Les schémas de l'iPhone 6 se suivent et se ressemblent. Celui paru sur le site UkrainianiPhone annonce une épaisseur de 6 mm seulement, encore moins que l'iPod touch qui n'est déjà pas bien épais avec ses 6,1 mm — le record est détenu par le dernier iPod nano avec ses 5,4 mm.
Ces images sont donc pour le moins étonnantes : si la rumeur s'accorde pour dire que l'épaisseur du futur smartphone sera moins importante que celle de l'iPhone 5s actuel, déjà fort svelte (7,6 mm), il parait difficile de flirter avec le seuil des 6 mm.
Difficile, mais pas impossible. Certains fabricants sont même déjà sous la barre des 6 mm. C'est le cas par exemple de Thomson avec le Tlink 410, un smartphone Android d'entrée de gamme (160 €) qui mesure seulement 5,8 mm d'épaisseur. Une finesse impressionnante qui cache quelque chose de moins glorieux, puisqu'il est équipé d'une batterie de 1200mAh uniquement, pour une autonomie de 3 petites heures en conversation.
L'étui d'iPhone 6 dévoilé en long, en large et en travers ce mercredi, annonce lui une épaisseur de 7,1 mm, ce qui semble plus réaliste au vu des 7,6 mm de l'iPhone 5s. De plus, comme le fait justement remarquer AppleInsider, il manque au dos une découpe pour le flash TrueTone, une innovation lancée avec l'iPhone 5s et qui devrait, selon toute logique, être aussi présente chez son successeur. Néanmoins, UkrainianiPhone a déjà vu juste par le passé en publiant des photos du châssis de l'iPad mini avant sa présentation.
[Via NowhereElse]