Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

390 millions d’abonnés payants aux services d’Apple

Mickaël Bazoge

mercredi 01 mai 2019 à 00:15 • 42

Services

Les services ne sont pas des « hobbies », a assuré Tim Cook pendant la conférence audio des résultats du T2 2019. Les services sont même d’un très grand intérêt pour Apple, qui a organisé un special event rien que pour eux !

Mais en attendant que les chaînes Apple TV (en mai), Apple Card (cet été), Apple Arcade et Apple TV+ (cet automne) se lancent, les services qui existent déjà ont représenté 11,45 milliards de dollars de revenus au premier trimestre. Soit une croissance de plus de 16% par rapport à l’an dernier à la même époque… et de plus de 50% par rapport à il y a cinq ans !

Apple veut recruter 500 millions d’abonnés payants d’ici l’année prochaine : le constructeur a fait une bonne partie du chemin, puisqu’on en est désormais à 390 millions. C’est 30 millions de plus qu’au T1 2019. Bien sûr, on ne connait pas la ventilation des abonnés (Apple Music a atteint les 56 millions en novembre dernier).

Apple News+, lancé le mois dernier aux États-Unis et au Canada, n’a pas été intégré à ces chiffres (le service de lecture offre un mois gratuit). Mais 48 heures après son lancement, il franchissait déjà les 200 000 abonnés ; on verra combien seront prêts à mettre les 10 $ mensuels pour continuer à en profiter.

Apple Pay poursuit son bonhomme de chemin. Le volume des transactions a plus que doublé d’une année sur l’autre, avec en ligne de mire les 10 milliards de transactions d’ici la fin de l’année. Le service de paiement mobile est désormais disponible dans une trentaine de pays (40 fin 2019). Plusieurs sociétés de transport vont accepter Apple Pay, comme la MTA à New York au début de l’été.

Autre annonce d’importance pour Apple Pay : le support par TicketMaster, le géant de la réservation de billets de cinéma, de concerts et d’événements de toutes sortes. La majorité des stades de la NFL (foot US) acceptent également le service.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 5


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 9


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 2


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 1


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 109


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 10


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 7


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

25/11/2025 à 18:00

• 10


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 11


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

25/11/2025 à 10:30

• 28


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

25/11/2025 à 10:17

• 10


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

25/11/2025 à 09:00

• 6