iTunes supportera les podcasts

vincent absous |

On l'attendait, cette nouvelle fonction, parce qu'elle marque une évolution logique d'iTunes. À la D:Conference, cette petite réunion annuelle où le monde de l'informatique se donne rendez-vous pour répondre aux questions de la presse spécialisée, Steve Jobs a présenté les grandes lignes d'une nouvelle version d'iTunes qui apportera le support du podcasting.

En clair, cela signifie que le juke-box d'Apple sera capable de repérer et de récupérer dans un flux RSS ou Atom les fichiers encapsulés (le terme anglais est "enclosures") qu'on transférera automatiquement vers l'iPod ensuite. Pour l'heure, il faut utiliser un logiciel tel NetNewsWire ou NewsMac Pro. Apple accède donc à l'une des demandes des utilisateurs.

Pour ce qui est du contenu, l'homme de Cupertino a expliqué que pour l'heure, il n'était pas prévu de proposer de podcasts payants (un service le fait déjà, il n'est pas le seul) mais que l'idée n'était pas écartée. Sur le sujet de la vente de films, Steve Jobs a préféré répéter son credo : le matériel se prête mal à un visionnage de films. En tout cas, la nouvelle version d'iTunes devrait être disponible d'ici à deux mois.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR