Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SFR RED exaspère ses clients en augmentant le prix de ses forfaits « à vie »

Nicolas Furno

mercredi 30 décembre 2020 à 13:00 • 142

Télécoms

SFR est coutumier du fait : de nombreux abonnés à une offre SFR RED, sa branche low-cost, ont reçu un mail ce mois-ci pour les alerter d’une augmentation de tarif, en échange d’une augmentation de la data accessible chaque mois. En général, il s’agit de 3 € de plus sur la facture, une petite augmentation discrète que l’on a déjà vue à de nombreuses reprises, mais qui ne peut pas être refusée cette fois.

Jusque-là, les augmentations de tarif chez SFR pouvaient être bloquées en se connectant à son espace client. Plus cette fois : les abonnés doivent les accepter, ou aller voir ailleurs, les forfaits de SFR RED étant sans engagement. De quoi énerver encore un petit peu plus les clients qui se sont sentis abusés par la promesse de promotions « à vie ».

L’opérateur au carré rouge préfère désormais promettre des forfaits « sans prix qui double au bout d’un an ». Ce qui est plus juste, mais nettement moins impressionnant puisque le tarif peut augmenter sans doubler la première année, et très bien doubler ou tripler les années suivantes.

SFR ne promet plus d’offres « à vie », mais uniquement des promotions qui pourront augmenter, mais pas doubler de prix la première année. Ah oui, c’est nettement moins vendeur d’un coup…

Malheureusement pour les abonnés déçus par SFR RED, la mention « à vie » affichée sur le site web n’est pas contractuelle et l’opérateur s’est bien gardé de s’engager formellement sur quoi que ce soit. De ce fait, il est dans son droit s’il souhaite augmenter le prix des forfaits, à condition de prévenir ses clients en amont et de leur laisser la possibilité d’interrompre leur abonnement sans frais.

Même si ces deux conditions sont bien réunies, des abonnés SFR RED essaient de faire réagir l’opérateur. Le compte @Pigeon Telecom a été créé sur Twitter et une pétition a été ouverte à l’automne. Elle compte plus de 4 500 signatures, mais pas un mot de SFR à ce jour.

Image de couverture : Sandy Millar

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

21:30

• 16


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 8


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 23


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 33


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3