SFR Business : activation de la VoLTE et test de la VoWiFi

Stéphane Moussie |

Tous les clients SFR Business sont dorénavant éligibles à la VoLTE. Pour profiter de cette technologie qui évite de basculer sur les réseaux 2G ou 3G lors d’un appel quand on est en 4G et qui divise par trois le temps d’établissement des appels, il faut un des terminaux suivants : Samsung Galaxy S6/S7, Galaxy A3 2017, A5 2017 et Sony XPERIA Z5, X et XZ. La compatibilité sera étendue aux iPhone dans les prochains mois.

Activation de l’option VoLTE sur iPhone

Par ailleurs, SFR teste actuellement la VoWiFi, qui permet de passer des appels en Wi-Fi, auprès des mêmes clients professionnels.

SFR avait précédemment annoncé que ses clients grand public auraient droit à la VoLTE au deuxième trimestre 2017 et que la VoWiFi devrait être finalisée au milieu de l’année pour tout le monde.

Orange propose ces deux technologies depuis l’année dernière. Bouygues Telecom a également activé la VoLTE depuis quelque temps et va proposer la VoWiFi au cours de ce semestre. Free Mobile reste muet sur le sujet.


Tags
avatar shaba | 

C'est genial la VOLTE on a l'impression d'avoir un talkie-walkie plutôt qu'un téléphone ! Par contre plus de place à l'erreur : si on appelle un numéro sans le vouloir, ça sonne avant d'avoir eu le temps de raccrocher :)

avatar Rodri31 | 

@shaba

Comme en FaceTime/Facetime audio c'est horrible si on se trompe ?

avatar Mantinum | 

Dans les films ça fait un moment qu'ils ont la VoLTE, vous avez pas remarqué, ils parlent des qu'ils ont téléphone à l'oreille.

avatar phil3 | 

C'est vrai que c'est génial. Mais pour l'instant chez Bouygues ça bug encore beaucoup beaucoup. Les appels sont très régulièrement coupés. Ça fait plusieurs mois qu'ils me disent qu'ils transmettent aux équipés techniques mais pour l'instant rien ne bouge...

avatar phil3 | 

@scanmb

Oui la VoLTE chez Bouygues.

avatar Rom 1 | 

@phil3

Moi aussi ça a bugué un moment mais depuis leur dernière panne à propos de la VoLTE qui a duré quelques jours, plus de problèmes tout fonctionne correctement. Un service vraiment appréciable en tout cas.

avatar phil3 | 

@Rom 1

Oui j'avais espéré que ça règle le problème par la même occasion mais non...

avatar Rom 1 | 

@phil3

Arf. Et en réinitialisant les paramètres réseaux ? Ou en demandant de désactiver puis réactiver l'option VoLTE ?

avatar phil3 | 

@Rom 1

Oui on a déjà fait les deux. Je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là. Et pour l'instant ils ne savent pas régler le problème...

avatar Noam | 

Pour les appels wifi si on a uniquement une box orange c'est impossible d'en profiter?
Free en ce moment ils avancent plus seul l'option à l'étranger me fais rester chez eux...

avatar bwaaazaaah | 

@Noam

Pour les appels wifi avec orange (j'ai un IPhone SE) ça fonctionne sur toutes les box, même les wifi public il me semble (je suis chez numericable et ça fonctionne parfaitement, j'ai testé aussi avec une box free et aussi une orange pas de soucis ?? par contre derrière un vpn c'est moins direct un peut plus long pour la mise en relation avec le correspondant ? mais ça fonctionne (contrairement aux dires de orange, il n'est pas obligatoire d'utiliser la localisation avec les appels wifi) ?

avatar Orokham | 

Perso je suis chez Bouygues depuis la guerre des prix de Noël, j'étais chez Sosh avant, la VoLTE fonctionnait nickel, chez Bouygues je la cherche toujours la VoLTE ! À chaque appel que je passe, je bascule sur la 3G ... pourtant j'ai un iPhone 7 Plus et les options activées bien comme il faut

avatar Rom 1 | 

@Orokham

Il faut l'activer auprès du service client, sur les réseaux sociaux ou par téléphone.

avatar Ithør | 

@Orokham On a eu le même pb (VolTe & VoWifi) avec ma femme quand on est passé chez Josh. Il faut t'en plaindre au service client. Pour elle (iPhone 7), comme pour moi (iPhone 6s Plus), le pb a été réglé avec le remplacement de la carte SIM.
Chez Chosh (Orange), on gère assez mal le pb de numéro temporaire dans les serveurs avec les iPhone.

avatar Tenas | 

Chez orange tout marche très très bien et c'est super, d'un côté pour le prix qu'on paye l'abonnement, c'est le minimum.

CONNEXION UTILISATEUR