Apple au MWC 2017 : d’abord du réseautage pour l’App Store

Mickaël Bazoge |

L’annonce surprise d’hier soir, cela n’a pas été l’officialisation du special event du 27 octobre (bon allez, si un peu quand même), mais la présence physique d’Apple sur le MWC ! Le constructeur va occuper un espace dans le pavillon App Planet, un lieu où le public vient découvrir de nouvelles applications. L’an dernier, ce sont plus de 200 apps mobiles qui avaient été présentées à la gourmandise des visiteurs. Depuis, on ne trouve plus trace d’Apple dans le programme de la MWC.

L’App Planet et les nombreux développeurs qui y seront présents sont une cible de choix pour Apple. Un de nos contacts confirme tout l’intérêt de la Pomme pour l’événement, et son intention de faire la promotion de l’App Store à cette occasion. De ce qu’on en comprend, la présence d’Apple sur le MWC va d’abord et surtout s’orienter vers des développeurs sollicités de toutes parts. Une opération de relations publiques, en quelque sorte.

On ne peut pas exclure qu’Apple fera des annonces ; traditionnellement, cette période de l’année est chargée : on a évoqué le lancement de nouveaux iPad, et on aura sans doute droit à iOS 10.3, présenté par une source comme une mise à jour importante. Et puis il y a cette histoire de Planet of the Apps, cette télé réalité conçue pour une diffusion sur Apple Music. Le tournage de cette série débutera en fin d’année, avec une mise en ligne sans doute au printemps. En pleine MWC ?


avatar awk | 

Cela semble l'explication la plus logique de l'implication d'Apple

Deja lors de la dernière GDC les équipes d'Apple étaient plus présente que par le passé pour évangéliser et resauter

On sent une volonté de redynamiser l'offre d'App et de l'étendre sur l'Apple TV

avatar C1rc3@0rc | 

« Planet of the Apps»

Pourvu que ce ne soit pas Planet of the monkeys...

avatar awk | 

@C1rc3@0rc :
Tu te doute bien que le jeu de mots est voulu et assumé ;-)

avatar mit-u | 

"Pourvu que ce ne soit pas Planet of the monkeys..."
En anglais, c'était "Planet of the Apes". C'est bien évidemment un jeu de mots.

avatar C1rc3@0rc | 

noooon?
;)

avatar awk | 

@C1rc3@0rc :
;-)

CONNEXION UTILISATEUR