Du baby-foot sous iBeacon dans les PMU

Mickaël Bazoge | | 07:30 |  4

Sans qu’Apple en ait fait une communication outrancière, iBeacon caracole en tête des technologies les plus « tendance » dans les milieux du marketing et de la distribution. C’est surtout vrai aux Etats-Unis où la technologie d’activation de notifications par micro-localisation a rapidement été testée et déployée (à commencer par Apple dans ses boutiques).

La France commence à rattraper son retard, comme le montre l’opération organisée par le PMU pour équiper 200 de ses établissements partenaires. Les clients sont invités via une notification sur leur iPhone à s’adonner à l’art délicat du baby-foot, Coupe du monde oblige.

Les babys en question sont équipés de balises iBeacon, fournies par Eficiens, et qui fait de ce déploiement un des plus importants en Europe : 78 départements sont couverts. Dans le détail, au passage d’un baby iBeacon, les utilisateurs de l’app PMU hippique reçoivent une invitation à jouer une partie et à enregistrer leur score, afin de se mesurer aux autres joueurs – un site web a aussi été mis en place afin d’en savoir plus et trouver un baby-foot compatible près de chez soi.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires

avatar zzBoibes 02/07/2014 - 07:58

avatar iAnn 02/07/2014 - 12:28

Mais comment faisait-on pour vivre avant ?
C'est totalement l'horreur cette façon d'être solicité en permanence pour tout et n'importe quoi...

avatar Monsieur Daz 02/07/2014 - 15:16

Je suis assez d'accord avec vous, mais en l'occurrence il faut temporiser : On n'est sollicité qu'à la condition de posséder l'app PMU machin. Si ça ne nous intéresse pas, il y a de fortes chances pour qu'on ne possède pas cette application, et donc qu'on ne soit jamais notifié de cette histoire de baby-foot.
Ne recevoir une notification qu'en fonction des applications qu'on possède, et donc de nos centres d'intérêt, ça me paraît pas trop mal, et ça laisse le soin à l'utilisateur de faire le tri.

avatar winstonsmith 02/07/2014 - 15:17 (edité)

"Voulez-vous continuer à vendre de l'eau sucrée ou voulez-vous changer le monde avec moi ?"