À la faveur de l'annonce des nouveaux AirPods, Apple a retouché leur page de présentation et fait sauter le bloc qui évoquait le tapis de recharge AirPower. Une sortie simultanée de cet accessoire avec les "AirPods 2" aurait été impeccable puisque leur boitier est maintenant compatible avec le chargement par induction. Las, dans son descriptif de cette possibilité, Apple renvoie vers l'utilisation de n'importe quelle « station de charge compatible Qi ».
Ce matin encore, AirPower faisait acte de présence, avec ce visuel le montrant en train de charger un iPhone X et un boitier d'AirPods. Lorsque le prototype d'AirPower avait été dévoilé en septembre 2017, Apple le montrait chargeant une Apple Watch en plus. Ce troisième élément a par la suite été retiré de l'image (et même avec la Series 4, une Apple Watch ne peut utiliser un chargeur Qi standard).
Si on tâche de voir les choses sous un angle positif, on dira qu'AirPower a disparu pour mieux revenir dans quelques jours (lire Dans iOS 12.2, l’AirPower est tout prêt de sortir).
[MàJ à 17h00] : au détour d'un article sur les nouveaux AirPods, le Wall Street Journal écrit qu'Apple a donné son feu vert en début d'année pour la production de l'AirPower. Le quotidien parle d'une recharge simultanée pour l'iPhone et les AirPods mais ne parle pas de l'Apple Watch.