Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

390 millions d’abonnés payants aux services d’Apple

Mickaël Bazoge

mercredi 01 mai 2019 à 00:15 • 42

Services

Les services ne sont pas des « hobbies », a assuré Tim Cook pendant la conférence audio des résultats du T2 2019. Les services sont même d’un très grand intérêt pour Apple, qui a organisé un special event rien que pour eux !

Mais en attendant que les chaînes Apple TV (en mai), Apple Card (cet été), Apple Arcade et Apple TV+ (cet automne) se lancent, les services qui existent déjà ont représenté 11,45 milliards de dollars de revenus au premier trimestre. Soit une croissance de plus de 16% par rapport à l’an dernier à la même époque… et de plus de 50% par rapport à il y a cinq ans !

Apple veut recruter 500 millions d’abonnés payants d’ici l’année prochaine : le constructeur a fait une bonne partie du chemin, puisqu’on en est désormais à 390 millions. C’est 30 millions de plus qu’au T1 2019. Bien sûr, on ne connait pas la ventilation des abonnés (Apple Music a atteint les 56 millions en novembre dernier).

Apple News+, lancé le mois dernier aux États-Unis et au Canada, n’a pas été intégré à ces chiffres (le service de lecture offre un mois gratuit). Mais 48 heures après son lancement, il franchissait déjà les 200 000 abonnés ; on verra combien seront prêts à mettre les 10 $ mensuels pour continuer à en profiter.

Apple Pay poursuit son bonhomme de chemin. Le volume des transactions a plus que doublé d’une année sur l’autre, avec en ligne de mire les 10 milliards de transactions d’ici la fin de l’année. Le service de paiement mobile est désormais disponible dans une trentaine de pays (40 fin 2019). Plusieurs sociétés de transport vont accepter Apple Pay, comme la MTA à New York au début de l’été.

Autre annonce d’importance pour Apple Pay : le support par TicketMaster, le géant de la réservation de billets de cinéma, de concerts et d’événements de toutes sortes. La majorité des stades de la NFL (foot US) acceptent également le service.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger et Amazon (- 16 %) 🆕

15:15

• 26


MacBook Pro M5 déjà en promo, iPad Pro M5 à 919 €, iPhone Air sous les 840 € et iPhone 16e à 499 € !

15:14

• 49


Liquid Glass a-t-il un impact sur l'autonomie de votre iPhone ?

07:30

• 85


Anker MagGo 3-en-1 : le chargeur MagSafe ultra-compact à seulement 67 €

25/10/2025 à 23:27

• 21


Réparer des photos anciennes, floues ou bruitées avec Aiarty Image Enhancer (licence à vie à -45 %) 📍

25/10/2025 à 21:05

• 0


Non, ceci n'est pas un HomePod

25/10/2025 à 20:11

• 17


Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

25/10/2025 à 10:00

• 23


iOS 26.1 : les apps photo pourront enfin correctement sauvegarder en arrière-plan grâce à PhotoKit

25/10/2025 à 07:30

• 26


Le support motorisé Osmo Mobile 8 de DJI prend en charge DockKit d’Apple

24/10/2025 à 17:30

• 7


Le permis de conduire numérique accélère en Europe, sans pour autant écraser le format physique

24/10/2025 à 16:12

• 64


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

24/10/2025 à 13:30

• 44


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

24/10/2025 à 11:34

• 69


Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air

24/10/2025 à 11:14

• 56


OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

24/10/2025 à 10:28

• 21


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

24/10/2025 à 10:00

• 53