Nuance acquiert Vlingo, un concurrent de Siri

Anthony Nelzin-Santos |

L'éditeur de logiciel de reconnaissance vocale Nuance a aujourd'hui annoncé avoir fait l'acquisition de Vlingo. Cet assistant vocal, disponible sur iOS comme sur Android, est un concurrent de Siri. Comme le système d'Apple, il utilisait le moteur de Nuance. Mike Thompson, vice-président senior de Nuance, justifie cette acquisition par la multiplication des assistants locaux : « à la suite de la présentation de services comme le Siri d'Apple ou notre propre Dragon Go!, Presque toutes les sociétés de produits électroniques cherchent à intégrer des systèmes d'interactions vocaux naturels et conversationnels à leurs produits, applications, et services mobiles. »

Nuance a en fait rendu un service à Apple : le futur de Vlingo sur certaines plateformes mobiles, dont Android, n'est plus assuré. Dragon Go!, le système de Nuance, devrait à terme le remplacer. Il est pour le moment beaucoup moins avancé, et ne possède pas le même caractère conversationnel qui distingue Siri et Vlingo des autres assistants vocaux.

Les détails de cette acquisition n'ont pas été dévoilés : comme la note Electronista, cela pourrait signifier que le montant de l'achat a été suffisamment bas pour que Nuance n'ait pas à le publier.

Tags
avatar guiz913 | 
ouais mais il marche sur tout les android ou ios sans raison "technique" pour ne pas fonctionner...toute façon c'est bien sympa tout ces trucs,mais je connais personne dans mon entourage qui utilise siri...enfin plus de 3 x dans la semaine...
avatar matsfr | 
@mouharf : moi tous les jours, alarmes, SMS en voiture, appels en voiture, musique et météo !
avatar JGL | 
Je viens de tester Vlingo je lui ai demandé "How are you?" il m'a fait une recherche google puis "Is it raining today?" il m'a fait une recherche google. Donc non ce n'est pas comme siri... Il se base sur beaucoup moins de mots clés que siri....
avatar hdub | 
Certes Siri Fr n'est pas encore au niveau des USA, mais c'est quand même super pratique. Je n'utilise quasi plus que ça pour écrire des SMS ou mail. Quand je fais du sport ou marche, j'ai le kit mains libres d'Apple, et je fais tout via Siri (téléphoner à qqun, SMS, mail, écrire ou lire). Surtout quand on a des gants un gros manteau. Bref, c'est gadgets sympa pour certains, mais pour d'autres c'est super pratique. J'espère que l'iPad 3 intégrera Siri. Pour bosser, et écrire du texte, c'est nickel. La précision étant très bonne dès qu'on articule correctement et correcte quand on ne fait pas d'effort particulier. De plus, il ne faut pas oublier que Siri est centralisé sur les serveurs d'Apple. Certains n'aiment pas cette idée, mais c'est essentiel pour perfectionner Siri. Plus de gens l'utilisent, plus il devient performant. La comparaison est peut-être un peu osée, mais je pense qu'elle est juste: c'est comme Akinator, via un algorithme et des stats sur des personnages publiques, le système est de plus en plus performant avec les nombres d'utilisateurs. Il "apprend" en quelque sorte.
avatar Jeje68040 | 
Siri trouve moi jlo?
avatar SRC | 
Il me semblait qu'Apple avait acheté Nuance... Mais je peux me planter.

CONNEXION UTILISATEUR