Texture laisse toute la place à Apple News+

Mickaël Bazoge |

Texture, c’est bel et bien terminé. Le service d’accès à la presse magazine acquis par Apple en mars 2018 sert d’ossature à Apple News+. La fermeture était prévue pour le 28 mai et sans surprise, les utilisateurs de l’application sont désormais accueillis par un message d’adieu : « Au revoir Texture, bonjour Apple News+ ».

Le service de lecture était proposé aux États-Unis et au Canada, en anglais et en français, à des tarifs équivalents à ceux d’Apple News+. La société de Cupertino fait le strict minimum pour faciliter le passage des lecteurs de Texture vers le nouveau service : aucune proposition commerciale en vue, si ce n’est le mois gratuit offert aux nouveaux abonnés.

Dans la transition, les clients de Texture perdront leurs favoris et leurs collections. Et ceux qui avaient l’habitude d’accéder au service depuis un appareil Android ou un navigateur web devront trouver un Mac ou un appareil iOS, Apple News+ n’étant disponible que sous forme d’application macOS ou iOS (lire : La transition entre Texture et Apple News+ laisse les utilisateurs Android au bord de la route).

Le constructeur a récemment fait un peu de retape pour Apple News+, en indiquant que des centaines de personnes travaillaient à l’amélioration du service. Il y a du boulot : il manque à Apple News+ des fonctions basiques comme la recherche au sein des articles ou une gestion plus efficace des numéros téléchargés.

avatar machack | 

Comment est-ce possible que des centaines de personnes travaillent dessus, et qu’ils ne fassent rien pour faciliter le passage de texture vers apple news+ (alors que les utilisateurs de Texture sont de probables futurs clients d’apple news+, s’ils en sont contents) et qu’il puisse manquer une fonctionnalité aussi simple que la recherche dans un article ? Sur les centaines personnes, il n’y a qu’un développeur ? :s

avatar Ielvin | 

Peut être des directives des patrons ?

CONNEXION UTILISATEUR