C’est aujourd’hui que sort A Head Full of Dreams, le septième album studio de Coldplay. Une sortie très attendue, forcément, et l’iTunes Store met en avant cette sortie avec tous les bandeaux du haut aux couleurs du groupe. Apple Music propose aussi l’album en streaming et ne manque pas de le faire savoir… mais pas Spotify.
Tous les albums du groupe sont sur Spotify, mais le dernier est entièrement grisé et on ne peut pas l’écouter. Et pour bien faire passer le message, le service indique que Coldplay n’a pas voulu proposer A Head Full of Dreams en streaming. Une bonne manière d’inciter les fans à faire pression sur le groupe, mais il est peu probable qu’il change d’avis rapidement.
D’après le Wall Street Journal, Coldplay a suivi Taylor Swift en bloquant Spotify au lancement de l’album. La cause serait la même : la part trop importante d’utilisateurs qui ne paient pas le service. L’album devrait ainsi finir par se retrouver sur le service de streaming suédois, mais ce n’est pas pour tout de suite.