Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple voudrait proposer ses films originaux sur d'autres plateformes de streaming

Félix Cattafesta

mardi 19 novembre 2024 à 13:30 • 19

Services

Apple a une nouvelle stratégie pour faire de l’argent avec ses films Apple TV+ : les vendre sous licence à d’autres entreprises. Bloomberg a remarqué que Cupertino avait embauché Maria Ines Rodriguez, une ancienne de Disney pour s’occuper de cette mission. La stratégie (qui ne concerne pas les séries pour le moment) pourrait permettre de rentabiliser à peu de frais les productions TV+ tout en leur donnant plus de visibilité.

Le film Wolfs. Image Apple

Bloomberg a mis le nez sur une offre d'emploi publiée en début d'année. Apple y indique chercher quelqu'un pour « développer et mettre en œuvre une stratégie globale visant à accroître les revenus des contenus originaux primés d'Apple TV+ en dehors des plateformes Apple ». Selon des personnes proches du dossier, l’idée serait d’octroyer des licences pour ces contenus à d'autres entreprises, comme des chaînes de télévision et des boutiques non américaines. Les spectateurs pourraient alors les louer ou les acheter. Une telle stratégie est déjà utilisée par Amazon pour certains films et séries.

Il faut bien dire qu’Apple TV+ coûte cher à Cupertino. Malgré de bons retours critiques et des investissements se comptant en milliards de dollars, la plateforme n’a pas réussi à s’imposer auprès du grand public : peu de ses longs-métrages ont réellement connu un succès populaire. Apple réduit petit à petit la voilure, ayant par exemple drastiquement diminué le nombre de sorties en salle et n’ayant qu’un seul gros futur blockbuster en stock (le mystérieux F1 avec Brad Pitt). En France, Apple TV+ a été ajouté gratuitement au catalogue Canal+ tandis que le service est récemment arrivé sur Prime Vidéo aux États-Unis.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 42


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 22


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 31


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

13:25

• 13


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 16


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 51


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 29


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 7


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71


Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait

16/09/2025 à 19:16

• 0


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 19:13

• 49