L'AirTag poursuit son bonhomme de chemin dans une certaine discrétion depuis son lancement au printemps 2021. Alors certes, la petite balise blanche fait toujours l'objet de controverses auxquelles Apple tente de répondre par des mises à jour logicielles — et une app Android pas totalement satisfaisante —, mais le traqueur semble trouver son public.
Il faut dire que le petit bidule est rudement efficace grâce à l'appoint du réseau Localiser d'Apple, très dense. Et il est aussi bien pratique avec son format et sa discrétion.
Ming-Chi Kuo estime aujourd'hui dans un tweet que les livraisons de l'appareil ont été de 20 millions d'unités en 2021, et qu'elles seront de 35 millions cette année. L'analyste écrit que si les livraisons continuent d'augmenter, Apple pourrait développer une deuxième génération.
Qu'est-ce qu'Apple pourrait ajouter pour cette future génération ? Une gestion améliorée de la batterie ? Celle-ci dépasse largement l'année promise par le constructeur. En y ajoutant un passant pour porte-clefs ? Ce serait jeter à la poubelle tout un écosystème d'accessoires… On voterait bien pour un format type carte bancaire pour qu'on puisse glisser un AirTag facilement dans un portefeuille.
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