Le groupe Altice, propriétaire de SFR, annonce par un communiqué de presse avoir signé un accord avec Netflix. Cet accord « permettra aux clients d’Altice de profiter des contenus de Netflix sur tous leurs écrans en France, au Portugal, en Israël et en République Dominicaine », explique l’entreprise.
Ce qui n’est pas très explicite : on ne sait pas très bien s’il s’agit d’intégrer Netflix aux offres SFR comme OCS ou BeIN Sport, ou bien plus modestement d’installer l’app de streaming sur les box TV et signer un accord pour assurer aux clients de bons débits avec le service de SVOD. C’est cette stratégie qui a été suivie par Orange, la Livebox étant fournie avec l’app de Netflix.
Néanmoins, Altice mène une politique ambitieuse pour rassembler services et contenus sous une seule offre. Le communiqué ne permet pas de savoir si Netflix sera intégré aux abonnements câbles et fibre optiques, mais l’entreprise précise que les clients SFR Family! pourront en bénéficier dès demain. Reste à préciser les tarifs et les conditions de l’offre.
Parmi les trois gros fournisseurs d’accès à internet en France, Free est donc le seul à ne pas avoir signé d’accord avec Netflix. Ce qui n’est probablement pas sans rapport avec les mauvais débits subis par les clients.
[MàJ 12/06/2017 10h10] : d’après le site spécialisé GénérationCâble, SFR ajoutera Netflix à ses deux box et le service sera accessible sur le canal 122. Mais l’accord ira plus loin, avec une intégration aux abonnements les plus chers : les offres Family! à partir du niveau Power devraient ainsi bénéficier d’un accès gratuit pendant six mois à Netflix, du 13 juin au 13 octobre 2017.
Pour les autres, Netflix sera proposé au même tarif qu’ailleurs, à partir de 8 € par mois pour du 720p et jusqu’à 12 € par mois pour quatre écrans et la 4K. Le premier mois sera offert, mais c’est pareil chez Netflix, la seule différence étant que l’abonnement sera prélevé sur votre abonnement.