Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify gagne de nouveaux abonnés deux fois plus vite qu’Apple Music

Nicolas Furno

lundi 28 octobre 2019 à 22:00 • 61

Services

Spotify a annoncé avoir atteint 113 millions d’abonnés premium, c’est-à-dire qui paient tous les mois pour utiliser le service de streaming suédois. Aux dernières nouvelles, Apple Music comptabilisait 60 millions d’abonnés et si ce chiffre a probablement augmenté depuis le mois de juin dernier, Spotify reste largement leader du segment.

D’ailleurs, le service revendique une croissance du nombre d’abonnés payants deux fois plus importante que celle d’Apple Music. Ce n'est pas le seul chiffre où Spotify ferait mieux, même si la performance d’Apple n'est pas connue et qu’il s’agit uniquement d’estimations. L’entreprise revendique malgré tout un engagement mensuel deux fois plus important que celui de son concurrent, et surtout un taux de désabonnement deux fois moins important.

En clair, il y a non seulement plus de gens qui s’abonnent à Spotify qu’Apple Music, les utilisateurs se serviraient davantage du service et ils resteraient plus longtemps abonnés. Le succès des offres premium a été plus fort que prévu, tout particulièrement pour les offres familiales et étudiantes. Et cette croissance ne devrait pas s’arrêter, la firme prévoit ainsi d’avoir entre 120 et 125 millions d’abonnés premium à la fin du trimestre en cours.

En tout, l’entreprise revendique 238 millions d’utilisateurs mensuels actifs, une croissance de 30 % d’une année sur l’autre. L’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud ont concentré la majorité de cette croissance, même si l’Europe et l’Amérique du Nord restent les deux plus gros marchés pour Spotify.

Apple mettra peut-être à jour ses propres données en même temps qu’elle livrera ses résultats financiers, prévus pour le 30 octobre. Son service de streaming devrait rester loin derrière celui de Spotify, mais il sera intéressant de savoir si Apple Music maintient la différence, perd du terrain ou au contraire commence à rattraper son concurrent.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA

20:15

• 3


Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)

14:43

• 8


Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay

14:12

• 10


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

12:00

• 9


Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

07:56

• 6


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

06:23

• 31


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 36


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 20


Samsung : le Galaxy Edge S25 étalera sa finesse la semaine prochaine

08/05/2025 à 08:45

• 27


App Store : Apple réclame une pause urgente dans l'application du jugement

08/05/2025 à 07:46

• 70


La 2G s’éteindra fin 2026 au plus tard, et le gouvernement ne fera rien pour s’y opposer

07/05/2025 à 22:00

• 85


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 21:32

• 70


Pour Eddy Cue, l’iPhone ne sera peut-être plus là dans 10 ans

07/05/2025 à 21:00

• 76


iPhone 17, 17 Pro (Max), 17 Air : prix, fiche technique, date de sortie… Toutes les nouveautés d’après les rumeurs

07/05/2025 à 20:30

• 10


Samsung s’offre Bowers & Wilkins, Denon et Marantz, en les rachetant à Masimo

07/05/2025 à 20:15

• 39


Google démodé, Safari va s’ouvrir aux moteurs de recherche dopés à l’IA

07/05/2025 à 18:44

• 76