Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les bandeaux de pub sur l'App Store s'ouvrent un peu plus

Mickaël Bazoge

mardi 05 décembre 2017 à 21:48 • 1

App Store

Le programme Search Ads d'Apple, qui présente des bandeaux de pub dans les résultats de recherche de l'App Store, ajoute une nouvelle option pour les éditeurs et les développeurs aux budgets plus serrés. Il est maintenant possible de créer des campagnes Search Ads Basic, qui reprennent le principe des bandeaux de pub standardisés de l'App Store, mais c'est le modèle économique qui change.

Avec le précédent programme, rebaptisé pour l'occasion Search Ads Advanced, l'éditeur paie au « clic » (à la tape, plutôt) sur le bandeau. Avec la mouture Basic, il paie pour chaque installation de l'application vantée par la publicité. Deux choses bien différentes, puisque l'installation de l'app nécessite un véritable intérêt de la part de l'utilisateur.

C'est aussi plus intéressant pour le développeur puisque son application sera téléchargée, on va au-delà de la simple consultation de la fiche sur l'App Store. Search Ads Basic s'oriente vers les plus petits éditeurs : la procédure de création de la campagne est simplifiée et le plafond maximal est de 5 000 $ par mois (il est illimité avec Search Ads Advanced).

Ces programmes de pub, qu'on les apprécie ou pas, rencontrent semble t-il un certain succès auprès des éditeurs qui veulent faire connaitre leurs applications dans la boutique iOS (le taux de conversion est au-dessus de 50% et le coût d'acquisition est sous les 1,50 $, ce qui est moins élevé que sur d'autres plateformes publicitaires). Les bandeaux s'affichent sur les App Store américain, australien, anglais, canadien, néo-zéd', suisse et mexicain.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 1


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 7


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 11


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 24


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 19


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 17


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 90


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18