Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

390 millions d’abonnés payants aux services d’Apple

Mickaël Bazoge

mercredi 01 mai 2019 à 00:15 • 42

Services

Les services ne sont pas des « hobbies », a assuré Tim Cook pendant la conférence audio des résultats du T2 2019. Les services sont même d’un très grand intérêt pour Apple, qui a organisé un special event rien que pour eux !

Mais en attendant que les chaînes Apple TV (en mai), Apple Card (cet été), Apple Arcade et Apple TV+ (cet automne) se lancent, les services qui existent déjà ont représenté 11,45 milliards de dollars de revenus au premier trimestre. Soit une croissance de plus de 16% par rapport à l’an dernier à la même époque… et de plus de 50% par rapport à il y a cinq ans !

Apple veut recruter 500 millions d’abonnés payants d’ici l’année prochaine : le constructeur a fait une bonne partie du chemin, puisqu’on en est désormais à 390 millions. C’est 30 millions de plus qu’au T1 2019. Bien sûr, on ne connait pas la ventilation des abonnés (Apple Music a atteint les 56 millions en novembre dernier).

Apple News+, lancé le mois dernier aux États-Unis et au Canada, n’a pas été intégré à ces chiffres (le service de lecture offre un mois gratuit). Mais 48 heures après son lancement, il franchissait déjà les 200 000 abonnés ; on verra combien seront prêts à mettre les 10 $ mensuels pour continuer à en profiter.

Apple Pay poursuit son bonhomme de chemin. Le volume des transactions a plus que doublé d’une année sur l’autre, avec en ligne de mire les 10 milliards de transactions d’ici la fin de l’année. Le service de paiement mobile est désormais disponible dans une trentaine de pays (40 fin 2019). Plusieurs sociétés de transport vont accepter Apple Pay, comme la MTA à New York au début de l’été.

Autre annonce d’importance pour Apple Pay : le support par TicketMaster, le géant de la réservation de billets de cinéma, de concerts et d’événements de toutes sortes. La majorité des stades de la NFL (foot US) acceptent également le service.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 34


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 85


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 31


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37