Netflix : résultats mitigés pour le partage de compte payant au Pérou
Depuis le mois de mars, Netflix a déployé le partage de comptes payant au Pérou, au Chili et au Costa Rica à des fins de test. Pour relancer la machine suite à des résultats moins bons qu'espérés, la plateforme a prévu de faire payer le partage de comptes pour les personnes ne vivant pas dans le même foyer que l'utilisateur principal. Rest of World a pu discuter avec quelques clients péruviens, et les premiers retours sur cette nouvelle politique sont plus que mitigés.

Le déploiement n'est visiblement pas uniforme, et sur plus d'une douzaine d'utilisateurs interrogés, beaucoup expliquent ne pas avoir reçu de mail les informant du changement de politique tarifaire du site. Si certains clients ont bien été incités à passer à la caisse, d'autres continuent de partager leur compte sans être inquiétés. Plusieurs d'entre eux ont même reçu un mail les invitant à officialiser le partage de compte, qu'ils ont simplement ignoré sans aucune conséquence. Plusieurs tests avec différents facteurs semblent être menés simultanément, ce qui peut expliquer ces disparités.
Dans ses conditions d'utilisations, Netflix précise que le partage de compte est autorisé entre membres du même foyer : une notion qui pose des difficultés aux utilisateurs. Si Netflix l'envisage comme un ensemble de personnes habitant sous le même toit, certains clients comprennent ce mot au sens de « famille ». Cette définition amène des problèmes : que faire quand un membre du foyer utilise son compte en dehors de chez lui ? Une employée du service client interrogée par Rest of World révèle que la situation est également confuse en interne. Dans cette situation, elle est censée enquêter et demander un code de vérification, ce qui semble assez laborieux pour une simple connexion à l'extérieur.
Cette nouvelle politique effraye même certains utilisateurs : une cliente explique avoir annulé son abonnement pour aller voir ailleurs, l'augmentation de prix lui ayant fait réaliser qu'elle utilisait moins le service qu'auparavant. Un second a lui aussi arrêté de regarder Netflix après cette révision tarifaire, et a confié avoir rejoint HBO Max et Amazon Prime avec son groupe d'amis. Au Pérou, l'abonnement basique de Netflix coûte 6,80 $, et les comptes additionnels sont facturés un peu plus de 2 $ chacun.
Perso mon compte est fermé, et il le restera ;)
@math65
Je commence à envisager ça aussi. Il y a quoi d’autres pour visionner quelques merdes ? Je suis en train d’enquêter à ce sujet…
@frankm
Le torrent n’a pas de limite. 🌊
@roccoyop
Si les budgets de production. Sans personne qui paye pas de serie😉
@ys320
Les produits dérivés, les placements de produits et toutes les taxes qu’on paye ne suffisent pas ?
Désolé, je n’arrive pas à verser une larme.
@roccoyop
Les taxes pour Netflix ? Si tu penses aux services publics type France 2, ce n’est pas le même monde. En plus la redevance va sauter😉 Les acteurs, les techniciens = salaires. Tu bosses gratos toi ?
@ys320
Personne ne bosse gratos. Tu crois que parce que quelqu’un va pirater un film, dont tout le monde a déjà été payé, l’aurait acheté de base ?
Et s’il y a moins d’argent pour en faire d’autres, ils se remettront peut-être à refaire de la qualité au lieu de la quantité. 🤷🏻♂️ Mais je te garantis que personne ne va bosser gratos à cause de moi. 😊
@roccoyop
"Tu crois que parce que quelqu’un va pirater un film, dont tout le monde a déjà été payé, l’aurait acheté de base ?"
——-
Cette tournure de phrase n’a pas de sens pour mon petit cerveau.
@math65
Et ?
@math65
Idem 🙂.
Disney plus me suffit largement pour mon usage 🙂.
J’ai aussi prime (que j’utilise surtout pour les livraisons) mais je ne le regarde pas souvent !
#TeamDisney😍🥰
Mouais… de plus en plus cher pour de moins en moins de temps passé devant. L’ironie, c’est que ce n’est pas même dit qu’en interne ils justifient la baisse des résultats aux augmentations successives 🙄
Perso je m’abonne un mois ou deux dans l’année pour rattraper les séries qui m’intéressent, je vois pas l’intérêt de rester abonné toute l’année
@monsieurg33K
C'est l'idée qui va généraliser mais va probablement disparaître des services streamings : il ne proposeront qu'un abonnement annuel !
J'attends toujours des coffrets Bluray des séries exclusives... 😮💨⏳
Tout à fait et moi qui utilise à fond la carte du abo/désabo, je pense pas que ça va durer,... Je pense même que le delta entre l'abo à l'année et mensuel sera tellement grand que la plupart prendra à l'année.
Petite expérience personnelle qui me fait penser que c'est la pire des entourloupes ces abos à l'année. Je me suis pris en début d'année 2 ans de Gamepass avec le système Gold->Upgrade Ultimate et bien que financièrement ce soit intéressant, si j'avais su que la plupart de leur production avait été décalé à l'année prochaine, jamais je n'aurais souscrit à ces deux ans, sachant que pendant 1 an la promesse n'est pas tenue. Si les abos à l'année se multiplient vous verrez que le rythme des sorties sera beaucoup plus espacé,...
Et 100% avec vous j'aimerai que certaines series sortent en UHD - (Arcanes SVP :))
@Glop0606
J'attends les dernières saisons de The Expanse en DVD.......
@Link1993
L’une des meilleures séries !
@doudee
Bof
@doudee
Ah pas d'accord.... C'EST la meilleure ! 😏
"Si les abos à l'année se multiplient vous verrez que le rythme des sorties sera beaucoup plus espacé"
On a d'ailleurs un bel exemple depuis quelques temps chez Netflix.
Les saisons de séries coupées en deux et sorties à quelques semaines d'intervalles qui ne permet pas de visionner l'intégralité à la sortie avec un seul mois d'abonnement.
Les saisons de séries coupées en deux et sorties à quelques semaines d'intervalles qui ne permet pas de visionner l'intégralité à la sortie avec un seul mois d'abonnement.
Il suffit de s'abonner quand l'intégralité de la saison est disponible...
@bibi81
Oui mais avec le risque de se faire spoiler 😁
Risque assez minime dans les faits.
@Mac13
"C'est l'idée qui va généraliser mais va probablement disparaître des services streamings : il ne proposeront qu'un abonnement annuel !"
——-
Peu probable.
Par contre, une sérieuse augmentation du tarif mensuel avec une incitation tarifaire sur l’annuel…
Ou une séparation du nombre de comptes disponibles avec la qualité proposée…
Les prémices d’un désastre s’ils déploient massivement cette nouvelle politique….
Ils se foutent un coup dans la coque s’ils continuent dans cette voie...
La gâteau est de plus en plus partagé, l’offre Netflix est de moins en moins attrayante, ils n’ont que le résultat d’une politique d’acquis sur laquelle ils se reposaient trop...
Vu le nombre d’acteurs et surtout la montée à venir d’HBO sur le créneau ils ont du soucis à se faire !
Perso je finis Ozark et j’arrête l’abonnement. Trop de séries woke comme dans la majorité des plateformes de streaming d’ailleurs.
@doudee
Que voulez-vous dire par séries woke ? Vous avez un exemple de série de ce type ?
@LaurentR
Il doit parler des conçurent à asiatique de « Top Chef » et autre « Cauchemar en cuisine » qui utilisent principalement une casserole en forme de demi sphère pour faire des plats sautés comme dans tout bon resto chinois actuel. 😊
@gwen
"comme dans tout bon resto chinois actuel. 😊"
Bon est inutile et de trop
@LaurentR
Vous avez pas regardé Élite vous 😂🤣
@LaurentR
Exemples innombrables si on est pas de mauvaise foi, même Netflix reconnaît qu’il a des problèmes avec ça.
Apple TV+ est encore pire, carrément militant et le champion toute catégorie c’est Disney+ qui le revendique.
Go woke, get broke, Netflix est le premier à en souffrir, vivement les autres et qu’on en finisse avec cette purge.
@sangoku
Je trouve que netflix est le pire et de loin. Du moins je trouve que c’est très mal intégré aux œuvres
Je partage mon compte avec mon frère on a le compte le plus chère avec 4 écrans s’ ils enlèvent le partage de compte j’arrête mon abonnement et je m’abonne 2 mois dans l’année pour voir mes séries avec juste un écran ça me suffira et la ils perdront bcp plus. surtout qu’avec les augmentations je me pose cette question depuis quelques temps ça sera l’occasion de sauter le pas
La seule raison pour laquelle je ne résilie pas mon abonnement c’est justement car je le partage avec 2/3 personnes. Si demain ce n’est plus possible je résilierais également. Pas sûr que le calcul de netflix soit le bon pour le coup.
@niicoo76
Idem pour moi… je ne regarde presque plus rien sur Netflix. Je le garde pour d’autres personnes qui utilisent mon compte.
Pas sûr que le calcul de netflix soit le bon pour le coup.
Il vaut mieux avoir 10 clients qui payent et 10 clients qui consomment, que 20 clients qui payent et 40 qui consomment.
Parfois moins c'est plus.
@bibi81
😳
@bibi81
? Dans un monde physique oui, mais dans un monde numérique dématerialisé, hmm pas sûr que tes comptes soient bon Baptiste, enfin Bibi81.
Dans un monde physique oui, mais dans un monde numérique dématerialisé, hmm pas sûr que tes comptes soient bon
C'est parce qu'il faut pousser un peu la réflexion pour comprendre. Tu penses vraiment qu'il suffit à Netflix d'avoir un seul abonné qui partage son compte à la Terre entière pour que le service soit rentable et fonctionnel ?
Pourquoi ils ne s’inspirent pas des autres ?
Un prix d’abonnement plus faible, moins de production mais beaucoup plus qualitatives et 1 épisode par semaine pour susciter une attente.
Ils font tellement de productions que les 3/4 sont totalement nulles.
Ils renouvellent des séries qui marchent alors que l’intrigue est finie, résultat : c’est très décevant.
Globalement je me sens noyé dans leur catalogue, je ne peux pas passer ma vie sur Netflix a chercher une série valable.
Disney + c’est simple : des grosses productions et toutes les semaines on est comme des dingues à attendre la suite.
J’ai arrêté Netflix : devient trop cher, je ne regardais presque plus, les Marvel présents les premières années ont disparus (said Spiderman). Il ne reste plus grand chose. 🤓
Et le retour en force du .torrent 🙉
@franfran94800
Faut avoir vraiment rien d’autre a foutre de c’est journée la…
@airmac
Oh non, ça se gere plus facilement qu’on ne le pense… … quand on sait ou chercher 😉
La solution est tellement simple! Faire uniquement des abonnements individuels qui soit beaucoup moins coûteux!
Et comment tu compenses la différence de revenus ?
Non, un service deux fois moins cher ne va pas attirer deux fois plus de monde. C'est un peu plus compliqué que ça.
Quand je pense avoir vu chez des amis une application speciale qui permettent d’avoir accès à Netflix / Prime / Disney / etc pour 5€ par mois Une seule app pour accéder à tous les services de VOD sur des boîtiers spécifiques installés par un type louche que tu payes en liquide !
Bon l’ergonomie de l’interface est pas top mais t’as tout.
@Sindanárië
Tv Ip, ca s’appelle du recel. C’est pire que le Torrent. La tu nourris un parasite. Imagine quelqu’un qui revende ton travail 4x moins cher…
@ys320
Personne ne revendrait mon travail. Je possède toute la chaîne, de la production jusqu’à la vente finale
Pages