Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des Top 10 nationaux chez Netflix

Mickaël Bazoge

Monday 24 February 2020 à 21:30 • 23

Services

On ne sait jamais quoi regarder sur Netflix. C'est un vrai problème encore aggravé par l'algorithme de sélection des contenus qui n'en fait qu'à sa tête. Le service de streaming a donc décidé d'orienter un peu mieux ses abonnés en leur proposant un top 10 national des programmes les plus regardés. Ce classement sera mis à jour au quotidien et il apparaitra plus ou moins haut sur la page d'accueil en fonction de la pertinence des films et séries TV par rapport aux goûts de l'abonné.

Le top 10 américain.

Si Netflix propose un top 10 global, le service décline le concept aussi pour les seuls films et séries TV dans ces catégories respectives. Les contenus qui feront partie des classements gagneront un petit badge rouge « top 10 », ce qui permettra de mieux les identifier dans le flot de sa navigation.

Ces classements ont été testés au Mexique et au Royaume-Uni durant les six derniers mois. Avec succès, visiblement, puisqu'on va les retrouver dans tous les pays du monde. À l'heure actuelle, ils ne sont pas encore visibles en France (ni au Canada), mais cela ne saurait tarder.

Pour la petite info, ces classements sont établis en fonction du nouveau système de mesure utilisé par Netflix, qui consiste à considérer comme « vu » un programme lu pendant au moins deux minutes (lire : Netflix moque gentiment Apple TV+).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner