Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Streaming : pas d'inquiétude pour Disney+, un service « unique » selon Bob Iger

Mickaël Bazoge

mardi 22 octobre 2019 à 23:26 • 35

Services

Finalement, le secteur du streaming, c'est un peu le paradis des Bisounours. On y accueille la concurrence à bras ouverts, on se fait des mamours entre services, bref, l'ambiance est bonne (en attendant les prochains morts ?). Depuis plusieurs mois, Netflix fait passer l'idée que Disney+, Apple TV+ et les autres lui permettront de continuer à croître. Tim Cook a joué la carte de l'humilité en expliquant que la concurrence n'a pas à avoir « peur » d'Apple TV+.

Et du côté de Disney, pas de panique. Bob Iger, le CEO du mastodonte aux grandes oreilles, a expliqué au micro de CNBC que Disney+ était « très, très différent » des autres services et qu'il ne s'inquiétait pas outre mesure de la concurrence concernant les prix, « parce que nous avons un produit unique », assure celui qui a tout récemment quitté le conseil d'administration d'Apple.

Disney+, qui sera lancé le 12 novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, coûtera 6,99 $ par mois, ce qui positionne le service parmi les plus abordables du marché. Le ticket pour Apple TV+ sera encore moins cher (4,99 $), mais le catalogue est sans commune mesure (lire : Disney+ fait tout un cinéma de son catalogue). Iger voit les autres services comme des concurrents, il n'est pas obsédé par l'aspect concurrentiel des choses.

Jason Momoa.

Pendant que Disney joue sur du velours au niveau du contenu, Apple continue de son côté à faire la promotion de ses programmes exclusifs. Après For All Mankind et Dickinson, c'est la série fantastique See qui a eu droit à son avant-première avec en vedette, Alfre Woodard et Jason Momoa. Trois épisodes de la série seront visibles dès le 1er novembre, puis Apple TV+ en ajoutera un nouveau tous les vendredis.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42