Fermer le menu
Nos tests de l'iPhone 6, de  l'iPhone 6 Plus et de l'iPad Air 2 sont en ligne !

Windows Phone aurait atteint 12 millions d'utilisateurs

Anthony Nelzin | | 00:16 |  25

The Next Web avait remarqué une corrélation entre le nombre d'utilisateurs actifs de l'application Facebook pour Windows Phone 7 et le nombre d'utilisateurs de Windows Phone 7 : il y a un nouvel utilisateur de cette application tous les 6,756 smartphones WP7 vendus. En janvier 2011, le site avait ainsi estimé que 2 millions de smartphones WP7 avaient été vendus, un chiffre confirmé quelques semaines plus tard par Microsoft. Si ce ratio tient toujours, il y aurait aujourd'hui 12 millions de Windows Phone en circulation.

L'application Facebook pour Windows Phone 7 est en effet utilisée activement par 1,9 millions de personnes : ce sont ainsi un peu moins de 13 millions de Windows Phone qui seraient activés, un chiffre ramené à 12 millions par le site par prudence. Bien sûr, un ratio aussi simpliste résiste assez mal à l'épreuve du temps, notamment dès lors qu'un marché de l'occasion se met en place. Néanmoins, on remarque par exemple un pic d'usage de l'application Facebook pour WP7 depuis la commercialisation des premiers smartphones Nokia Lumia, ce qui tendrait à confirmer l'impact positif du fabricant finlandais sur l'écosystème mobile de Microsoft.

Quoiqu'il en soit, le besoin de chercher des chiffres à tout prix montre que la communication de Microsoft est déficiente : la firme de Redmond n'a que très rarement communiqué sur les chiffres de vente des appareils WP7. Si l'estimation de 12 millions était bonne, elle montrerait en effet que Microsoft est loin d'avoir gagné son pari de devenir un acteur majeur du monde de la téléphonie : il faut un mois à Apple pour vendre autant d'iPhone. L'histoire le montre toutefois, Microsoft sait faire le dos rond et continuer à investir : souhaitons pour la firme de Redmond que WP7 sera plus Xbox que Zune.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGen

25 Commentaires

avatar Lebossflo 16/05/2012 - 03:07

@Subs_255

Pourquoi tu gardes pas ce genre de propos pour la femme qui t'a mis au monde et «éduqué» elle seule peut apprécier ce genre de déclaration et en plus elle sera certainement flattée.

avatar jegolu 16/05/2012 - 08:04via iGeneration pour iPad

@Subs_255

J'ai cru m'être trompé de forum. Je pensais être sur les discussions foot sur l'Equipe.fr, ton commentaire est au niveau des échanges entre les "supporters" de l'OM et du PSG.
Un utilisateur, entre autre, d'Android.

avatar djmat 16/05/2012 - 09:27

T'es le premier à troller ouvertement dés qu'on parle d'Android et à etre totalement partial. T'essaie meme pas de voir ce qu'il peut y avoir de positif sur Android, tu vois que les points faibles.
Alors ça me fait rire de voir ce commentaire de ta pars Francis !

avatar adrianweatherly 16/05/2012 - 09:47

Pourquoi on devrait tous pleurer de la mort de SJ ?

Personnelement je n'en ai rien à faire.

avatar napuconcture 16/05/2012 - 13:30

Irrespectueux envers quoi ? Quand on viens sur un forum Apple il faut venir avec son cierge et en toge ?

avatar m_enfin 16/05/2012 - 08:42

D'ici là le paysage peut encore changer surtout, et qui sera le 1er ?

avatar bmxeur91 16/05/2012 - 13:30via iGeneration pour iPhone

@hadesboy :
'Ils vont investir et certainement réussir à s'imposer comme le 3 Ieme acteurs majeure puis ils arriveront 2 Ieme devant Androïde ! J'en suis certains !'
Donc devant iOS, Android est actuellement en 1ère position pour la téléphonie mobile.

avatar Marksanders 16/05/2012 - 09:18via iGeneration pour iPad

En partant de zéro ils savent faire de bonnes choses. Windows Phone 7 malgré sa jeunesse est excellent. Il lui manque quelques apps et quelques fonctionnalités mais ça tourne déjà très bien avec de très bonnes idées.
Par contre, je trouve Windows 8 assez catastrophique. Ça ressemble à du Windows 7 avec un gros menu démarrer mais avec aucun lien entre les deux. C'est trop pensé tactile et c'est peu utilisable avec une souris. J'ai été déçu. Apple a fait un meilleur boulot avec OS X en prenant des idées iOS mais sans dénaturer l'OS desktop.

avatar cadou 16/05/2012 - 09:40

On appelle ça, ne pas prendre de risques.
Apple en a toujours pris par le passé, maintenant c'est microsoft le challenger sur le mobile.

avatar cadou 16/05/2012 - 09:35

J'ai appris la semaine dernière que Nokia ne mettait plus son N9 en avant sur son site car avec presque aucune publicité il s'en est vendu plus que de Lumia 800 malgré toutes cette campagne de publicité.
Je pense que le problème pour Nokia, le problème n'est pas Nokia mais Microsoft. Il ne communique pas assez sur cet OS. Les gens regardent le choix en boutique et doivent trouver ces carrés bizarres, les vendeurs ne doivent pas vraiment les encouragés non plus, donc on rame depuis 2 ans.
Si Windows 8 est une réussite, ça va forcément booster les ventes, si c'est un echec...

avatar bmxeur91 16/05/2012 - 13:17via iGeneration pour iPhone

C'est quoi cette publicité qui s'ouvre toutes les 5 secondes dans Safari sans que l'on ne touche à rien? Désolé mais ça devient insupportable pour lire les articles...

Connexion utilisateur