Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : résultats mitigés pour le partage de compte payant au Pérou

Félix Cattafesta

mercredi 01 juin 2022 à 11:00 • 58

Services

Depuis le mois de mars, Netflix a déployé le partage de comptes payant au Pérou, au Chili et au Costa Rica à des fins de test. Pour relancer la machine suite à des résultats moins bons qu'espérés, la plateforme a prévu de faire payer le partage de comptes pour les personnes ne vivant pas dans le même foyer que l'utilisateur principal. Rest of World a pu discuter avec quelques clients péruviens, et les premiers retours sur cette nouvelle politique sont plus que mitigés.

Image : Pixabay.

Le déploiement n'est visiblement pas uniforme, et sur plus d'une douzaine d'utilisateurs interrogés, beaucoup expliquent ne pas avoir reçu de mail les informant du changement de politique tarifaire du site. Si certains clients ont bien été incités à passer à la caisse, d'autres continuent de partager leur compte sans être inquiétés. Plusieurs d'entre eux ont même reçu un mail les invitant à officialiser le partage de compte, qu'ils ont simplement ignoré sans aucune conséquence. Plusieurs tests avec différents facteurs semblent être menés simultanément, ce qui peut expliquer ces disparités.

Dans ses conditions d'utilisations, Netflix précise que le partage de compte est autorisé entre membres du même foyer : une notion qui pose des difficultés aux utilisateurs. Si Netflix l'envisage comme un ensemble de personnes habitant sous le même toit, certains clients comprennent ce mot au sens de « famille ». Cette définition amène des problèmes : que faire quand un membre du foyer utilise son compte en dehors de chez lui ? Une employée du service client interrogée par Rest of World révèle que la situation est également confuse en interne. Dans cette situation, elle est censée enquêter et demander un code de vérification, ce qui semble assez laborieux pour une simple connexion à l'extérieur.

Cette nouvelle politique effraye même certains utilisateurs : une cliente explique avoir annulé son abonnement pour aller voir ailleurs, l'augmentation de prix lui ayant fait réaliser qu'elle utilisait moins le service qu'auparavant. Un second a lui aussi arrêté de regarder Netflix après cette révision tarifaire, et a confié avoir rejoint HBO Max et Amazon Prime avec son groupe d'amis. Au Pérou, l'abonnement basique de Netflix coûte 6,80 $, et les comptes additionnels sont facturés un peu plus de 2 $ chacun.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17

12:07

• 1


Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

11:00

• 0


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

10:45

• 12


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

09:34

• 0


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

09:21

• 4


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

07:30

• 13


Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 19


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 32


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 11


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 15


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 22


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 1


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

26/11/2025 à 16:30

• 17