Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SFR RED exaspère ses clients en augmentant le prix de ses forfaits « à vie »

Nicolas Furno

mercredi 30 décembre 2020 à 13:00 • 142

Télécoms

SFR est coutumier du fait : de nombreux abonnés à une offre SFR RED, sa branche low-cost, ont reçu un mail ce mois-ci pour les alerter d’une augmentation de tarif, en échange d’une augmentation de la data accessible chaque mois. En général, il s’agit de 3 € de plus sur la facture, une petite augmentation discrète que l’on a déjà vue à de nombreuses reprises, mais qui ne peut pas être refusée cette fois.

Jusque-là, les augmentations de tarif chez SFR pouvaient être bloquées en se connectant à son espace client. Plus cette fois : les abonnés doivent les accepter, ou aller voir ailleurs, les forfaits de SFR RED étant sans engagement. De quoi énerver encore un petit peu plus les clients qui se sont sentis abusés par la promesse de promotions « à vie ».

L’opérateur au carré rouge préfère désormais promettre des forfaits « sans prix qui double au bout d’un an ». Ce qui est plus juste, mais nettement moins impressionnant puisque le tarif peut augmenter sans doubler la première année, et très bien doubler ou tripler les années suivantes.

SFR ne promet plus d’offres « à vie », mais uniquement des promotions qui pourront augmenter, mais pas doubler de prix la première année. Ah oui, c’est nettement moins vendeur d’un coup…

Malheureusement pour les abonnés déçus par SFR RED, la mention « à vie » affichée sur le site web n’est pas contractuelle et l’opérateur s’est bien gardé de s’engager formellement sur quoi que ce soit. De ce fait, il est dans son droit s’il souhaite augmenter le prix des forfaits, à condition de prévenir ses clients en amont et de leur laisser la possibilité d’interrompre leur abonnement sans frais.

Même si ces deux conditions sont bien réunies, des abonnés SFR RED essaient de faire réagir l’opérateur. Le compte @Pigeon Telecom a été créé sur Twitter et une pétition a été ouverte à l’automne. Elle compte plus de 4 500 signatures, mais pas un mot de SFR à ce jour.

Image de couverture : Sandy Millar

Source : Allo Forfait

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9

11/12/2024 à 19:05

• 7


iOS 18.2 est disponible en version finale, voici ses nombreuses nouveautés

11/12/2024 à 19:03

• 47


Beats ne se cache plus sur ses coques pour iPhone

11/12/2024 à 17:30

• 3


Promo sur les serrures connectées : l'Aqara U200 à 199 € et la Nuki Smart Lock 4G à 210 €

11/12/2024 à 17:00

• 8


Microsoft Teams gère les webcams externes sur les iPad, une nouveauté peu connue d’iPadOS 17

11/12/2024 à 16:30

• 5


App Store Awards : les 17 apps qui ont marqué Apple en 2024

11/12/2024 à 15:11


C’est sûr, iOS 18.2 et macOS 15.2 vont sortir aujourd’hui

11/12/2024 à 14:21

• 38


Skype abandonne son système de crédit au profit des abonnements

11/12/2024 à 12:35

• 14


Promo : l’iPhone 14 Plus 512 Go à 799 €, l’iPhone 13 à 495,79 €

11/12/2024 à 10:00

• 5


Monument Valley 3 est disponible, si vous êtes abonné à Netflix

11/12/2024 à 09:18

• 28


QuickScan 8.3 envoie ses scans vers plusieurs destinations à la fois

11/12/2024 à 08:30

• 16


Apple Pay a été activé en Égypte et en Mongolie

11/12/2024 à 08:00

• 3


Des Apple Watch 2025 pourraient avoir une connexion par satellite et un tensiomètre

10/12/2024 à 22:55


Nomad protège les iPad Pro M4 avec du cuir

10/12/2024 à 22:30

• 7


Le premier modem 5G d’Apple ne serait pas un foudre de guerre, mais est-ce grave ?

10/12/2024 à 20:30

• 18


Apple Music allume trois nouvelles radios

10/12/2024 à 15:40

• 22