Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Florian Innocente

samedi 27 août 2022 à 08:07 • 77

Services

Netflix envisage de faire payer entre 7 et 9 $ sa future formule d'abonnement comprenant de la publicité. Son lancement est prévu avant la fin de l'année.

Cette offre retiendra peut-être des caractéristiques de la formule la plus populaire du service — celle à 15,49 $ (13,49 € en France) pour du 1080p sur deux écrans — mais avec comme restriction possible de ne plus autoriser le téléchargement sur les plateformes mobiles pour une lecture hors connexion. L'offre actuelle de Netflix démarre à 9,99 $/8,99 € avec une qualité SD et un seul écran.

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

D'après Bloomberg, la publicité sera diffusée avant et pendant le programme, mais pas à la fin. On ne pourra pas sauter ces réclames et leur durée devrait totaliser 4 minutes par tranche horaire. À comparer aux 10 à 20 minutes qui sont la norme aux États-Unis sur les autres services.

Netflix ne souhaiterait pas non plus trop personnaliser les pubs diffusées en fonction du profil du téléspectateur — on verrait tous les mêmes — et éviter aussi les répétitions assommantes du même clip, comme cela se pratique aussi ailleurs. Pour ce faire, Netflix proposerait actuellement de petites campagnes à ses premiers annonceurs.

C

C'est Microsoft qui va s'occuper de la réclame pour le futur abonnement de Netflix financé par la pub

Cette nouvelle formule, destinée à rééquilibrer les comptes du géant du service, pourrait débuter dans une demi-douzaine de pays au dernier trimestre 2022 avant de s'étendre ailleurs l'année prochaine.

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 5


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 36


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 37


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 52


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 49


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 8


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 6


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 55


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 11


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 18


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 11


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7