La dernière mise à jour de Spotify sur Mac inclut un nouvel affichage plein écran. Il ne remplace pas celui de macOS mais propose une présentation plus dépouillée.
Il s'active avec le petit bouton à double flèche placé tout en bas à droite, à côté du réglage de volume. On a alors la pochette de l'album affichée en grande taille, le titre du morceau et tout en bas une barre d'outils avec les commandes de lecture, le réglage du volume et le bouton de sauvegarde de l'album.
Au bout de quelques secondes sans bouger la souris, l'interface se libère de tous ses boutons et ne montre plus que la jaquette et les références du morceau.
À titre de comparaison, voilà l'affichage plein écran de Spotify avec la commande de macOS. On conserve tout le contenu, entre autre la liste de tous les titres de l'album.
La présentation précédente vaut donc surtout lorsqu'on laisse tourner l'ordinateur et que Spotify déroule un album ou une playlist, l'interface servant de décoration, en offrant le strict nécessaire pour changer de piste et modifier le volume.