Apple TV : un nouveau modèle en 2014 et des téléviseurs pas avant 2015 ?

Christophe Laporte |

A priori, il ne faut pas s’attendre à des nouveautés concernant l’Apple TV d’ici la fin de l’année. D’autre part, il semble que le projet de télévision si cher à Apple ne constitue plus une priorité. La marque à la pomme aurait décidé de concentrer ses efforts sur le wearable computing, et plus particulièrement sur l’iWatch qui pourrait voir le jour en 2014 (lire : Apple aurait mis sa télévision en pause).

Dans une note, Ming-Chi Kuo confirme ces différentes rumeurs. L’analyste ne s’attend plus à ce qu’un téléviseur frappé d’une pomme ne sorte avant 2015 ou 2016. En attendant, il estime que le boitier d’Apple va continuer son petit bonhomme de chemin.

Il s’attend à une mise à jour l’année prochaine. Ce modèle embarquerait une puce A7. D’après ses estimations, Apple pourrait écouler 8,2 millions d’exemplaires de son hobby en 2014.

La croissance pour ce produit serait tout de même limitée sauf si Apple parvient à faire la différence en incluant davantage de contenus, de services ainsi qu’un App Store.

Il se murmure depuis la rentrée déjà qu’Apple travaille sur une mise à jour assez significative de son "hobby". Espéré initialement pour le dernier special event, le développement de ce modèle aurait pris du retard (lire : L'Apple TV : pas d'annonce majeure demain ?) et sa présentation aurait été reportée à l’année prochaine.

MG Siegler qui avait lancé la rumeur avait affirmé notamment qu’Apple développait un nouveau moyen de piloter son boitier. Il était question d’un accessoire dans l’esprit du Kinect.

Via : [MacRumors]


Tags
avatar Florian1293 | 
Vu le prix du Kinect ou du PlayStation Eye, je vois mal comment ils pourraient intégrer ce genre d'interface en maintenant un prix contenu. Ou alors avec une technologie plus simple et moins performante. Et Siri? Avec une télécommande Bluetooth Ave micro, ça devrait marcher non?
avatar dvd | 
Les analystes et leurs boules de cristal... Comme on le fait pour les astrologues, médium et autres devins, on devrait regrouper leur prédictions et voir si le pourcentage de celles qui se sont révélées vraies dépasse significativement les 50%...
avatar Thymotep | 
L'Apple TV est certes pas chère mais quasi inutile. Mettre un Mac Mini sous la TV là oui! Certes c plus cher, mais les possibilités infinies (CF MacGé en plusieurs longs articles sur la question)
avatar tigre2010 | 
@R1X_FR1X Mettre un Mac Mini sous la TV là oui! Certes c plus cher, mais les possibilités infinies (CF MacGé en plusieurs longs articles sur la question) C'est comme prendre un Concorde au lieu d'un ascenseur pour monter chez soit. C'est tout sauf pratique. N'importe quel NAS et une application en fat l'affaire.
avatar davmacgeneration | 
@Christophe Laporte"il semble que le projet de télévision si cher à Apple ne constitue plus une priorité" Intéressant... mais d'où vient cette information essentielle sur les priorités d'Apple en matière e stratégie ? Apple aurait (enfin) décidé de faire connaître à ses concurrents ses objectifs ?
avatar davmacgeneration | 
"La marque à la pomme aurait décidé de concentrer ses efforts sur le wearable computing" Je suis prêt à parier que la stratégie d'Apple est de jouer sur la synergie des 2 produits (à inventer) qu'à les opposer. C'est là toute la force d'Apple, redéfinir des objets par de nouveaux usages. - L'Apple TV ne sera pas une TV - La montre Apple ne sera pas une montre Les deux objets seront conçus de manière synergique et complémentaire Ou Apple n'est plus Apple ;-)
avatar popo69 | 
@Manueel Je crois que Tim Cook le répète à longueur d'interview : https://www.igen.fr/apple-tv/tim-cook-exprime-son-vif-interet-pour-la-tv-104066 Sinon pour les sources, il suffit de maitriser la notion de liens hypertextes
avatar davmacgeneration | 
@cl97 "pour les sources, il suffit de maitriser la notion de liens hypertextes" Oh je maitrise (la notion de liens hypertextes) Merci pour ton judicieux conseil. merci, mais le problème de ces liens hypertextes, c'est qu'ils se mordent la queue, s'auto-légitimant eux même. Bref on a une rumeur qui mousse qui ne repose que sur du vent. Oui Tim Cook répète l'intérêt pour l'ITV nous sommes bien d'accord, mais qu'est-ce qui te fait écrire "Christophe Laporte"il semble que le projet de télévision si cher à Apple ne constitue plus une priorité" sinon une rumeur sans fondement sérieux que tu reprends à ton compte la légitiment au passage.
avatar davmacgeneration | 
@cl97 Ce que je reproche à de trop grands nombres d'article de MacG, ce n'est pas qu'ils répercutent des rumeurs, c'est un choix éditorial qui se respecte, c'est que très souvent le rédacteur glisse du conditionnel au probable et même parfois à la rumeur confirmé, alors qu'en suivant tes fameux liens hypertextes, on s'aperçoit qu'il y a une surenchère de journaliste qui d'articles en articles se recopient et justifie la validité de l'hypothèse de départ du nombre de journaliste l'ayant recopiée amplifiée. Ca marche, à chaque fois. Il est bien naturel, vue le simplisme de la presse que certains acteurs du marché lance régulièrement des rumeurs qui leur soit favorables. Ca marche, c'est efficace, mais les journalistes alors participent de la désinformation & manipulation du public
avatar davmacgeneration | 
@cl97 mais bien entendu, ce problème ne concerne pas que MacG, c'est l'ensemble des media qui souffre de cet auto-légitimation circulaire, avec le besoin d'articles spectaculaires. Chaque catastrophe, les journalistes ainsi multiplient de communiqués en communiqués le nombre de morts, jusqu'à ce que le soufflet retombe. Mais catastrophe suivante, re-belotte, les erreurs (mensonges?) du passé ne servent à rien. Le public n'a pas de mémoire, les journalistes peuvent recommencer.
avatar davmacgeneration | 
"Ming-Chi Kuo confirme ces différentes rumeurs" Comment peut-on écrire cela ? Vos sources ? Les sources de Ming-Chi Kuo ? Des extrapolations sortis de ses divagations et sources autorisées ? ou Ming-Chi Kuo est devenu le porte parole d'Apple ?
avatar fornorst | 
Qui sont ces gens qui sentent, estiment et pensent?
avatar davmacgeneration | 
Je lis un article "Is Apple Putting the Brakes on the iTV" sur wallstcheatsheet La rumeur colportée par les medias gonfle sans justification.Ici, l'auteur centre la viabilité de l'ITV sur des contraintes propres à la télévision. C'est à mon avis un contresens : l'Itv sera le point d'entrée de la domotique et non le dupliquât de la tv de grand-père. Il est à "l'opposé" du "wearable computing", opposé c'est à dire indissociable, complémentaire, synergique. L'un permet le pilotage de la maison, tandis que l'autre suit l'individu dans ses mouvement.

CONNEXION UTILISATEUR