Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SFR RED exaspère ses clients en augmentant le prix de ses forfaits « à vie »

Nicolas Furno

mercredi 30 décembre 2020 à 13:00 • 142

Télécoms

SFR est coutumier du fait : de nombreux abonnés à une offre SFR RED, sa branche low-cost, ont reçu un mail ce mois-ci pour les alerter d’une augmentation de tarif, en échange d’une augmentation de la data accessible chaque mois. En général, il s’agit de 3 € de plus sur la facture, une petite augmentation discrète que l’on a déjà vue à de nombreuses reprises, mais qui ne peut pas être refusée cette fois.

Jusque-là, les augmentations de tarif chez SFR pouvaient être bloquées en se connectant à son espace client. Plus cette fois : les abonnés doivent les accepter, ou aller voir ailleurs, les forfaits de SFR RED étant sans engagement. De quoi énerver encore un petit peu plus les clients qui se sont sentis abusés par la promesse de promotions « à vie ».

L’opérateur au carré rouge préfère désormais promettre des forfaits « sans prix qui double au bout d’un an ». Ce qui est plus juste, mais nettement moins impressionnant puisque le tarif peut augmenter sans doubler la première année, et très bien doubler ou tripler les années suivantes.

SFR ne promet plus d’offres « à vie », mais uniquement des promotions qui pourront augmenter, mais pas doubler de prix la première année. Ah oui, c’est nettement moins vendeur d’un coup…

Malheureusement pour les abonnés déçus par SFR RED, la mention « à vie » affichée sur le site web n’est pas contractuelle et l’opérateur s’est bien gardé de s’engager formellement sur quoi que ce soit. De ce fait, il est dans son droit s’il souhaite augmenter le prix des forfaits, à condition de prévenir ses clients en amont et de leur laisser la possibilité d’interrompre leur abonnement sans frais.

Même si ces deux conditions sont bien réunies, des abonnés SFR RED essaient de faire réagir l’opérateur. Le compte @Pigeon Telecom a été créé sur Twitter et une pétition a été ouverte à l’automne. Elle compte plus de 4 500 signatures, mais pas un mot de SFR à ce jour.

Image de couverture : Sandy Millar

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

11:00

• 0


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 28


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 5


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 23


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 37


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 50


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 13


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 à 13:30

• 13


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 à 13:00

• 58


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 à 12:05

• 56


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 à 11:05

• 19


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 à 10:45

• 22


iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?

31/10/2025 à 10:19

• 29


Bon plan : l'iPad A16 à 335 € sur Amazon

31/10/2025 à 08:55

• 10


Passez à CarPlay sans fil pour 16 € seulement

31/10/2025 à 08:09

• 0