Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Florian Innocente

samedi 27 août 2022 à 08:07 • 77

Services

Netflix envisage de faire payer entre 7 et 9 $ sa future formule d'abonnement comprenant de la publicité. Son lancement est prévu avant la fin de l'année.

Cette offre retiendra peut-être des caractéristiques de la formule la plus populaire du service — celle à 15,49 $ (13,49 € en France) pour du 1080p sur deux écrans — mais avec comme restriction possible de ne plus autoriser le téléchargement sur les plateformes mobiles pour une lecture hors connexion. L'offre actuelle de Netflix démarre à 9,99 $/8,99 € avec une qualité SD et un seul écran.

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

D'après Bloomberg, la publicité sera diffusée avant et pendant le programme, mais pas à la fin. On ne pourra pas sauter ces réclames et leur durée devrait totaliser 4 minutes par tranche horaire. À comparer aux 10 à 20 minutes qui sont la norme aux États-Unis sur les autres services.

Netflix ne souhaiterait pas non plus trop personnaliser les pubs diffusées en fonction du profil du téléspectateur — on verrait tous les mêmes — et éviter aussi les répétitions assommantes du même clip, comme cela se pratique aussi ailleurs. Pour ce faire, Netflix proposerait actuellement de petites campagnes à ses premiers annonceurs.

C

C'est Microsoft qui va s'occuper de la réclame pour le futur abonnement de Netflix financé par la pub

Cette nouvelle formule, destinée à rééquilibrer les comptes du géant du service, pourrait débuter dans une demi-douzaine de pays au dernier trimestre 2022 avant de s'étendre ailleurs l'année prochaine.

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 18 passerait à 12 Go de RAM, comme les iPhone Pro

06:36

• 0


Bon plan : la Sonos Era 100 à 170 € (-60 €) et la Sonos Era 300 à 339 € (-160 €)

26/10/2025 à 21:00

• 8


Un iPad bien refroidi, pliant et de la pub dans Plans : la semaine Apple

26/10/2025 à 20:59

• 14


L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger et Amazon (- 16 %) 🆕

26/10/2025 à 15:15

• 27


MacBook Pro M5 déjà en promo, iPad Pro M5 à 919 €, iPhone Air sous les 840 € et iPhone 16e à 499 € !

26/10/2025 à 15:14

• 56


Liquid Glass a-t-il un impact sur l'autonomie de votre iPhone ?

26/10/2025 à 07:30

• 90


Anker MagGo 3-en-1 : le chargeur MagSafe ultra-compact à seulement 67 €

25/10/2025 à 23:27

• 21


Réparer des photos anciennes, floues ou bruitées avec Aiarty Image Enhancer (licence à vie à -45 %) 📍

25/10/2025 à 21:05

• 0


Non, ceci n'est pas un HomePod

25/10/2025 à 20:11

• 19


Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

25/10/2025 à 10:00

• 23


iOS 26.1 : les apps photo pourront enfin correctement sauvegarder en arrière-plan grâce à PhotoKit

25/10/2025 à 07:30

• 26


Le support motorisé Osmo Mobile 8 de DJI prend en charge DockKit d’Apple

24/10/2025 à 17:30

• 7


Le permis de conduire numérique accélère en Europe, sans pour autant écraser le format physique

24/10/2025 à 16:12

• 66


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

24/10/2025 à 13:30

• 45


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

24/10/2025 à 11:34

• 69