Huawei fait le malin avec son Kirin 970

Mickaël Bazoge |

Huawei en est persuadé : avec la nouvelle puce Kirin 970, le constructeur tient le sésame qui lui permettra de battre Apple et Samsung sur le terrain des performances et de l’intelligence artificielle. Le système-sur-puce, dévoilé samedi dernier durant l’IFA, sera au cœur du Mate 10 et de sa déclinaison Pro, les prochains hauts de gamme de l’entreprise qui seront lancés le 16 octobre à Munich.

Image WinFutureCliquer pour agrandir

Cette puce de 8 cœurs (CPU) et 12 cœurs (GPU) gravée en 10 nm a été mise au point par HiSilicon, une division de Huawei. Elle apporte une amélioration de l’autonomie de 50% promet le fabricant, et surtout elle intègre ce qui est présenté comme la première unité de traitement neuronal (NPU, Neural Processing Unit) pour smartphones. Ce composant servira au Mate 10 pour accélérer le calcul de fonctions d’apprentissage automatique, qu’il s’agisse de reconnaissance d’images, de traduction en temps réel, de commandes vocales ou pour la réalité augmentée.

Selon Richard Yu, le directeur général de l’activité grand public de Huawei, le Kirin 970 est l’arme qui va permettre au constructeur de surpasser l’iPhone 8 et les smartphones lancés par Samsung cette année. « En comparaison d’Apple et de Samsung, nous avons des avantages. Les utilisateurs préfèreront des performances plus rapides, une plus grande autonomie et un design plus compact ».

Huawei n’en est pas à sa première fanfaronnade contre Apple. Fin juillet, le groupe chinois assurait déjà que le Mate 10 sera « meilleur » que l’iPhone 8 (que personne n’a encore vu). L’entreprise marche sur l’eau actuellement, ses ventes devraient lui permettre de se positionner à la seconde place mondiale au troisième trimestre, devant Apple, et avec Samsung dans sa ligne de mire. Rappelons pour finir que la rumeur a annoncé qu’Apple était en plein développement de sa propre puce NPU (lire : Apple développerait une puce spécifique pour l'intelligence artificielle).

avatar iPop | 

Ce n'était qu'une question de temps...

avatar ovea | 

@iPop

De temps et de liberté pour des résultats même sans connexion (et en plus passer sous le radars de la parano centralisée du cloud)

avatar watatzor | 

Puce high tech , blabla blabla mais toujours la question de l'autonomie ! Que tous ces constructeurs concentrent leurs efforts là dessus! Voilà le point qui pourrait faire LA différence actuellement. Tous les smartphones haut de gamme se valent pratiquement !

avatar DouceProp' | 

Oui. +1

avatar iPop | 

@watatzor

Oui mais une batterie c'est moins sexy

avatar konoplyanka06 | 

La concurrence est de plus en plus rude !

Selon-moi, le marché du smartphone arrive à saturation. On est plus en 2007 (date de sortie du premier iPhone).

L'époque du smartphone cool, fun et social est révolue. Aujourd'hui ce produit est redevenu aux yeux des consommateurs ce qu'il a toujours été, un produit utilitaire, un outil de production, de travail...

Concernant Apple, l'étau se ressert. iOS 11 doit casser la baraque ainsi que l'iPhone 8 puisque comme il sera vendu à plus de 1000$, sera attendu au tournant, notamment par les investisseurs.

Ça fait au moins depuis l'iPhone 6 que l'on ne rêve plus. Ça fait même depuis 10 ans que l'on a plus assisté à une révolution du côté d'Apple.

L'Apple Car ? Abandonné ! La télévision d'Apple ? Abandonné !

Et quand je vois que le Blockchain, la révolution du XXIème siècle n'est même pas évoqué par Apple, on a de quoi s'inquiéter...

avatar reborn | 

@konoplyanka06

et chez la concurrence elle est ou la révolution ?

Concernant la blockchain et bien c'est comme l'IoT hein, c'est l'usage qui en est fait.

L'end user n'a que faire de la blockchain..

avatar ovea | 

@reborn

L'End user en culotte courte ???

avatar toto_tutute | 

Parlez français un peu. Ras-le-bol de ces anglicismes. C'est si compliqué que ça pour votre petit cerveau d'employer "utilisateur final" par exemple ? Fou ça !

avatar shaba | 

@toto_tutute

Entièrement d'accord 👍

avatar Ze_misanthrope | 

EN parlant de faire le malin, vous n'utilisez aucun de ses mots?
https://fr.vikidia.org/wiki/Mots_d%27origine_%C3%A9trang%C3%A8re_utilis%...

Petits hypocrites ;-)

avatar YAZombie | 

Tu prétends donc qu'il y a une équivalence entre "mots d'origine étrangère" et la reprise pure et simple d'une expression étrangère, sans rime ni raison?

avatar Ze_misanthrope | 

Bien tous ces mots ont un équivalent francais, pourquoi ne pas l'utiliser?

Toubib - Docteur
Interview - entrevue
Walkman - balladeur
discount - reduction
...

Tous ces mots ne sont pas arrivés du jour au lendemain dans la langue francaise...

avatar YAZombie | 

Tous ces mots ne sont pas arrivés du jour au lendemain dans la langue française, mais ils y sont. Rien à voir avec "end user".

avatar Ze_misanthrope | 

Heureusement qu'en 1950, les gens ne se faisaient engueuler quand ils utilisaient les mots toubib, interview, ski, etc Avant qu'ils ne rentrent au dictionnaire...

La vie était plus belle à ce moment! :-D

avatar YAZombie | 

Le rapport? Tu es en train de dire que end user va entrer dans le dictionnaire alors que tout le monde utilise utilisateur final? Tu crois que je ne sais pas, dog leash va entrer aussi en français? Et grilled cheese sandwich? What about this whole sentence, do you think it's going to be adopted as part of the French language?

avatar Ze_misanthrope | 

Et avant de mettre toubib, tout le monde utilisait médecin ou docteur, non?
Tu crois qu'il y avait des gens pour casser les pieds quand le mot toubib a commencé à devenir populaire avant son entrée dans le dictionnaire?

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Et avant de mettre toubib, tout le monde utilisait médecin ou docteur, non?
Tu crois qu'il y avait des gens pour casser les pieds quand le mot toubib a commencé à devenir populaire avant son entrée dans le dictionnaire?"

Tiens ça faisait longtemps que je t'avais pas vu être aussi têtu :-)
Et ça me rassure ce coup ci ça vient pas de moi ...

Mais je vais mettre tout le monde d'accord.

Tes comparaisons sont mauvaises car tous les mots que tu donnes pour te justifier sont des mots uniques, qui servent finalement d’abréviation.

Ton "end user" n'a rien à voir avec çà , c'est une combinaison de mot et pas un terme qui se trouve directement dans le dico . Tu saisis la difference

Non parce que si tu continues comme çà tu vas nous parler FranGlais
la moitié en Français et l'autre en Anglais, t'es pas Canadien pourtant :-)

Mais j'ai hâte de voir jusqu’où tu vas aller pour te justifier sur çà ... :-D

avatar shaba | 

@konoplyanka06

Tu as l'air bien au courant concernant une hypothétique Apple car et non moins imaginaire télé Apple dis moi :) On parle quand même de produits créés puis annulés par des rumeurs et analystes. Quant à ta vision du smartphone d'aujourd'hui et de l'innovation chez Apple elle n'engage que toi, je suis loin de la partager.

avatar 0lf | 

@konoplyanka06 : "Concernant Apple, l'étau se ressert..."

C'est ce qui se dit depuis au moins 5 ans. pourtant...

avatar YAZombie | 

"On N'est plus en 2007"
"que l'on N'a plus assisté"
Tu es vraiment vraiment fâché avec les double négations?

avatar Ze_misanthrope | 

Ce sont des simples négations...

avatar YAZombie | 

Va consulter une grammaire française. À moins que tu N'en aies pas, je NE sais pas? 🙄

avatar Ze_misanthrope | 

Ce n'est pas une double négation, ce sont deux simples négations qui se suivent... :-D Désolé, mais cela va piquer, quand tu vas t'en rendre compte ;-)

"La double négation consiste à employer 'ne pas' suivi d’un adverbe négatif"
* Je n’ai pas vu personne au marché.
* Aucun des participants n’a pas réagi.

Ce qui n'a rien à voir avec deux "ne pas" qui se suivent!

avatar YAZombie | 

Ok ok, je n'avais pas compris que tu parlais de sémantique, et tu as parfaitement raison (avoue, ce n'est pas tous les jours que tu vois ça sur un commentaire sur internet…). J'aurais donc dû demander "Tu es vraiment vraiment fâché avec les morphèmes disjoints exprimant la négation", ou qq chose dans ce genre! ^^

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

Tetu x 1000

On : cas particulier

http://www.lexpress.fr/education/10-fautes-d-orthographe-courantes-que-v...

Point 9)

allez fais l'anguille :-)

avatar YAZombie | 

Arrête, pour une fois qu'il a raison - c'est pratiquement digne d'une fête nationale -, même si ce n'est que sur un point de sémantique, ne viens pas lui chercher des noises! ^^

avatar pat3 | 

@konoplyanka06

"Aujourd'hui ce produit est redevenu aux yeux des consommateurs ce qu'il a toujours été, un produit utilitaire, un outil de production, de travail..."

Tu ne dois pas connaître de personnes entre 12 et 25 ans pour dire ça…

avatar eastsider | 

@konoplyanka06

Moi ca va tout vas bien ....  me regale presque toujours autant!

avatar Espcustom | 

Huawei ça marche sur Android non?!...pour moi c'est ce qui va le plomber.

avatar Sindre | 

@Espcustom

Ben c’est sur. Android plombe les ventes de smartphones. Que 80 % de parts de marché au niveau mondial.
Apple cartonne aux USA, mais ailleurs c’est moins de 20%.
Et Huawei est à la moitié de la PM d’Apple.

Je pense qu’ils tremblent et qu’ils n’en dorment plus.

avatar shaba | 

@Sindre

Ils tremblent et n'en dorment plus. Mais bien sûr... si tel était le cas, ils sortiraient des iPhone vraiment accessibles, pas uniquement des SE ou d'anciennes éditions à meilleur prix. Peut-être qu'un jour ce sera le cas, mais pour l'instant tout se porte on ne peut plus mieux.

avatar YAZombie | 

@Sindre, "Android plombe les ventes de smartphones. Que 80 % de parts de marché au niveau mondial"
80% oui. En volume. Regarde les chiffres en valeur, ça chante une tout autre chanson. La seule chose qui compte in fine pour une entreprise, ça reste de faire du profit, parce que c'est les conditions de son développement et de sa survie. Du côté d'Android, pour le moment, on perd surtout de l'argent.

avatar Ze_misanthrope | 

Tu as des actions Apple? Est tu employé Apple?

Celui qui gagne pour le client, c'est celui qui convient est qui est le moins cher.

Tu es content quand ton plombier demande deux fois plus d'argent qu'un autre plombier qui fait le même travail? Bien oui, alors celui qui gagne est celui qui arnaque ses clients, tu as raison.

avatar YAZombie | 

"La seule chose qui compte in fine pour une entreprise"
Et tu as des problèmes de lecture?

"Tu es content quand ton plombier demande deux fois plus d'argent qu'un autre plombier qui fait le même travail? Bien oui, alors celui qui gagne est celui qui arnaque ses clients, tu as raison."
Tu veux dire qu'Apple est comme un plombier? Tu veux donc dire que sur un marché libre, avec une compétition plutôt féroce, où le choix ne se fait pas dans l'urgence (contrairement à la fuite d'eau) et où les prix sont publiés (contrairement aux plombiers où c'est le service qui commande le prix - je simplifie mais c'est plutôt ça), Apple a la capacité d'arnaquer des millions de clients?
Dis donc, je savais que tu pouvais ne pas être malin, mais là même pour toi… tu ne manques pas d'air!

avatar Ze_misanthrope | 

Je ne comprends juste pas en tant que client, comment on peut s'émerveiller que la société à laquelle on achète fasse des marges 15-20 fois plus élevées que la concurrence...

Je le constate aussi, mais cela ne me procure aucun sentiment de joie, ou de "victoire"

avatar YAZombie | 

Ça veut dire tout simplement que tes problèmes de compréhension ne se limitent pas à la lecture. Si tu pouvais m'indiquer où je fais état d'un quelconque sentiment de victoire ou de joie, ça m'aiderait sûrement, mais je pense surtout que ça t'aidera, toi.
Quand tu auras constaté que c'est issu de ton imagination, tu as toi aussi le droit de faire amende honorable. Tu verras, ça fait du bien.

avatar Ze_misanthrope | 

Bien on a une discussion sur les ventes, et tu sors de ton chapeau l'argument Apple qui fait plein de marges, et je ne comprends pas trop ou tu veux en venir.. Oui Apple fait plein de pognon.. Et? Quelle est la conclusion? Pourquoi amener cela dans une discussion? J'en ai imaginé que tu sortais cela comme un argument de "victoire" ou de superiorité d'Apple, sinon, je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute

Mon collègue qui joue au démineur gagne deux fois plus de pognon, car il a négocié un beau salaire.. Et? Que dois je en tirer comme conclusion? Aide moi.

avatar YAZombie | 

@Ze_misanthrope:
"Pourquoi amener cela dans une discussion?" ce n'est pas moi qui l'ai amené. Et puis c'est vrai que les ventes et les profits qu'on en tire c'est totalement déconnecté. Rien à voir… parce que c'est bien connu on vend pour se faire plaisir.
"sinon, je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute": faut avouer, le jour où tu comprendras quelque chose il faudra commencer à se méfier des poules…

avatar feefee | 

@YAZombie

"Quand tu auras constaté que c'est issu de ton imagination, tu as toi aussi le droit de faire amende honorable. Tu verras, ça fait du bien."

Il l'a jamais fait ça va pas commencer avec toi :-)

avatar YAZombie | 

Ben 5 ans d'âge mental et moyens intellectuels limités, fatalement il ne lui reste plus grand-chose pour se trouver de la valeur le pauvre. Il faut avoir un peu de compassion, même si c'est difficile.

avatar Arcetnathon | 

@Ze_misanthrope

C est le probleme de la reussite chez les Francais, ca n inspire que jalousie et degout.

avatar YAZombie | 

@Arcetnathon: 😂

avatar Ze_misanthrope | 

Arcetnathon, je ne comprends pas non plus...

1) je ne suis pas francais, c'est à moi que tu t'adresses? QU'est ce qui t'a poussé à sortir un tel truc? Ou alors je m'excuse si tu t'adressais à une autre personne, c'est que j'ai mal interprété ta phrase.

2) la réussite? Toi, si tu es francais, tu as voté Macron, je suppose: « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien » . Tu considères que faire de l'argent=réussir? Que penses tu des autres marques de smartphone hors Apple qui sont en pleine croissance? Les respectes tu ou les dénigres tu?

Don, oui, Apple fait du pognon, et? Toi aussi, ou veux tu en venir?

Que je n'admire pas spécialement les gens qui font du pognon, c'est une évidence, je l'ai dit.. Mais tu tires la conclusion que donc je suis jaloux ou dégouté? C'est intéressant :-D

avatar Arcetnathon | 

@Ze_misanthrope

Tu demandes comment on peut s émerveiller d une multinationale qui engrange les milliards, je dis juste que je trouve ça beau les réussites, celle d Apple d autant plus connaissant son histoire.

Pour les marques Chinoises en plein croissance, j ai la meme pensée que pour le PSG, quand t as un etat qui te permet de marger negativement des années durant, j ai du mal a m attacher a ces marques sans histoire. Apres qu ils reussissent tant mieux pour eux.

Apres tes inventions sur ce que je pourrai penser ou imaginer...

avatar Ze_misanthrope | 

Tu as imaginé que j'étais francais
Tu as sous entendu que j'étais jaloux ou dégouté.

Ton post fait une phrase, difficile de mal le comprendre :-D

avatar Arcetnathon | 

@Ze_misanthrope

Reprend tes posts précédents, il y a pas besoin d aller très loin pour voir que tu as un soucis avec la réussite par l argent.

avatar Ze_misanthrope | 

J'ai dit que cela ne m'impressionait pas.
Je t'écoute pour diagnostiquer mon probleme.

J'ai aussi comparé à mon collègue qui se faisait plein d'argent et joue au démineur toute la journée.

Qu'est ce que je dois en conclure?

Dois je avoir peur pour ma santé?

avatar pat3 | 

@Ze_misanthrope

"J'ai aussi comparé à mon collègue qui se faisait plein d'argent et joue au démineur toute la journée.

Qu'est ce que je dois en conclure?

Dois je avoir peur pour ma santé?"

Que tu devrais te mettre à la négociation ?
Ok je 👉🚪

avatar feefee | 

@Arcetnathon

"j ai la meme pensée que pour le PSG, quand t as un etat qui te permet de marger negativement des années durant, j ai du mal a m attacher a ces marques sans histoire. Apres qu ils reussissent tant mieux pour eux."

Mauvais exemple 😇
Tu voudrais dire que le Réal , la Barça , la Bayern ont chacun une histoire et qu’ils doivent être mieux respectés ?
Alors qu’ils ont tous un passé de casseroles, de déficit jamais comblés et ont bénéficié des largesses de l’UEFA en passant à travers les mailles du fameux fair play financier .
Ces mêmes clubs historiques qui sont favorisés depuis 20 ans dans la ligue des champions ? En raflant tout le blé sans jamais rien donner aux autres ? Ha non alors 😳

Ps : je ne suis pas parisien 😎

Pages

CONNEXION UTILISATEUR