Ted Lasso et Kanye West battent des records d'audience sur les services Apple

Félix Cattafesta |

Ted Lasso par-ci, Ted Lasso par là... Il semblerait que le marketing agressif d'Apple concernant sa série phare porte ses fruits. Comme d'habitude, Apple n'a pas dévoilé de données précises, néanmoins elle a pris le temps de communiquer quelques (bons) chiffres à Deadline.

Image Apple

Le premier épisode de la seconde saison de Ted Lasso a été diffusé vendredi, ce qui a donné un gros coup de pouce à Apple TV+. Il s'agit du meilleur week-end de lancement d'un programme , ainsi que le meilleur démarrage séries et films confondus. Du 23 au 25 juillet, Apple TV+ a enregistré une augmentation record (+ 50 %) du nombre de nouveaux téléspectateurs d'une semaine sur l'autre. Plusieurs productions originales ont également profité de l'engouement Ted Lasso et ont vu leurs statistiques augmenter : c'est le cas de Mythic Quest, Physical et Schmigadoon. Il y a eu 6 fois plus de téléspectateurs pour ce nouvel épisode que par rapport à l'épisode pilote.

La Pomme peut aussi célébrer un record d'audience sur Apple Music, lié à la sortie du nouvel album de Kanye West intitulé Donda. Jeudi dernier, l'artiste a organisé une séance d'écoute dans un stade qui a été diffusée en direct sur Apple Music. D'après TMZ, plus de 3,3 millions de personnes se sont connectées pour suivre le programme. C'est bien plus que le précédent record de 1,8 million d'auditeurs jusque là détenu par Gucci Mane et Jeezy. La vidéo de l'évènement devrait être mise en ligne à la sortie de l'album, qui est prévue pour le 6 août.


avatar Maitre muqueux | 

Normal il n’y a qu’une douzaine de programmes, c’est même pas un gage de qualité

avatar bazino | 

@Maitre muqueux

N’importe quoi.

avatar R-APPLE-R | 

@Maitre muqueux

Votre pseudo rime avec belliqueux

avatar iPadProM1 | 

@Maitre muqueux

Tu le fait exprès non ? 🤷‍♂️🤦‍♂️

avatar abioninho | 

Pas cancel encore la toxicomane ?

avatar Nesus | 

Il y a le marketing agressif et il y a aussi le fait que cette série est adorée par beaucoup de monde.

Je ne fais pas partie de cette statistique. Je commencerais dans 9 semaines, quand tout sera disponible.

Les rageurs peuvent dire ce qu’ils veulent le service montera au fur et à mesure en puissance. Surtout qu’il y a pas mal de choses qui vont sortir en septembre. Beaucoup retardées par la Covid. Ca va monter petit à petit en puissance. Comme apple à l’argent et le temps pour elle, c’est ineluctable.

avatar klouk1 | 

Incompréhensible pour ted Lasso, tellement c'est mauvais

avatar Sometime | 

@klouk1

Certains pourraient-ils alors être tentés de dire la même chose de votre commentaire?

avatar DahuLArthropode | 

@klouk1

Je suis indéchiffrable : j’aime beaucoup!

avatar iPadProM1 | 

@klouk1

C’est ton point de vue… hors sujet

avatar Paquito06 | 

“Jeudi dernier, l'artiste a organisé une séance d'écoute dans un stade qui a été diffusée en direct sur Apple Music.”

Un stade 🤣 Le mec vit (du verbe vivre, oui, il s’est construit un studio) dans le mercedes stadium a Atlanta (magnifique ce stade, je recommande) le tps qu’il finisse cet album et fout un bordel monstre depuis des jours, et la ville en plus de ca lui a donné un jour (le 22 juillet c’est kanye west day) mais a part ca tout va bien, on continue pas dans la psychose, tout le monde est tres stable 😂

avatar webHAL1 | 

Extrait de l'article :
« Comme d'habitude, Apple n'a pas dévoilé de données précises [...] »

Et tout le monde sait que lorsqu'une entreprise se refuse à communiquer des données chiffrées, c'est que c'est un grand succès ! 😂

avatar Nesus | 

@webHAL1

C’est vrai. D’ailleurs ils ne communiquent plus depuis l’iPhone 7 sur les ventes. L’excuse c’était pour ne pas aider la concurrence. Suffit de voir les chiffres des derniers résultats pour comprendre qu’effectivement, ça sent juste la mauvaise excuse à plein nez. Ils vendent 0 iPhones en vrai. Que des échecs commerciaux !
Apple is doom !

L’essentiel, c’est que dans votre tête, ce soit la réalité.

avatar webHAL1 | 

@Nesus :

Tout à fait. Apple a arrêté de communiquer le nombre d'iPhone vendus lorsque les chiffres ont commencé à baisser. Vu qu'elle a augmenté le prix moyen des iPhone, elle s'est concentrée sur le chiffre d'affaire réalisé avec les ventes, bien plus flatteur pour elle.

Pour rappel, prix de lancement des iPhone :
- 2011: iPhone 4S: $649
- 2012: iPhone 5: $649
- 2013: iPhone 5s: $649
- 2014: iPhone 6: $649
- 2015: iPhone 6s: $649
- 2016: iPhone 7: $649
- 2017: iPhone X: $999 (+ 53.92%)

Et chiffre d'affaires réalisé :
- 2014: $101.99 billions
- 2015: $155.03 billions (+52.00%)
- 2016: $136.71 billions (-11.82%)
- 2017: $141.33 billions (+3.37%)
- 2018: $166.71 billions (+17.95%)

Quant au fait de regarder "les chiffres des derniers résultats", cet argument est totalement ridicule, puisqu'avec la pandémie les chiffres de TOUS les géants technologiques ont explosé.

avatar Nesus | 

@webHAL1

4S on était à 450$. Mais c’est sûr, c’est moins cool pour votre démonstration. Vous auriez aussi pu ajouter qu’en même temps que le 10 il y avait le huit. Avant, il y avait eu le SE.

Mais oui, dans votre monde le client n’achète que le dernier iPhone et il suffit d’augmenter un prix pour compenser une baisse de volume. Comme ça, ça justifie le mythe du volume de vente qui baisse. Je comprends très bien votre logique, elle est juste pas réelle.

Si c‘est le dernier qui vous embête, je vous laisse choisir celui qui vous convient.
Au passage, je ne vois pas pourquoi ça serait ridicule, c’est bien qu’il y a des utilisateurs qui achètent et il n’y a que ça qui compte. Que la croissance soit conjoncturelle ne change rien. La pénurie de composant est aussi conjoncturelle… Un client achète parce qu’il en envie ou besoin, la raison de ce besoin… Et comme vous dites, la concurrence ne manque pas. Donc si l’offre d’Apple ne plaisait pas, il n’y a aurait pas de croissance. Effet conjoncturel ou non. D’ailleurs à voir les chiffres, il y a une forte captation des clients non Apple. Donc non, a part dans votre monde, il n’est pas ridicule d’utiliser un trimestre record. Un parmi tant d’autres.

avatar webHAL1 | 

@Nesus :
« 4S on était à 450$. Mais c’est sûr, c’est moins cool pour votre démonstration. »

Ma démonstration, contrairement à vos messages, reposait sur un concept d'honnêteté intellectuelle. Je me suis donc basé sur les prix en dollars des iPhone à leur lancement aux États-Unis, en prenant le tarif le plus bas, sans devoir contracter d'abonnement.

Hé oui, ça fait toute la différence.

Unlocked iPhone 4S Prices:
If you opt for a carrier unlocked phone without the contract, the pricing is as follows:
- 16 GB – $649
- 32 GB – $749
- 64 GB – $849

Source : https://osxdaily.com/2011/10/04/iphone-4s-pricing/

avatar Paquito06 | 

@webHAL1

“Pour rappel, prix de lancement des iPhone :
- 2011: iPhone 4S: $649
- 2012: iPhone 5: $649
- 2013: iPhone 5s: $649
- 2014: iPhone 6: $649
- 2015: iPhone 6s: $649
- 2016: iPhone 7: $649
- 2017: iPhone X: $999 (+ 53.92%)”

J’ajoute surtout l’annee la plus recente ci-dessous car là, on dirait qu’il faut $1,000 pour acceder a l’iPhone et qu’Apple a considerablement augmenté ses prix:

- 2020/21 sur apple.com:
SE $399
X🅁 $499
11 $599
12 mini $699
12 $799
12 pro $999
12 pro max $1,099

On observe surtout qu’il y en pour toutes les bourses entre $400 et $1,100, par pallier de $100 a chaque fois, maintenant qu’Apple peut proposer une gamme tres etoffee (on decline par taille d’ecran et storage par modele).

avatar TheUMan | 

Va falloir se calmer, car c'est aussi un peu normal quand on OFFRE 6 MOIS gratuit aux possesseurs de PS5 (10 millions pour rappel) cela aide tout de suite au nombre de "NOUVEAUX" spectateurs ...

avatar razerblade | 

@TheUMan

Oui pareil j’ai activé mes 1 an « gratuit » avec l’achat d’un appareil Apple pour regarder légalement cette saison 02 de Ted Lasso. Donc je vais être client encore 363 jours pour rien. 🤣 Ça sert juste à faire croire qu’il y a du monde sur le service…

avatar stewbaba | 

@TheUMan

Même si offert, si les gens n’accrochent pas. Ils ne vont pas regarder

avatar Levrai | 

Série sans intérêt autant que son humour digne d'une serie b, dire que c'est considéré commela meilleure serie Apple tv... Je vais pas polluer ma PS5 avec ce genre de contenu. Même 1 Ans gratuit je n'installe pas cette daube Apple TV.

avatar iPadProM1 | 

@Levrai

Intéressant ton commentaire 🤦‍♂️

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Le marketing d’Apple a l’air de fonctionner sur les médias comme Macgé, vous en parlez comme si c’était la meilleure série de l’année 🙄

avatar iPadProM1 | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

Bein c’est la cas 🤦‍♂️

avatar klouk1 | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

"vous en parlez comme si c’était la meilleure série de l’année 🙄"

Alors que c’est la meilleure des pires séries de l’année

avatar stewbaba | 

@klouk1

Une série qui fait du bien, difficile de ne pas s’attacher au personnage de Ted Lasso

avatar e2x | 

oh Kanye West et Ted Lasso au même niveau de succès ! 😳
hmm c’est très évocateur tout ça 😅

CONNEXION UTILISATEUR