Wexler Flex One : une liseuse numérique russe à écran flexible

François Tsunamida |

Wexler est une compagnie russe qui commercialise une liseuse numérique, la Flex One, qui a la particularité d'être équipée d’un écran flexible légèrement incurvé de 6". Cet écran recoure à la technologie EPD (Electronic Paper Display) et est produit par le fabricant coréen LG. La résolution affichée est de 1 024 x 768 pixels et l’écran monochrome n’est pas tactile.

Flex%20One%2001

Malgré un marché passablement encombré par les modèles d’Amazon, ou de Barnes & Noble, sans même parler des tablettes, Wexler croit en ses chances : la Flex One est la liseuse la plus légère et la plus fine de sa catégorie — 110 grammes (dont 14 g pour l’écran) et 0,7 mm d’épaisseur. Le recours à un écran en résine plastique polymère, à la différence des écrans de verre, le rend résistant aux chocs et chutes.

La Flex One, qui tourne sous Linux, est dotée de 8 Go de stockage flash et est compatible avec de nombreux formats de documents : TXT, RFT, PDF, DOC, CHM, HTM, HTML, EPUB, FB2 et DJVU. Pour transférer des eBooks, on la connecte à un ordinateur à l’aide de son interface microUSB. Quelles que soient les qualités de cette liseuse, l’un des points où le bât blesse reste l’absence d’un magasin en ligne pour acheter des eBooks : Wexler en vend bien sur son site, mais pour des ouvrages en russe. Il faudra donc se contenter d'ouvrages libres de droits et/ou sans protections numériques.

Flex%20One%2002

La Flex One est annoncée à 8 990 RUB, soit env. 229,65 €.

avatar ricemo | 
Pas très pratique pour le mettre sous une pile de bouquins... ^^
avatar eipem | 
Quel intérêt d'avoir un écran flexible ? On peut être content de pouvoir rouler des documents encombrants qui ne peuvent être pliés (plans, tableau, affiches) mais un aussi petit truc, à quoi bon ? Si encore on avait un vrai écran déroulant 22/10 dans un stylo, qui plus est tactile, je dirais "pourquoi pas !" mais là... C'est quand même complètement inutile. Autant brancher un moteur Lego sur un moteur de bagnole et prétendre qu'il est hybride...
avatar gilzecat | 
Trop cher.
avatar Gandalf | 
Cet appareil ne gère pas le drm adobe pour l'epub ? Sinon pareil je vois pas l'intérêt de tordre l'écran. Et puis le poids ne fait pas tout. Mon kindle est plus lourd que mon kobo, mais je le préfère pour la lecture, je le trouve plus agréable.

CONNEXION UTILISATEUR