NVIDIA : Android, OS pour tablettes par excellence

Anthony Nelzin-Santos |

Lors du Computex, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, a fait savoir qu'il était clairement dans le camp de Google dans la course opposant Android à Windows pour l'équipement logiciel des tablettes.

« Windows est trop lourd et trop complet pour les smartbooks et les tablettes. La bonne nouvelle est que nous avons désormais un OS derrière lequel nous ranger », Android, selon Huang. « Nous », ce sont ceux qui utilisent des processeurs ARM, car plus qu'un choix logiciel, Huang fait un pari matériel : Windows a toujours été très à l'aise avec les processeurs x86 (notamment ceux d'Intel), alors qu'Android est conçu pour processeurs ARM. Cela tombe bien, le produit ARM du moment pour tablette est le Tegra 2 combinant processeur double-cœur et puce graphique… le tout conçu et fabriqué par NVIDIA.

« Android est devenu l'OS mobile ayant la plus grande croissance dans le monde et en fait, il a dépassé l'iPhone en termes de croissance et d'utilisateurs », explique-t-il, déformant au passage l'étude montrant qu'Android a dépassé l'iPhone… aux États-Unis seulement (lire : Android distance l'iPhone aux États-Unis). Il reconnaît cependant qu'Android doit encore s'améliorer sur sa partie graphique, mais il pense que ces problèmes seront résolus « à l'automne ».

Via MacWorld

avatar Lou117 | 
C'est de bonne guerre. Nvidia a tout intérêt à promouvoir Android et son Tegra avant qu'Intel n'attaques avec ses Atom pour Android...
avatar an3k | 
Sur le fait que Windows 7 ne soit pas adapté pour les tablettes, c'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi autant de boîtes se sont lancées dans des tablettes sous W7 (et parfois décident d'arrêter vite comme HP). Rajouter des fonctions tactiles à un OS non prévu au départ pour les tablettes, ça ne suffit pas. L'interface graphique de W7 n'est prévu pour être gérée avec les doigts. Point. Les zones de saisie, le menu démarrer, la toolbar des fenêtres, la barre de menus, rien ne va. Microsoft est en train de perdre pied dans la mobilité là où avec WinCE ils avaient sinon un produit très adapté au moins des PdM. Et je ne vois pas Windows Phone 7 aider MS sur ce coup. Je trouve l'interface confuse.
avatar m_enfin | 
Google va décidement fumer Microsoft sur la mobilité... Mais que dis-je ils sont déjà passés devant :)
avatar tigre2010 | 
@ast2001 De la même façon que beaucoup imaginait OsX sur tablette. Ou a t on l'idée de cliquer dans des menus, palette, dossier avec un doight ? Au nouvelle MSI sort une tablette sous win
avatar tigre2010 | 
Quoique normal pour Nvidia, android, Arm devrais je dire est son salut, puisque qu'il vient de ce faire éjecté par Intel.
avatar Khadgare | 
J'espere franchement une tablet sous android qui tienne la route comme ipad mais en mieux !!! (webcam, usb, divx)

CONNEXION UTILISATEUR