Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les bandeaux de pub sur l'App Store s'ouvrent un peu plus

Mickaël Bazoge

mardi 05 décembre 2017 à 21:48 • 1

App Store

Le programme Search Ads d'Apple, qui présente des bandeaux de pub dans les résultats de recherche de l'App Store, ajoute une nouvelle option pour les éditeurs et les développeurs aux budgets plus serrés. Il est maintenant possible de créer des campagnes Search Ads Basic, qui reprennent le principe des bandeaux de pub standardisés de l'App Store, mais c'est le modèle économique qui change.

Avec le précédent programme, rebaptisé pour l'occasion Search Ads Advanced, l'éditeur paie au « clic » (à la tape, plutôt) sur le bandeau. Avec la mouture Basic, il paie pour chaque installation de l'application vantée par la publicité. Deux choses bien différentes, puisque l'installation de l'app nécessite un véritable intérêt de la part de l'utilisateur.

C'est aussi plus intéressant pour le développeur puisque son application sera téléchargée, on va au-delà de la simple consultation de la fiche sur l'App Store. Search Ads Basic s'oriente vers les plus petits éditeurs : la procédure de création de la campagne est simplifiée et le plafond maximal est de 5 000 $ par mois (il est illimité avec Search Ads Advanced).

Ces programmes de pub, qu'on les apprécie ou pas, rencontrent semble t-il un certain succès auprès des éditeurs qui veulent faire connaitre leurs applications dans la boutique iOS (le taux de conversion est au-dessus de 50% et le coût d'acquisition est sous les 1,50 $, ce qui est moins élevé que sur d'autres plateformes publicitaires). Les bandeaux s'affichent sur les App Store américain, australien, anglais, canadien, néo-zéd', suisse et mexicain.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42