Apple offre toujours un an d’Apple TV+ et glisse trois mois gratuits d’Apple Arcade

Nicolas Furno |

C’est une opération limitée qui va durer un petit peu plus longtemps. Comme l’an dernier, Apple vous offrira un an d’Apple TV+ si vous achetez un nouveau produit, que ce soit un iPhone, un iPad, un Mac, un iPod touch ou un Apple TV. Nouveauté supplémentaire cette année, vous aurez aussi droit à trois mois d’accès gratuit à Apple Arcade, le service de jeu proposé par Apple.

Cette offre généreuse est disponible une seule fois par foyer et par famille iCloud. Est-ce que cela veut dire que si vous avez bénéficié de l’année d’Apple TV+ gratuite l’an dernier, vous ne pourrez pas la prolonger cette année même si vous achetez un nouveau matériel ?

C’est probable, mais peut-être qu’Apple sera généreuse en la matière, nous testerons dès que nous recevrons les nouveautés annuelles. Rappelons que vous avez trois mois après réception du nouveau matériel pour activer l’offre :

avatar odubief | 

Et sinon, on devait pas avoir une prolongation de 3 mois pour ceux qui ont acheté un iPhone 11. Je vois rien sur mon abonnement gratuit qui arrive à échéance le 1/11

avatar Theo de Bruin | 

@odubief

+1

avatar RonDex | 

@odubief

J’ai trouvé ça sur le site 01net :

« Apple TV+ reste gratuit jusqu'au mois de février 2021 pour tous ceux qui ont acheté un appareil Apple en magasin (Watch exclue) entre septembre 2019 et décembre 2019. »

Mais je n’ai pas reçu de mail ou de message de la part d’Apple…

avatar Mickaël Bazoge | 
Pas la peine de chercher si loin :) https://www.igen.fr/services/2020/10/apple-tv-prolonge-lannee-gratuite-jusqua-fin-fevrier-2021-118053
avatar IceWizard | 

@MickaëlBazoge

« Pas la peine de chercher si loin :) https://www.igen.fr/services/2020/10/apple-tv-prolonge-lannee-gratuite-j... »

Si je reçoit une facture le mois prochain, pour un mois d’Apple TV+, tu la rembourse ou je dois faire un procès demandant 5 millions d’€ pour préjudice moral ?

avatar ys320 | 

@odubief

Idem toujours bloqué au 1 er nov. Cette info a été confirmé ?

avatar IceWizard | 

@ys320
"Idem toujours bloqué au 1 er nov. Cette info a été confirmé ?"

Moi aussi, l'abonnement prend fin au premier Novembre. Par contre, Apple est sensé envoyer un mail un mois avant la fin de l'abonnement. Et je n'ai rien reçu. Bref, c'est le flou total ..

avatar RonDex | 

Pour les l’offre d’Apple TV+, ils n’ont pas trop le choix si ils veulent avoir des abonnés…

Pour Apple arcade, trois mois c’est pas mal. Ça permet de jouer à plusieurs jeux. Et de se faire une idée précise du service.

Cependant, j’aimerais qu’il y ait plus de bon jeux du style « console » comme Oceanhorn 2. L’iPhone et les iPads de dernière génération sont largement assez puissant pour faire tourner de gros jeux avec des excellents graphisme.
On trouve par exemple Civilisation 6 comme excellent portage (idem que sur PC), Total War, Witness,...
Je serai prêt à payer le même prix que des jeux PC (comme Civilisation). S’il y en avait ! Je ne pense pas être le seul.

Je ne connais pas le mode de rénumération des jeux qui sont sur Apple arcade. C’est sûrement plus rentable pour les éditeurs, pour le moment, de proposer leurs jeux sur l’App Store traditionnel. Malheureusement avec beaucoup trop de jeux Freemium (C’est ce qui rapporte le plus…). C’est pour cela qu’Apple arcade était vraiment intéressant.
Mais pour le moment, l’offre est un peu trop légère. J’espère vraiment que ça va s’étoffer avec de bon gros titre.
À propos, le jeu qui a été présenté avec les iPhone 12, c’est un jeu sur Apple arcade ? Disponible ?

De plus, je suis un peu près sur qu’Apple ne va plus négliger les jeux avec Apple silicone. Vu que sur l’Apple Store les jeux c’est ce qui rapporte le plus.
En plus les puces d’Apple ont d’excellent GPU.

avatar Insomnia | 

Ça sent mauvais pour les deux services 🤣 Apple qui offre des cadeaux c’est pas souvent 😂

avatar romainB84 | 

@Insomnia

Vivement que ça sente mauvais pour l'iphone et qu'ils nous l'offre 😂😂

avatar madmak | 

Ce n’est pas une offre généreuse mais un abus de position dominante. Sinon, j’ai essayé leur année gratuite que j’ai résiliée un mois avant la fin, sans regret, car il n’y a rien que j’apprécie. Ma prédiction à deux sous : Apple va échouer dans la vidéo et le jeu par abonnement. Ce qui nous sauve avec les GAFAM, c’est qu’ils sont incapables de réussir hors du domaine dans lequel leur excellence a fait d’eux ce qu’ils sont.

avatar IceWizard | 

@madmak
"Ce n’est pas une offre généreuse mais un abus de position dominante."

Depuis quand, offrir quelque chose gratuitement est un abus de position dominante ?

Un petit rappel du texte de loi :

« Est prohibée, dans les conditions prévues à l'article L. 420-1, l'exploitation abusive par une entreprise ou un groupe d'entreprises d'une position dominante sur le marché intérieur ou une partie substantielle de celui-ci. Ces abus peuvent notamment consister en refus de vente, en ventes liées ou en conditions de vente discriminatoires ainsi que dans la rupture de relations commerciales établies, au seul motif que le partenaire refuse de se soumettre à des conditions commerciales injustifiées. »

avatar Iguana7 | 

Le catalogue apple Tv + est certes peu fourni mais est de qualité. Il y a de vrais bonnes séries et un bon potentiel. À l'avenir, c'est un service qui peut très bien trouver sa place.
Je suis plus réservé sur apple arcade...

avatar tomcata | 

Valable sur un achat autre que le site Apple ? (Amazon par exemple)

avatar IceWizard | 

@tomcat
"Valable sur un achat autre que le site Apple ? (Amazon par exemple)"

En fait, ce n'est pas l'achat d'un appareil qui donne droit à la période d'un an gratuit, mais sa première activation avec un identifiant Apple. Donc oui, c'est valable quelque que soit l'endroit où l'iPhone/iPad/Mac a été acheté.

Encore heureux, sinon une personne recevant comme cadeau un appareil (Noël, anniversaire ou autre ..), n'aurais pas droit à la période de gratuité !

Édit : à titre d’exemple, j’ai eu droit à un an de gratuité sur Apple TV+ après l’activation d’un nouvel iPad Pro, fourni par le SAV d’Apple après le remplacement d’un iPad Pro acheté 8 mois avant l’apparition du service vidéo de Cupertino.

CONNEXION UTILISATEUR