Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les bandeaux de pub sur l'App Store s'ouvrent un peu plus

Mickaël Bazoge

mardi 05 décembre 2017 à 21:48 • 1

App Store

Le programme Search Ads d'Apple, qui présente des bandeaux de pub dans les résultats de recherche de l'App Store, ajoute une nouvelle option pour les éditeurs et les développeurs aux budgets plus serrés. Il est maintenant possible de créer des campagnes Search Ads Basic, qui reprennent le principe des bandeaux de pub standardisés de l'App Store, mais c'est le modèle économique qui change.

Avec le précédent programme, rebaptisé pour l'occasion Search Ads Advanced, l'éditeur paie au « clic » (à la tape, plutôt) sur le bandeau. Avec la mouture Basic, il paie pour chaque installation de l'application vantée par la publicité. Deux choses bien différentes, puisque l'installation de l'app nécessite un véritable intérêt de la part de l'utilisateur.

C'est aussi plus intéressant pour le développeur puisque son application sera téléchargée, on va au-delà de la simple consultation de la fiche sur l'App Store. Search Ads Basic s'oriente vers les plus petits éditeurs : la procédure de création de la campagne est simplifiée et le plafond maximal est de 5 000 $ par mois (il est illimité avec Search Ads Advanced).

Ces programmes de pub, qu'on les apprécie ou pas, rencontrent semble t-il un certain succès auprès des éditeurs qui veulent faire connaitre leurs applications dans la boutique iOS (le taux de conversion est au-dessus de 50% et le coût d'acquisition est sous les 1,50 $, ce qui est moins élevé que sur d'autres plateformes publicitaires). Les bandeaux s'affichent sur les App Store américain, australien, anglais, canadien, néo-zéd', suisse et mexicain.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

15:00

• 70


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 16


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 19


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 35


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 12


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 42


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

04/07/2025 à 10:45

• 17


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

04/07/2025 à 10:00

• 11


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

04/07/2025 à 08:03

• 20


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

04/07/2025 à 07:37

• 6


Les identifiants d’une quinzaine de futurs Mac en fuite

03/07/2025 à 19:51

• 25


Disney+ débarque sur la Freebox Révolution et Free offre six mois d'abonnement

03/07/2025 à 19:24

• 5


Le SOS d'urgence par satellite a sauvé un alpiniste aux États-Unis

03/07/2025 à 18:51

• 11


L’iPhone 17 Pro Max pourrait avoir une grosse batterie de 5 000 mAh

03/07/2025 à 16:45

• 42