Netflix se convertit à l'audio spatial
Netflix semble enfin prendre en charge l'audio spatial dans son app iOS. Selon les contenus que l'on regarde, lorsqu'on va dans le réglage du volume du Centre de contrôle, on aura soit le témoin de "l'Audio spatial" actif, soit l'indication "Convertir en stéréo spatiale". Cette dernière est liée à iOS 15, le prochain système s'efforcera de restituer un semblant de son spatialisé sur des contenus qui ne sont pas adaptés à l'origine.

L'interface souligne également, dans le premier cas, que la piste audio est jouée en Multicanal et dans l'autre qu'il s'agit d'une banale stéréo.

A priori il faut veiller à avoir installé la mise à jour de l'app Netflix sortie il y a deux jours. Des films assez anciens, ou qui n'ont pas été rafraîchis, comme les Goonies par exemple sont traités avec le mode de conversion forcée d'iOS 15 (si vous êtes sur iOS 14, vous ne noterez aucune différence). D'autres profiteront de la spatialisation (rappel sur le matériel requis pour l'audio spatial).
Une rumeur d'iPhoneSoft en février dernier avait assuré que Netflix travaillait sur cette prise en charge de la spatialisation. Le service américain avait démenti mais le site maintenait son tuyau. Apparement les choses sont allées dans le bon sens.
Enfin !
@loupsolitaire97
Enfin. C’est dispo depuis plus de 15 jours déjà
@iPadProM1
Et l’audio spatial depuis un petit temps déjà
pour la petite histoire un poil HS, il y a "spatialisation" du son dans VLC (depuis un moment hein?), j'imagine qu'il s'agit d'une conversion forcee
@rayan.213
dans la fenetre des effets, ya un onglet " spatialisation "
@rayan.213
heu bon on écoute rarement avec un micro 🎤 ^^
sinon c'est immédiat, perso je l'ai activé avec de simples baffles et ca s'entend tout de suite
@rayan.213
« Des baffes » ? 😦
@loupsolitaire97
Des baffles. Pour ne pas dire des enceintes. DES haut-parleurs.
@loupsolitaire97
« « Des baffes » ? 😦 »
Ben oui.
Avec une bonne paire de baffes, t’entends super bien l’audio spatial.
Et qu’en est-il sur Apple TV ?
@Kriskool
Ça arrive avec tvOS 15.
@underlex234
Merci vous avez lu ça où svp ?
Apple l’a annoncé durant la wwdc
@Kriskool
Apple l’a annoncé durant la WWDC
Oui mais du coup il faut que l'application Netflix soit mise à jour ?
Oui j’imagine.
@Kriskool
Ça marchera en tout cas avec tv+ et prime il me semble
@underlex234
Mais pas sur Apple TV 4 !
@zspy59
Sur l’Apple TV 4 ça marche déjà avec la bêta tvOS 15 sur Apple TV+ Amazon Disney + mais pour netflix je vais attendre ce soir qu’ils sortent la bêta 6 sur tvOS, ça a marché avec la toute première bêta mais depuis netflix à retirer l’audio spatial je croise les doigts pour ce soir
Du coup les séries et films plus « récents » sont tous en audio spatial ?
les quelques tests réalisés sur iphone 7 semblent indiquer que oui.
ceci dit, pas testé avec de vieux films...
@sebnutt
Je confirme que Outer Banks ça marche 👌
Excellente nouvelle ! Maintenant il ne manque plus que l’Apple TV
Je me demande si l’application AppleTV offrira cette spatialisation du son sur les autres plateformes, les télé Android entre autres.
Espérons que Prime fasse la même chose que Netflix.
Enfin ! J’espère qu’Amazon Prime Vidéo suivra aussi..!
J’ai écouté la série Ted Lasso (appletv+) sur mon iPadAir et mes airpodpro. Assez bluffant l’audio spatial! Comme si on portait pas les écouteurs dans nos oreilles! 🥳🤩
Vu qu’il faut une Maj de l’app, on peut rêver sur tvOS j’imagine ?
@Nevcam
Bein Netflix est une app universelle. C’est la même sur iPhone que sur Apple TV.
Y’a donc la même version sur l’Apple TV que sur iPhone.
Cependant, l’audio spatial n’est peut-être pas encore actif pour tvOS dans Netflix.
testé à l'instant et c'est assez génial, compte tenu des innombrables contenus proposés par Netflix.
C'est même dispo sur les animés !
« S’efforcera »…, nan c’est en binoral sans head tracking. Je pense que c’est la même qualité.
Tjrs réservé aux écouteurs Apple? J'ai des AirPod Pro donc je peux en profiter un peu, mais c'est clairement plus immersif avec un casque, et l'AirPod Max n'est pas une option.
Il me semble que sur Android l'audio spatiale est dispo pour tous les écouteurs (Apple Music)
D'après un article qui vient d'être mis en ligne sur 9to5mac, Netflix confirme le déploiement de l'audio spatial sur iOS 14. Pas encore essayé.
Je confirme la dispo sur iOS 14. Je viens de faire la mise à jour de Netflix et... voilà!!!! Il n'y a pas à dire, les programmes de Netflix prennent une autre dimension comme ça. Pour info, j'ai regardé quelques minutes du documentaire "La Vie Discrète Des Petites Bêtes."
@passingphantom
Salut je suis sur iOS 14.3 normal que ça ne marche pour moi ?
@adn33
Je n'utilise pas iOS 14.3 donc je ne peux pas te dire. Passe à la dernière version d'iOS (elle est très stable) et à la dernière version de Netflix et ça devrait marcher.
il faut absolument forcer la mise à jour de Netflix.
@passingphantom
T'as été convaincu? Sur des films en VOD, ou série AppleTV j'ai senti un difference intéressante suivant le style de film, sur Disney+ j'ai trouvé bon sur les Marvel ou StarWars, mais j'ai regardé Tomb Raider sur Netflix hier soir et je suis repassé en simple stéréo, le rendu spatial était mauvais et rendait le tout moins intelligible. Pourtant c'est un style pour lequel l'audio spatial apporte beaucoup.
"Ocean 8" pareil, pas convaincu par l'audio spatial (ni par le film d'ailleurs). A voir sur d'autres.