Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bientôt l'intégralité de la saga Star Wars sur Disney+ (mais pas en France)

Sabrina Fekih

lundi 27 avril 2020 à 19:30 • 39

Services

Pour célébrer le Star Wars Day, Disney+ mettra en ligne, le 4 mai1 prochain, un making of exclusif de la série The Mandalorian. Mais ce n'est pas tout. Le service de streaming proposera également à ses abonnés américains, l'intégrale de la « saga Skywalker » : les trois trilogies Star Wars au complet, Ascension de Skywalker y compris.

En France, les fans devront s'armer de patience puisque le neuvième film ne sera en ligne dans son intégralité qu'en décembre 2022 et peut-être même plus encore. En cause, la fameuse chronologie des médias qui régule strictement les fenêtres de diffusion des films. Dans ce cas précis, Star Wars : l'Ascension de Skywalker est sorti en salles le 18 décembre 2019, avec un arrêt de diffusion en salles le 8 mars 2020. Il faut donc attendre environ 17 mois avant une mise à disposition sur les plateformes de vidéo à la demande sur abonnement dites « vertueuses ». Pour les services « non vertueux », l'attente peut aller jusqu'à 36 mois (et Disney+ ne fait a priori pas partie de la catégorie des services vertueux…).

Toutefois, en raison du coronavirus, le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a, par le biais de la loi d'urgence du 23 mars, autorisé 31 films à déroger à la chronologie des médias. De même, d'autres films sont sortis directement en ligne : la comédie Forte, dont la sortie en salles était prévue le 18 mars (soit trois jours après l'annonce du confinement et de la fermeture des salles de cinéma), a été proposée aux abonnés Prime Video.

Reste à savoir si L'Ascension de Skywalker bénéficiera d'un tel traitement de faveur (spoiler : c'est peu probable). Pour l'heure Disney+ France ne s'est pas prononcé à ce sujet. Dans l'attente, le film est disponible en Blu-ray et DVD, ainsi que sur l'iTunes Store.


  1. Le 4 mai, en anglais « may, the fourth » (« que la Force… »). Tu l'as ? ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 7


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 25


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42