Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Florian Innocente

samedi 27 août 2022 à 08:07 • 77

Services

Netflix envisage de faire payer entre 7 et 9 $ sa future formule d'abonnement comprenant de la publicité. Son lancement est prévu avant la fin de l'année.

Cette offre retiendra peut-être des caractéristiques de la formule la plus populaire du service — celle à 15,49 $ (13,49 € en France) pour du 1080p sur deux écrans — mais avec comme restriction possible de ne plus autoriser le téléchargement sur les plateformes mobiles pour une lecture hors connexion. L'offre actuelle de Netflix démarre à 9,99 $/8,99 € avec une qualité SD et un seul écran.

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

D'après Bloomberg, la publicité sera diffusée avant et pendant le programme, mais pas à la fin. On ne pourra pas sauter ces réclames et leur durée devrait totaliser 4 minutes par tranche horaire. À comparer aux 10 à 20 minutes qui sont la norme aux États-Unis sur les autres services.

Netflix ne souhaiterait pas non plus trop personnaliser les pubs diffusées en fonction du profil du téléspectateur — on verrait tous les mêmes — et éviter aussi les répétitions assommantes du même clip, comme cela se pratique aussi ailleurs. Pour ce faire, Netflix proposerait actuellement de petites campagnes à ses premiers annonceurs.

C

C'est Microsoft qui va s'occuper de la réclame pour le futur abonnement de Netflix financé par la pub

Cette nouvelle formule, destinée à rééquilibrer les comptes du géant du service, pourrait débuter dans une demi-douzaine de pays au dernier trimestre 2022 avant de s'étendre ailleurs l'année prochaine.

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une mise à jour 18.2.1 est disponible pour l'Apple TV

07:25

• 1


Apple annule brutalement la série « Les aventures imaginaires de Dick Turpin »

16/01/2025 à 22:30

• 9


Ce keynote de 1997 montre le fossé entre l'Apple des années 90 et celui des années 2020

16/01/2025 à 21:30

• 13


Après les bévues des résumés de notification, Apple bride la fonction et rappelle que c’est une beta

16/01/2025 à 21:15

• 5


À Barcelone, l'iPhone devient une carte de transport… sans passer par Apple Pay

16/01/2025 à 20:30

• 13


Une troisième bêta pour iOS 18.3

16/01/2025 à 19:33

• 11


SoftBank vendit le premier iPhone au Japon après avoir topé avec Steve Jobs

16/01/2025 à 16:30

• 5


Zigbee Ambient Sensing : une mise à jour pour transformer les ampoules en détecteurs de présence

16/01/2025 à 15:00

• 22


Nintendo officialise la Switch 2 !

16/01/2025 à 14:18

• 122


Insta360 annonce le Flow 2 Pro, un nouveau gimbal compatible DockKit

16/01/2025 à 14:00

• 10


Pixelfed lance une application pour mieux concurrencer Instagram

16/01/2025 à 13:15

• 11


Chine : l'iPhone a perdu sa première place en 2024

16/01/2025 à 12:15

• 6


Tim Cook : un lève-tôt qui s'imagine en retraité actif

16/01/2025 à 11:45

• 23


Une maquette d'iPhone SE 4 rappelle de bons souvenirs

16/01/2025 à 10:53

• 34


Les titres restaurants pourront finalement servir à toutes les courses alimentaires pendant (au moins) deux ans

16/01/2025 à 07:47

• 66


Goldman Sachs ne suivra pas l’Apple Card jusqu’à son terme

15/01/2025 à 21:30

• 6