SFR Business : activation de la VoLTE et test de la VoWiFi
Tous les clients SFR Business sont dorénavant éligibles à la VoLTE. Pour profiter de cette technologie qui évite de basculer sur les réseaux 2G ou 3G lors d’un appel quand on est en 4G et qui divise par trois le temps d’établissement des appels, il faut un des terminaux suivants : Samsung Galaxy S6/S7, Galaxy A3 2017, A5 2017 et Sony XPERIA Z5, X et XZ. La compatibilité sera étendue aux iPhone dans les prochains mois.
Par ailleurs, SFR teste actuellement la VoWiFi, qui permet de passer des appels en Wi-Fi, auprès des mêmes clients professionnels.
SFR avait précédemment annoncé que ses clients grand public auraient droit à la VoLTE au deuxième trimestre 2017 et que la VoWiFi devrait être finalisée au milieu de l’année pour tout le monde.
Orange propose ces deux technologies depuis l’année dernière. Bouygues Telecom a également activé la VoLTE depuis quelque temps et va proposer la VoWiFi au cours de ce semestre. Free Mobile reste muet sur le sujet.
C'est genial la VOLTE on a l'impression d'avoir un talkie-walkie plutôt qu'un téléphone ! Par contre plus de place à l'erreur : si on appelle un numéro sans le vouloir, ça sonne avant d'avoir eu le temps de raccrocher :)
@shaba
Comme en FaceTime/Facetime audio c'est horrible si on se trompe ?
Dans les films ça fait un moment qu'ils ont la VoLTE, vous avez pas remarqué, ils parlent des qu'ils ont téléphone à l'oreille.
C'est vrai que c'est génial. Mais pour l'instant chez Bouygues ça bug encore beaucoup beaucoup. Les appels sont très régulièrement coupés. Ça fait plusieurs mois qu'ils me disent qu'ils transmettent aux équipés techniques mais pour l'instant rien ne bouge...
@scanmb
Oui la VoLTE chez Bouygues.
@phil3
Moi aussi ça a bugué un moment mais depuis leur dernière panne à propos de la VoLTE qui a duré quelques jours, plus de problèmes tout fonctionne correctement. Un service vraiment appréciable en tout cas.
@Rom 1
Oui j'avais espéré que ça règle le problème par la même occasion mais non...
@phil3
Arf. Et en réinitialisant les paramètres réseaux ? Ou en demandant de désactiver puis réactiver l'option VoLTE ?
@Rom 1
Oui on a déjà fait les deux. Je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là. Et pour l'instant ils ne savent pas régler le problème...
Pour les appels wifi si on a uniquement une box orange c'est impossible d'en profiter?
Free en ce moment ils avancent plus seul l'option à l'étranger me fais rester chez eux...
@Noam
Pour les appels wifi avec orange (j'ai un IPhone SE) ça fonctionne sur toutes les box, même les wifi public il me semble (je suis chez numericable et ça fonctionne parfaitement, j'ai testé aussi avec une box free et aussi une orange pas de soucis ?? par contre derrière un vpn c'est moins direct un peut plus long pour la mise en relation avec le correspondant ? mais ça fonctionne (contrairement aux dires de orange, il n'est pas obligatoire d'utiliser la localisation avec les appels wifi) ?
Perso je suis chez Bouygues depuis la guerre des prix de Noël, j'étais chez Sosh avant, la VoLTE fonctionnait nickel, chez Bouygues je la cherche toujours la VoLTE ! À chaque appel que je passe, je bascule sur la 3G ... pourtant j'ai un iPhone 7 Plus et les options activées bien comme il faut
@Orokham
Il faut l'activer auprès du service client, sur les réseaux sociaux ou par téléphone.
@Orokham On a eu le même pb (VolTe & VoWifi) avec ma femme quand on est passé chez Josh. Il faut t'en plaindre au service client. Pour elle (iPhone 7), comme pour moi (iPhone 6s Plus), le pb a été réglé avec le remplacement de la carte SIM.
Chez Chosh (Orange), on gère assez mal le pb de numéro temporaire dans les serveurs avec les iPhone.
Chez orange tout marche très très bien et c'est super, d'un côté pour le prix qu'on paye l'abonnement, c'est le minimum.