MusicKit JS permet d'intégrer Apple Music dans une page web
Apple avait donné un petit avant-goût de la nouveauté le week-end dernier, en permettant aux abonnés d'écouter les morceaux au complet d'un widget web Apple Music embarqué sur un site web. MusicKit, l'API qui permet depuis l'an dernier d'intégrer un lecteur Apple Music dans une application, s'étend effectivement aux navigateurs web.
La vidéo de la session WWDC n'est pas encore disponible, mais les premiers détails sont disponibles sur le portail développeur. MusicKit JS offrira donc aux abonnés du service de streaming d'Apple de lire leur musique et d'accéder aux morceaux stockés dans leur bibliothèque iCloud directement depuis un site web, via une webapp JavaScript.

Une fois identifié, l'abonné Apple Music sera en mesure, depuis le navigateur, de jouer n'importe quel morceau du catalogue, de l'ajouter à sa bibliothèque, de créer une liste de lecture. MusicKit JS permettra à un artiste de proposer son dernier album sur son site web, par exemple.
Si ça peut faire émerger un client web...
Apparement c’est pas encore très responsive. Ça casse votre article sur iPhone X depuis l’app. Ça prends la largeur du widget qui est plus grande que votre article !
@Barrow
Oui et la pochette passe par dessus les titres...
@Barrow
Pourtant dans le précédent article ça s’affichait correctement
Pour ajouter MusicKit et MapKit JS sur un site faut il un compte Dev Apple payant ou un compte gratuit est suffisant?
Question connexe :
Continuity pour la musique, ça serait imaginable ?
Il y a eu, il y a quelques années, « Seamless », une application iOS, couplée avec une application Mac et qui permettait de basculer la lecture d’un morceau de l’iPhone vers le Mac et inversement.
Malheureusement, Seamless n’est plus maintenue depuis plusieurs années.
@Fennec72
Un peu comme la fonction Connect de Sporify ? Reprendre la musique ou tu en ai depuis n’importe quel appareil ? Si c’est ça, ça elle manque aussi depuis que je suis sur Apple Music
@Ezzock
Exactement ça !
Avec Seamless ont pouvait passer de l’iPhone au Mac en arrivant chez soit par exemple ou l’inverse en partant.
Pas de manière automatique, bien entendu:
Ça n’allait pas jusqu’à l’équivalent des fonctions qui permettent, sur certains forfaits mobiles, de basculer automatiquement un appel de 3G en wifi et inversement.
@Fennec72
Quand j’ai acheter mon mac fin Avril, j’ai eu cette fonction pendant quelques jours sur iTunes via le logo AirPlay, malheureusement ça a disparu tout seul :(
J’attend l’arrivé d’Apple Music sur Google Home (peut être jamais)