Spotify s'enrichit d'un catalogue de cours vidéo au Royaume-Uni

Félix Cattafesta |

Spotify s’essaye aux contenus éducatifs au Royaume-Uni. La plateforme de streaming a ajouté une nouvelle catégorie dédiée aux cours vidéo à son app, provenant d’entreprises comme BBC Maestro, PLAYvirtuoso, Skillshare ou Thinkific. La nouveauté est décrite comme un « test », et on peut imaginer que le concept sera déployé dans d’autres pays si l’expérience est un succès.

Image : Spotify.

Les cours sont divisés en 4 catégories : « faire de la musique », « être créatif », « apprendre le commerce » et « mode de vie sain ». Si l’ajout de cours vidéos sur une plateforme de streaming musical peut surprendre, Babar Zafar, vice-président du développement des produits chez Spotify, y voit au contraire un choix logique. « Beaucoup de nos utilisateurs écoutent quotidiennement des podcasts et des livres audio pour leurs besoins d'apprentissage, et nous pensons que cette communauté très engagée sera intéressée par l'accès et l'achat de contenu de qualité de la part des créateurs de cours vidéo », a-t-il déclaré.

Environ un utilisateur Premium sur deux a déjà écouté des podcasts sur le thème de l'éducation ou du développement personnel, affirme l’entreprise. Les cours vidéo peuvent être trouvés sur la page d’accueil de l’app ou sur un site dédié pour ordinateur. Deux leçons par cours sont offertes à l’occasion de ce test, les suivantes étant payantes. Il est possible d’écouter un cours avec son écran éteint pour une expérience 100 % audio, et des PDF supplémentaires pourront être ajoutés.

Cela fait longtemps que Spotify cherche à se diversifier du domaine de la musique, et s’est par exemple lancée sur le secteur des livres audio. Récemment, l’entreprise a ajouté un catalogue de clips vidéo à son service tandis que l’app macOS a gagné un miniplayer.

Tags
avatar Tripackrosco | 

Mais combien vont il être rémunéré pour leur travail pas grand chose comme les auteurs de music car c'est connu que cette entreprise de service qui n'apporte rien de réellemnt d' innovant mais se serre de. certaines plateformes pour s'enrichir non seulement sur le dos de ces plateformes mais aussi de ces utilisateurs et les rendes tout comme EPIC en manque de leur drogues quotidienne. Comme vous l'aurez compris je ne porte pas en mon courses deux sociés ce qui est mon droit aussi de les critiquer

avatar Insomnia | 

@Tripackrosco

Tu devrais d’abord taper sur les majors qui se prennent la plus grosse part du gâteau après tu pourra cracher sur Spotify

avatar AhRiMaN | 

« Cela fait longtemps que Spotify cherche à se diversifier du domaine de la musique»

On peut même dire que la musique ne les intéresse plus vraiment à ce niveau de « diversification »

avatar macosZ | 

Mais quel foutoir cette application

Déjà musique et podcasts au même endroit beurk. Mais des cours vidéos, des audiobooks…. À quand une agence immobilière ?

avatar Merou13 | 

@macosZ

Exactement. Je l’aime de moins en moins. Sans Spotify connect je serais parti.

En France, on a la chance de ne pas avoir tout ces trucs en plus ( dj, audiobook, prof) mais on va bientôt payer plus, c’est chouette. Et pas de hi-fi, hein.

Heureusement que pour écouter sur mon matériel, j’ai pris Qobuz qui me plaît de plus en plus et qui a bien amélioré son application.

Aujourd’hui, j’ai enregistré mes podcasts sur Apple Pocast en prévision du jour où j’en aurai assez de Spotify car le bouton “annuler mon abonnement “ me tente bien.

Marre d’attendre un son correct. Et vraiment quels sont les améliorations pour les utilisateurs français à part ce truc débile de voyante !!!! ?

avatar Glop0606 | 

Nous: On aimerait bien le Losless, l'Atmos, Spotify sur nos Homepods, voire une meilleure rétribution pour les artistes.
Spotify: Ok on vous a entendu. On va faire des cours vidéo.

CONNEXION UTILISATEUR