Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Galaxy Note7 explosifs ont eu peu d’impact sur l’image de marque de Samsung

Mickaël Bazoge

lundi 21 novembre 2016 à 08:45 • 48

Ailleurs

On a l’habitude de présenter les utilisateurs de produits Apple comme étant particulièrement loyaux envers la marque à la pomme. C’est également le cas pour les clients des smartphones de Samsung, et ce malgré le rappel et l’arrêt prématuré de la commercialisation des Galaxy Note7. Un sondage Ipsos et Reuters montre que les fans du constructeur coréen ne lui tiennent pas vraiment rigueur de ce scandale qui a agité les gazettes à la rentrée.

27% des acheteurs de smartphones Samsung au courant du rappel du Galaxy Note7 envisageraient de faire de nouveau confiance à un produit du constructeur ; 25% de ceux qui n’étaient pas au courant du rappel en feraient autant.

Globalement, plus de neuf utilisateurs de smartphones Samsung sur dix (91% pour être précis) achèteraient probablement un autre mobile du groupe, 92% un autre produit Samsung en général. Ce dernier chiffre est particulièrement encourageant pour le chaebol, qui fait face à un autre rappel massif, cette fois de lave-linge. Il faut croire que la lettre de contrition publiée dans les grands quotidiens américains début novembre a porté quelques fruits.

Ces résultats sont très proches de ceux recensés auprès des utilisateurs d’iPhone : 92% d’entre eux achèteraient un autre smartphone d’Apple, 89% un produit de la Pomme en général. Dans le cas de Samsung, il est tout de même remarquable de voir que les acheteurs ne tiennent aucune rigueur des manquements de l’entreprise dans le contrôle qualité du Galaxy Note7.

Le rappel s’est effectué auprès des early adopters, peu finalement auprès du grand public ; l’image de marque de Samsung a, comme on le voit dans ce sondage, été peu égratignée par cette affaire.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple travaillerait sur un iPad pliant de 18 pouces, similaire à une tablette Huawei

21/10/2025 à 23:14

• 4


Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

21/10/2025 à 20:30

• 7


iPad Pro M5 : quel adaptateur secteur pour la recharge rapide ?

21/10/2025 à 18:45

• 27


Revue de tests des iPad Pro M5 : excellents, sans surprise

21/10/2025 à 18:09

• 13


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 17:49

• 5


HBO Max augmente ses tarifs aux États-Unis… avant l’Europe ?

21/10/2025 à 17:41

• 13


Apple continue d’effacer le nom des iPad dans leur dos

21/10/2025 à 16:59

• 13


Le traqueur Bluetooth le plus fin revient, dans une version compatible iOS ou Android

21/10/2025 à 16:30

• 12


SFR RED renouvelle sa gamme le retour d’un forfait à 2 € pour 1 Go de 4G et les appels illimités

21/10/2025 à 14:55

• 19


Des images du web à caractère sexuel s’infiltrent dans Spotlight sur iPhone

21/10/2025 à 13:27

• 35


Free lance Free TV, une offre de télé gratuite disponible pour tous

21/10/2025 à 10:27

• 122


SFR lance un forfait 5G illimité à 40 € par mois, sans internet fixe, mais avec deux ans d’engagement

21/10/2025 à 10:22

• 30


Raccourcis de Waze : en Suisse, une commune fait payer les conducteurs qui ne font que traverser

21/10/2025 à 10:04

• 63


Windows 11 choisit le pire moment pour se planter

21/10/2025 à 09:42

• 102


Ouf de soulagement : la chiffonnette d'Apple est bien compatible avec les nouveaux Mac et iPad !

21/10/2025 à 08:03

• 31


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 86