Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple voudrait proposer ses films originaux sur d'autres plateformes de streaming

Félix Cattafesta

mardi 19 novembre 2024 à 13:30 • 19

Services

Apple a une nouvelle stratégie pour faire de l’argent avec ses films Apple TV+ : les vendre sous licence à d’autres entreprises. Bloomberg a remarqué que Cupertino avait embauché Maria Ines Rodriguez, une ancienne de Disney pour s’occuper de cette mission. La stratégie (qui ne concerne pas les séries pour le moment) pourrait permettre de rentabiliser à peu de frais les productions TV+ tout en leur donnant plus de visibilité.

Le film Wolfs. Image Apple

Bloomberg a mis le nez sur une offre d'emploi publiée en début d'année. Apple y indique chercher quelqu'un pour « développer et mettre en œuvre une stratégie globale visant à accroître les revenus des contenus originaux primés d'Apple TV+ en dehors des plateformes Apple ». Selon des personnes proches du dossier, l’idée serait d’octroyer des licences pour ces contenus à d'autres entreprises, comme des chaînes de télévision et des boutiques non américaines. Les spectateurs pourraient alors les louer ou les acheter. Une telle stratégie est déjà utilisée par Amazon pour certains films et séries.

Il faut bien dire qu’Apple TV+ coûte cher à Cupertino. Malgré de bons retours critiques et des investissements se comptant en milliards de dollars, la plateforme n’a pas réussi à s’imposer auprès du grand public : peu de ses longs-métrages ont réellement connu un succès populaire. Apple réduit petit à petit la voilure, ayant par exemple drastiquement diminué le nombre de sorties en salle et n’ayant qu’un seul gros futur blockbuster en stock (le mystérieux F1 avec Brad Pitt). En France, Apple TV+ a été ajouté gratuitement au catalogue Canal+ tandis que le service est récemment arrivé sur Prime Vidéo aux États-Unis.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une carte cadeau Apple de 100 € vous rapporte 10 € sur Amazon

06/07/2025 à 19:24

• 1


Un SMS, un clic… et des données envolées : pourquoi Incogni devient indispensable  📣

06/07/2025 à 19:20

• 0


Aperçu des nouveautés de Raccourcis dans iOS 26 et macOS 26 : Apple intègre (presque) un chatbot

06/07/2025 à 19:20

• 18


Sortie de veille : un MacBook avec une puce d’iPhone, attrape-nigaud ou coup de génie ?

06/07/2025 à 17:32

• 27


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

05/07/2025 à 23:49

• 85


Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

05/07/2025 à 15:00

• 113


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 17


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 27


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 37


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 12


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 42


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

04/07/2025 à 10:45

• 17


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

04/07/2025 à 10:00

• 11


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

04/07/2025 à 08:03

• 21