Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : la formule avec pub arriverait le 1er novembre, en France aussi

Florian Innocente

vendredi 02 septembre 2022 à 07:45 • 38

Services

C'est à partir du 1er novembre que Netflix pourrait lancer sa nouvelle formule d'abonnement contenant de la publicité. La France ferait partie des premiers pays testés. Des sources du Wall Street Journal et de Variety s'accordent sur cette date de novembre. Initialement, Netflix tablait sur un lancement début 2023, puis c'est devenu fin 2022.

D'après Variety, le service aimerait couper l'herbe sous le pied de Disney qui prévoit sa propre offre d'abonnement avec publicité — Disney+ Basic (7,99 $/mois) — pour le début décembre. La France est citée parmi les premiers pays où Netflix ouvrira les hostilités, en plus des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Allemagne.

Le prix de cette formule n'a pas encore été dévoilé officiellement, mais des rumeurs ont mentionné une fourchette comprise entre 7 et 9 $. Sachant que la formule la plus populaire — sur laquelle la nouvelle pourrait s'appuyer, mais sans en reprendre toutes les caractéristiques — est vendue 15,49 $ (13,49 € en France).

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Les deux sites font aussi état des discussions encore en cours entre le service de streaming et les annonceurs prêts à tenter l'aventure, avec l'objectif de signer les premiers contrats avant le 30 septembre. Netflix viserait 500 000 abonnés à cette nouvelle offre d'ici la fin de cette année. Deux cadres de Snap ont été débauchés à cet effet pour diriger ces efforts.

Sur un plan pratique, des publicités de 15 à 30 secondes seraient affichées avant et pendant une série, pour un total d'environ 4 minutes par tranche horaire (contre 18 à 23 minutes de pubs par heure, comme cela se pratique communément sur les chaînes américaines du câble). Pour les films, le passage de ces clips interviendrait uniquement avant la diffusion du contenu.

La fréquence à laquelle une même pub est vue serait également beaucoup plus faible que ce qui se fait habituellement : une même pub par heure, trois fois la même pub par jour.

Le ciblage des téléspectateurs serait lui aussi assez souple pour commencer. Les annonceurs pourraient choisir de toucher les personnes qui regardent les 10 séries les plus populaires du moment, certains genres en particulier (comédie, drame…) ou des abonnés à l'échelle d'un pays, mais pas en dessous (aux États-Unis cela aurait pu être au niveau d'un État). L'âge, le sexe, les habitudes de visionnage ou la période de la journée ne seraient pas utilisés pour calibrer ces intermèdes publicitaires

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : prise en main de la gestion des exercices intégrée à l’app Forme

18/09/2025 à 20:43

• 8


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

18/09/2025 à 20:29

• 109


iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, une mise à jour dès la sortie de boîte avant un iOS 26.0.1 pour corriger des soucis de photo

18/09/2025 à 20:00

• 14


Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

18/09/2025 à 19:04

• 7


Apple devrait sortir l'adaptateur secteur 40 W dynamique en Europe, mais sous quelle forme ?

18/09/2025 à 18:59

• 3


Comment jumeler une DualSense de PlayStation 5 avec un iPhone et une console en même temps

18/09/2025 à 18:02

• 7


Sony va raboter 175 Go du SSD de la PlayStation 5 sans baisser ses prix

18/09/2025 à 16:56

• 33


Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple

18/09/2025 à 16:50

• 3


Tim Cook, invité privilégié à la visite d'État de Trump au Royaume-Uni

18/09/2025 à 16:32

• 24


Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

18/09/2025 à 14:01

• 53


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

18/09/2025 à 13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

18/09/2025 à 13:00

• 2


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

18/09/2025 à 12:15

• 51


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

18/09/2025 à 10:49

• 23


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

18/09/2025 à 09:58

• 9