Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Florian Innocente

samedi 27 août 2022 à 08:07 • 77

Services

Netflix envisage de faire payer entre 7 et 9 $ sa future formule d'abonnement comprenant de la publicité. Son lancement est prévu avant la fin de l'année.

Cette offre retiendra peut-être des caractéristiques de la formule la plus populaire du service — celle à 15,49 $ (13,49 € en France) pour du 1080p sur deux écrans — mais avec comme restriction possible de ne plus autoriser le téléchargement sur les plateformes mobiles pour une lecture hors connexion. L'offre actuelle de Netflix démarre à 9,99 $/8,99 € avec une qualité SD et un seul écran.

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

D'après Bloomberg, la publicité sera diffusée avant et pendant le programme, mais pas à la fin. On ne pourra pas sauter ces réclames et leur durée devrait totaliser 4 minutes par tranche horaire. À comparer aux 10 à 20 minutes qui sont la norme aux États-Unis sur les autres services.

Netflix ne souhaiterait pas non plus trop personnaliser les pubs diffusées en fonction du profil du téléspectateur — on verrait tous les mêmes — et éviter aussi les répétitions assommantes du même clip, comme cela se pratique aussi ailleurs. Pour ce faire, Netflix proposerait actuellement de petites campagnes à ses premiers annonceurs.

C

C'est Microsoft qui va s'occuper de la réclame pour le futur abonnement de Netflix financé par la pub

Cette nouvelle formule, destinée à rééquilibrer les comptes du géant du service, pourrait débuter dans une demi-douzaine de pays au dernier trimestre 2022 avant de s'étendre ailleurs l'année prochaine.

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

HomePad, l'app qui transforme un iPad en centre de contrôle pour la maison (HomeKit, Musique, etc.)

18:25

• 4


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

17:10

• 3


Apple peut fermer un compte vieux de 25 ans sans recours à cause d’une mauvaise carte cadeau

16:33

• 17


ONLYOFFICE Desktop Editors 9.2 : l'IA s'invite sur votre Mac (et votre PC) 📍

14:14

• 0


iRobot, le fabricant des aspirateurs robots Roomba, en faillite et acheté par un groupe chinois

11:45

• 46


Beats rend hommage aux films de kung-fu pour vendre ses Powerbeats Pro 2

10:00

• 6


Waze teste (enfin) l’affichage des feux tricolores 🚦

08:54

• 19


iOS : Apple cherche toujours à forcer les mises à jour automatiques

08:32

• 51


Apple et la RAM : des accords clés arriveraient bientôt à échéance

07:11

• 85


Kindle : Amazon va permettre le téléchargement des livres en EPUB et PDF

06:45

• 21


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 82


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 49


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 12