Rumeurs : un iPhone 4S à l'automne et un iPhone 5 en 2012

Nicolas Furno |

Le blog japonais Macotakara dit avoir des informations de sources bien informées, mais aussi bien anonymes, à propos du prochain téléphone d'Apple. Celui que l'on attend désormais à l'automne plutôt qu'au début de l'été serait un iPhone 4S : sur le modèle de l'iPhone 3GS, il serait extérieurement identique à l'iPhone 4, mais plus rapide et performant.

Sans surprise, il serait équipé d'un Apple A5, le système sur puce qui équipe l'iPad 2. Les sources du blog n'ont par contre pas su indiquer si le processeur sera simple ou double cœur… Autre amélioration attendue, le capteur photo devrait passer à 8 Mpix (lire : Un capteur 8 Mpix pour l'iPhone 5 ? et iPhone 5 : un nouvel argument en faveur du capteur à 8 Mpix).

iPhone 5

Apple préparerait bien, toujours selon ce blog, un iPhone complètement revu. Ce dernier, que l'on peut appeler iPhone 5 faute de mieux, ne sortirait qu'au printemps 2012. Le blog n'en dit pas plus sur les changements à attendre, mais il s'avance par contre sur un terrain plus dangereux.

Apple abandonnerait bien la carte SIM dès cette année, au profit d'un modèle unique GSM/CDMA et d'une solution maison. Cette hypothèse court depuis le mois d'octobre 2010 (lire : Carte SIM spéciale : Apple travaille à l'élimination des opérateurs), mais on parlait plutôt ces derniers temps de carte SIM encore plus petite (lire : Chérie, j'ai encore rétréci la carte SIM), une hypothèse confirmée par le PDG de France Télécom… (lire : iPhone 5 : le PDG d'Orange a-t-il vendu la mèche ?) Apple peut très bien faire cavalier seul contre les opérateurs, mais il est probable que le constructeur cherche à maintenir de bonnes relations avec les opérateurs.

[Via : MacRumors]


avatar mixo001 | 
d'un autre côté si ils font ça ils se privent d'une énorme source de revenu...
avatar alex9517 | 
Les opérateurs auraient plutôt à craindre de ne pas vendre le iPhone.
avatar alexandre.rs | 
L'iPhone 4 commence à être un peu obsolète, non ? Ou alors il nous faut du nouveau tous les ans, monstres de consuméristes lobotomisés que nous sommes devenus ;-)
avatar dent134 | 
@ cherbourg : Tout a fait d'accord avec toi !!
avatar dominiclessard | 
@ cherbourg : T'es pas obligé d'acheter... Sinon, pas besoin d'être analyste ni journaliste pour comprendre que c'est un iPhone tous les ans..
avatar jo.copa | 
Je vais arriver en fin d'engagement quand cet iPhone cuvée 2011 devrait sortir, et un iPhone 4 remis au goût du jour, et avec 64 Go de mémoire, me comblerait amplement...
avatar tazz973 | 
@cherbourg Tu as tout compris + 1000
avatar Florian1293 | 
en 2012 c'est l'iPhone 6 qui sortira, pas le 5. le 3G était le 2, le 3GS le 3, le 4S sera le 5, le "5" sera le 6.
avatar jibu | 
@ Nicolas : Bien vu !
avatar Fabricius | 
Mais bon sang, qu'est devenu le journalisme d'investigation ? Celui où on n'hésite pas à mettre en péril sa santé en faisant la tournée de tous les bars dans la région de Cupertino pour enfin pouvoir voir à quoi ressemblera l'iPhone 4.5GS. Tout fout le camp de nos jours.
avatar bmxeur91 | 
@ Tarak911 : Pardon ?
avatar mto1 | 
@ Tarak911 : C est comme l iPad 2 a la fin de l année :)
avatar FabienR. | 
Mais si il y a
avatar Roberto Alagnagna | 
Tarak> tu n'a toujours pas compris que le service client de SFR, orange ou bouygues n'en savent rien du tout... On saura bien avant eux.
avatar FabienR. | 
Mais si il y aura un nouvel iPhone lundi prochain, je ne vois aucune raison pour Apple de changer ça réfléchissons un peu : - la plupart des clients iPhone ont des cycles de contrats téléphoniques qui se renouvellent en juin. Et je dis ça malgré que le mien s'arrête en septembre. - l'iPhone 4 en terme de performances brutes est à la ramasse comparé aux derniers Androphones. - iOS 4 commence à être vieillot et a besoin d'une refonte. - en septembre, comment trouver le temps de parler sur scène du nouvel iPhone alors qu'il y a un tas de détails à donner sur iTunes 11, les nouveaux iPod nano 7 et touch 5 et peut-être même l'Apple tv 3. Donc sortir un iPhone en septembre serait en gros laisser plein de nouveaux clients à Android. Et par la même occasion perturber l'équilibre des cycles de renouvellement d'Apple. La seul chose louche a été
avatar FabienR. | 
Que cette année on a pas eu d'évent pour iOS 5 et donc pas de beta entre les mains des développeurs peut-être qu'ils leur laisseront que peu de temps genre 1 mois, pour optimiser leur Apps avant la sortie de l'iPhone 5 qui inaugurera donc iOS 5. Euh juste un petit truc aux développeurs de l'application igeneration pour iPad : lorsqu'on rédige un commentaire et que l'on touche accidentellement une autre zone sur l'écran, il est impossible de revenir a son texte et on a qu'aux choix les boutons envoyer ou annuler. De plus le problème se répète en cas de rotation de l'ipad.
avatar Nikowork | 
Personnellement je doute qu'apple sorte deux iPhone à six mois d'intervale...ça fait trois fois qu'ils le sortent l'été de chaque année et la ils ont sortiront un en retard et l'autre en avance ?!
avatar Marksanders | 
Moi j'aimerais surtout du NFC, ça changerait les usages. Toujours plus de CPU, c'est pas mal mais ça ne sera pas une raison de mettre à jour son ancien iPhone.
avatar Thymotep | 
@ ShowMeHowToLive : Pas au niveau actuel de la technologie des batteries. Encore moins celle de l'iPhone.
avatar Yakamya | 
Pas intéressé par un cpu meilleur, je joue pas L'iPhone 4 reste encore supérieur aux android : design, qualité, os
avatar Arthur75 | 
Moi je me rends compte que je n'aurais jamais du continuer à mettre à jour mon iphone 3Gs . Au fil des mises a jour ios , j'ai constaté des lenteurs de plus en plus évidentes , et je ne parle meme pas de l'autonomie ... Ios est de plus en plus gourmand..
avatar Milsou | 
C'est drôle, après deux ans d'iPhone, j'ai envie d'un portable tout à fait ordinaire, qui ne me serve qu'à téléphoner. Je suis le seul dans ce cas ? Ça ne veut pas dire que je n'en suis pas satisfait, mais j'aimerais bien un peu plus de simplicité. Enfin c'est mal parti quand je vois que même les gamines ont des smartphones aujourd'hui...
avatar FabienR. | 
Oui en gros tout ce que sait faire un iPhone jailbreaké.
avatar maudet/demarthe | 
Ah, zut, le flash au dos de cet hypothétique iPhone a changé d'emplacement ! En ce qui concerne les pochettes, donc, faut tout racheter :( Entre cette évolution et Lion qui n'accepte plus Rosetta, je crois que je vais faire une pause moi :)
avatar Fredt78 | 
Je crois que pour un utilisateur d'iPhone, un cycle de renouvellement de deux ans est suffisant.
avatar RaZieL54 | 
@Garzak A terme peut être, mais pour l'instant les constructeurs sont en phase de conquete de parts de marché. Su coté Apple il faut maintenir un rythme annuel et du coté Android ca tourne sur les 6 mois. Un fois que le marché ce sera stabilisé, que les gens seront passé aux smartphone, on verra. Il reste encore à recuperer les derniere miettes de feu Microsoft et l'inconnu que represente HP/WebOS. Et puis il y a l'obsolescence programmée, domaine sur lequel Apple à largement refait son retard helas. Actuellement le plus logique pour Apple serait de sortir un nouveau modéle en fin d'année pour capter les ventes des fêtes. D'autant que cette annee ca tomberait bien avec les probleme d'approvisionnement liés aux catastrophe japonaises et à redémarrage de la crise économique.... Je crois pas à un iPhone 4s à l'automne et un iPhone 5 au printemps. Je pense plus à la sortie d'un 4 lowcost et un 5 en début d'hivers...

CONNEXION UTILISATEUR