Jimmy Iovine défend les séries TV et les films sur Apple Music

Mickaël Bazoge |

Trouver du contenu vidéo sur Apple Music ? Ça n'a rien de bizarre, assure Jimmy Iovine, le grand manitou chargé des opérations musicales à Cupertino. « Si South Park entrait dans mon bureau, je ne vais pas leur dire "Vous n'êtes pas des musiciens", vous savez », a-t-il dit à une poignée de journalistes.

Une déclaration qui intervient peu après une rumeur voulant qu'Apple investisse dans du contenu original (séries TV « de prestige », films) qui serait proposé aux abonnés Apple Music (lire : Apple Music veut des séries TV et des films). « Ce que nous essayons de faire est de créer une expérience pop culturelle, et cela passe par de l'audio et de la vidéo », confirme Iovine. Apple Music propose déjà du contenu original, mais rien de l'ampleur des séries TV originales de Netflix ou de HBO.

Ces déclarations ont été faites alors que Jimmy Iovine promouvait The Defiant Ones, un documentaire sur la collaboration qu'il entretient avec Dr Dre, et qui a abouti à la création de Beats. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce docu sera diffusé… sur HBO, qui pourrait bien devenir un concurrent d'Apple Music si la Pomme entend devenir aussi un diffuseur de contenus originaux et à forte valeur ajoutée.

Toutefois, Iovine oppose surtout Apple Music à Spotify et Pandora, dont le contenu peut être consommé gratuitement. « Nous combattons la gratuité. L'argument "Voici toutes les chansons, voici toute la musique, donne moi 10 $ et c'est cool", ce n'est pas suffisant ». Apple Music joue la carte de l'exclusivité pour recruter des abonnés (20 millions au dernier pointage), mais ajouter du contenu vidéo original pourrait bien devenir un autre axe stratégique.

avatar TimeMachine | 

J'ai un gros problème avec ce monsieur. Je ne dis pas qu'il a tort mais je déteste fortement sa manière de s'exprimer. Ce mec est peut être calé sur la culture américaine et ça peut coller avec Apple Music US mais Apple devrait aussi trouver un gourou en Europe où la culture musicale est très différente.

avatar levincefr | 

@TimeMachine

Et quelle gueule de con il se paie ! J'ai envie de lui mettre des baffes !

avatar béber1 | 

levincefr
"Et quelle gueule de con il se paie ! "

sur certaines photos, je suis pire que lui
sur d'autres, j'illumine à rendre aveugle

avatar Rez2a | 

@TimeMachine

Ce type est sûrement compétent mais je comprends pas que Apple lui laisse encore le droit de s'exprimer publiquement. Il est à l'opposé de la com habituelle millimétrée.

avatar béber1 | 

Rez2a
"Il est à l'opposé de la com habituelle millimétrée"

les formules à la cantonade qui claquent, c'est la com habituelle millimétrée des musicos

avatar cecile_aelita | 

Le catalogue de l'Apple store : musique/film et série TV dans Apple Music, alors là je commencerais à envisager un abonnement mais pour le moment, ça ne m'intéresse pas ?

avatar TimeMachine | 

Si ça peut amener les séries en Suisse, je ne dis pas non non plus. Toujours rien de tout ça dans iTunes Store.

Par contre, continuer à appeler ça "Apple Music" serait ridicule. Mais un abonnement global pour tout streamer : je dis oui!!!

avatar Morad Belkadi | 

Donc en gros Apple Music deviendra un sorte de Netflix.

avatar AppleAddictdu89 | 

Je trouve qu'ils devraient rebaptiser ça :
APPLE MEDIA

avatar Lubi974 | 

En espérant qu'il n'y ait pas une hausse des prix...

avatar alhitch | 

@Lubi974

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

avatar armandgz123 | 

@Lubi974

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !?

avatar ruru75020 | 

[modéré. MB]

avatar House M.D. | 

@ruru75020

Quelle justification avez-vous pour cette insulte gratuite?

avatar iPop | 

Ca a du sens mais pas dans celui d'un Game of Throne mais plutôt de production comme Glee, Fame ou encore Rise.

avatar mrsade | 

Bientot on pourra telecharger des livres aussi dans apple music?
Apple fait, ces derniers temps je trouve, des choses qui n'ont pas de sens et qui perdent le client...
L'usine a gaz qu'est itunes aurait pu les aider a comprendre qu'ils se detournent de l'intuitif, du simple.. Mais qd je vois comment ils continuent a perdre les clients avec la phototheque icloud, les remaniement esthetique et "logique" incessants à chaque mise a jour de photo, imovie et consors.
Pourquoi ne pas continuer a laisser les series dans itunes( ce qui n'etait deja pas logique (puisque itunes est un logiciel musical a la base), mais les clients s'y etaient fait...non... encore un moyen de nous pommer...
Bref ils devraient engager un chef d'orchestre qui donne une certaine coherence et logique a l'ensemble de leur ecosystem...
je pense encore au clavier ios qui ne fera pas forcement apparaitre les meme caracteres au meme endroits selon l'app que l'on utilise...

avatar levincefr | 

C'est un peu comme le slogan d'une certaine radio : Skyrock premier sur le rap ! Complètement absurde. Ils feraient mieux de fignoler leur ordi plutôt que de se disperser et du coup nous pondre des usines à gaz. Et tout ça pour l'appat du gain. Je croyais qu'Apple ne cherchait pas à gagner le plus d'argent possible mais à faire les meilleures machines possible ! Ça c'était avant.

avatar oomu | 

"Nous combattons la gratuité"

WoW !

heu.. on a les combats que l'on souhaite, je suppose. Ok je sais je prends hors contexte et je suis taquin. ^^;

"We're fighting free. So a simple utility where, here's all the songs, here's all the music, give me $10 and we're cool, is not going to scale."

ça sonne mieux en anglais, d'avantage la notion de compétition à du gratuits

avatar Sindre | 

Je viens de découvrir que ce gars a été l'ingénieur son de Springsteen. Ben faut le pendre alors. Jamais un artiste de cette qualité n'a été autant dévalorisé par un son bouché et plat. Un cauchemar sonore.

avatar SIMOMAX1512 | 

Ça ne serait plus au même prix si il y avait du contenu vidéo type film et série .

avatar supermars | 

Sans moi alors. Ou alors un service de streaming séparé.

avatar en ballade | 

Appl€ fait sortir la photocopieuse, apres Spotify maintenant Netflix

avatar SMDL | 

@en ballade

Pour cette partie, je serais, une fois n'est pas coutume, d'accord avec toi. Apple n'amène aucune richesse dans ces domaines, malgré des promesses somptuaires.

C'est un fabricant de produits informatiques, en prise avec le design au sens fort. En dehors de la numérisation de nombreux objets culturels, elle n'a rien à y faire.
A moins de vouloir devenir un chaebol du virtuel, cauchemar réaliste.

avatar béber1 | 

@SMDL
"C'est un fabricant de produits informatiques, en prise avec le design au sens fort. En dehors de la numérisation de nombreux objets culturels, elle n'a rien à y faire.
A moins de vouloir devenir un chaebol du virtuel, cauchemar réaliste."

toutefois, la conception des produits hi-tech ne se conçoit pas-ou plus- sans services divers, qui induisent à leur tour quelques contenus, qui leur donnent une dimension plus attractive sur le marché.

Si Apple vise toujours une offre différenciante pour ses produits, qui ne soit pas uniquement basée sur une seule offre logicielle de support de services tiers (un OS "neutre" et vide, disons),
elle est contrainte d'apporter à ses produits un ensemble de services "en vue" (disons multi-médias) pour leur donner une offre au moins égale à celle de la concurrence, voire une plus-value attrayante, si la qualité des services est plus pertinente que celle des autres.

avatar SMDL | 

@béber1

Oui, c'est sans doute une conséquence. Mais ils ne le font pas mieux que les autres, sinon -pour l'instant - parfois moins bien.
Bon, la cartographie était aussi une nécessité, et ils ont fini par se rapprocher de l'étalon.

Disons que quitte à le faire, autant mettre les moyens, et racheter davantage que Iovine et Dre :) et de plus, nécessité ne fait pas Loi. Ils deviennent gros, et ce poids est encombrant pour un vaisseau pirate qui se doit d'être maniable ⚓️

avatar béber1 | 

@SMDL

je ne sais pas quel est leur plan d'organisation au niveau de la société, mais ils devraient faire comme vers le début des années 90, des filiales plus ou moins indépendantes (comme FileMaker, General Magic, ARM, etc.)

_Flash info_
je viens de me rendre compte que je dis des conneries, puisque l'Apple actuelle collectionne les filiales : Beats, PrimeSence, AutenTech, Anobit, FingerWorks, Intrinsity, etc.)

pouf pouf

avatar SMDL | 

@béber1

"pouf pouf"

Les cousins péteurs figurent parmi les premières éjections de la Famille de l'AppStore :muguet:

avatar 0MiguelAnge0 | 

Apple qui combat la gratuité!!! Incroyable.

Quand c'est gratuit, c'est toi le produit et quand c'est payant au peix de l'or en barre vs évolutivité, c'est que t'es le pigeon...

avatar Rigat0n | 

@0MiguelAnge0

De l'or en barre à 10€ par mois ? J'achète !

avatar rikki finefleur | 

Manque de bol pour lovine, l'homme à la casquette a l'envers. Genre faussement jeune, alors que c'est un crouton du vieux marketing de masse. Cad marketing descendant. Ou le client est réduit au QI d'une huitre et de la nourriture prémâchée.

J’écoute de la musique gratuite
et j'utilise pas mal de freeware..
et j’achète plutot les productions indépendantes

Je suis pas son client.. de ces musiques vendues en tube

Je déteste aussi ces boites US qui font des maxi profit en utilisant des "fraudes paradis fiscaux", laissant la facture aux autres.

Je suis vraiment pas son client..

Lovine rêve du 3615..

France Telecom était en avance dans le domaine informatique et marketing, ils veulent tous lui piquer sa solution.
Que tout devienne payant, main mise du constructeur , monopole et facturé à la minute.
Ouah ce putain d'avenir... !!!

avatar béber1 | 

Bienvenu au 21e siècle

avatar SMDL | 

@béber1

gasp. Et dire qu'on y est. Je ne m'y fais toujours pas complètement. J'ai un bout, ou plusieurs, coincés dans le précédent. Un truc dément non démenti (c)beber : genre warpzone sauvage, ou encore quand le téléporteur fonctionne comme un smartphone *******

Bref HELL

avatar NerdForever | 

"10$ par mois... Ce n'est pas suffisant!"

C'est du Apple tout craché ça! Vous allez voir... Sortez vos porte monnaie!

avatar malcolmZ07 | 

Vraiment pathétique tous ces gens suffisant,insultant sur mcg..

avatar fte | 

@malcolmZ07

Ah, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Ça me rassure un peu je dois dire. On dirait que pas mal de gens sont très énervés en ce début d'année.

Ils n'ont probablement pas eu les cadeaux de Noël qu'ils voulaient.

avatar enzo0511 | 

Tim Cook devrait avoir un minimum de courage pour dire à son employé de la boucler et de cesser ses prises de parole publiques ridicules

avatar moon21 | 

Ils savent déjà pas fabriquer des Mac, et encore moins diffuser du contenu en streaming ...alors qu'ils se demerdent sans moi avec leurs séries TV et la musique
Ras le bol d'Apple

avatar Terrehapax | 

Ah, il va falloir qu'on mette tous une casquette à l'envers comme le vieux djeune pété de cet article ou le rapeur (de fromage) que montrent les pubs des écouteurs sans fil ? Ben, sans moi.

CONNEXION UTILISATEUR