PUBG Mobile gagne deux nouveaux modes de jeu et supporte 3D Touch

Stéphane Moussie |

Grosse mise à jour pour PUBG Mobile, le jeu phénomène du moment (avec son concurrent Fortnite). Ceux qui n’ont pas encore cédé à la mode du battle royale pourront faire leurs premières armes dans le mode entraînement qui vient d’être introduit. Vous pouvez y tester en toute tranquillité (enfin, si les autres joueurs ne vous prennent pas pour cible, mais vous êtes invincible) les armes, les véhicules, les équipements, la visée, etc.

Le mode entraînement.

Un mode arcade fait lui aussi son apparition. Les parties y sont beaucoup plus courtes, car les 28 joueurs (au lieu de 100) sont parachutés dans une zone très petite et très fournie en équipement. Si vous trouvez les parties habituelles trop longues (ou que votre pause déjeuner est trop courte), ce mode est fait pour vous.

La mini zone du mode arcade.

La mise à jour apporte également la prise en charge de 3D Touch sur les iPhone compatibles. Cela permet de tirer en appuyant fermement dans la zone servant à viser — plus besoin de soulever son doigt, donc —, ce qui est pratique (c’est à activer dans les options). Toujours pas de retour haptique, en revanche.

Des changements de gameplay sont aussi au programme de cette version 0.4 : possibilité de suivre d’autres joueurs (avant le parachutage ou après l’atterrissage), possibilité d’ouvrir automatiquement les portes, ajout des options « visée en position penchée » et « tir penché »… PUBG Mobile est téléchargeable gratuitement. Il contient des achats in-app, mais ils sont très accessoires.

Tags
avatar Rayorbe | 

Je joue depuis quelque semaines et je n’ai toujours pas vu ce qui s’achetait en achat in app...

avatar Stéphane Moussie | 
On peut acheter des billets virtuels (ça date peut-être de cette mise à jour d'ailleurs) pour ensuite acquérir des caisses contenant de nouveaux vêtements, accessoires…
avatar Orion | 

Achats intégrés, donc non.

D'ailleurs, quand est-ce qu'Apple permettra de filtrer son App Store de façon à n'avoir que des résultats pertinents ? Par exemple, enlever les jeux avec achats intégrés, ne garder ceux qu'avec une note supérieur à 4, exclure les jeux désinstallés etc… faire en sorte que l'expérience utilisateur du Store soit plus agréable et plus moderne.

Si vous cherchez quelque chose sur Google il y a possibilité d'appliquer des filtres, c'est quand même plus efficace quand on fait de la base de données. L'Apple store c'est juste la plaie.

avatar roccoyop | 

@Orion

Tu sais ce qu’il te reste à faire alors :
- lire l’article en entier
ou
- partir chez Android.

avatar Link1993 | 

@Orion

J'ai vraiment pas du tout trouvé l'endroit pour faire des achats in-app. C'est dire de l'inutilité d'assimiler PUBG à de l'achat in-app...

avatar jerry75 | 

@Orion

Mais les achats ne sont absolument pas nécessaire !
On peut y jouer très très bien sans cela, et c’est assez incroyable de pouvoir sortir un jeu comme ça sur un iPad ou un tel.

Honnêtement tu devrais essayer !

avatar Dgamax | 

@Orion

Tu crois qu’ils font comment les dev pour vivre ?
De plus les achats intégrés des BR sont uniquement cosmétiques donc tu n’as aucun avantage par rapport à celui qui squat le jeu gratuitement.

avatar Orion | 

J'achète tous mes jeux, je fais "vivre" des devs.
J'ai peut-être dépensé 100€ de jeux en 1 ou 2 années. Idem pour les apps qui ne sont pas des jeux sur iPhone ou Mac. J'ai même précommandé des apps.
Merci pour la leçon de morale.

Je me dis juste qu'en 2018 on pourrait avoir un store où on peut éliminer tout ce qu'on n'a pas envie de voir. Si je je n'aime pas les jeux avec des achats intégrés, à force je vais moins sur le store car il en est truffé et que je dois scroller pour trouver des apps intéressantes.

D'ailleurs, j'ai trouvé des apps très bien, sans achats in-app qui n'étaient pas référencées dans le store, j'ai juste suivi les recommandations de chaque app achetée. C'est quand même dingue de ne pas pouvoir accéder à ce qu'on cherche dans ce store. On dirait les rails dans les restaurants japonais avec la même app qui vous passe devant 5 fois. Perso si j'aime pas le thon je vais pas en prendre la 6ème fois.

Je ne vais pas télécharger de jeu avec achat intégré et je ne vais pas essayer de voir en quoi consiste l'achat intégré. À partir du moment où je vois la mention je passe à autre chose. Juste une fonction de tri serait pas plus mal. Ou alors le prix de l'application avec toutes les options achetées en une seule fois.

Une appli est bien ? J'achète la mise à jour les yeux fermés, Antidote par exemple que j'ai même acheté sur iOS, ou Scrivener… Toutes les versions de The Room sont sans achat intégré. Achetées. Une autre sort, je vais l'acheter parce que je trouve ça bon.

avatar apotheker | 

C’est marrant les extrême gauchistes qui sillonnent le web pour déverser leur débilités du style « on veut que du gratuit », pas d’achat in app etc.

Ils oublient qu’il y a du travail et aussi de l’entrepeunariat derriere, pas des zadistes écervelés qui ne sont capables que de prendre ce qu’ils ne méritent pas à ceux qui bossent.

avatar shaba | 

@apotheker

Il ne me semble pas que quelqu’un ait remis en cause le paiement des jeux ici, seulement on a le droit de préférer payer une seule fois non ? Les achats intégrés comme les abonnements sont une plaie.

avatar apotheker | 

@shaba

Le payer en une seule fois est une utopie, un jeu comme PUBG nécessite des serveurs, une maintenance et surtout des mises à jour donc une équipe qui bosse en permanence, pas « une seule fois »

Quand aux prix pratiqués, ils sont ridicules, les gens qui jouent à ces jeux passent des heures et s’ils payent 20/30€ au final ce n’est pas bien cher.

Quand au modèle on paye une fois, il a prouvé la non adhésion des joueurs avec Mario iOS.
En revanche les jeux à la con qui caracolent niveau rentabilité sont toujours avec achats in-app.

Il faut s’habituer, on paye des abonnements pour tout, la musiques, les films, les jeux vidéos.

avatar shaba | 

@apotheker

Mario est assez mauvais c’est un mauvais exemple. Regarde par exemple Alto’s qui cartonne. L’abonnement ne fait globalement le jeu que des développeurs et d’Apple, dans l’immense majorité des cas l’utilisateur n’y gagne rien ( tout dépend de la durée de l’abonnement). Il y a une gronde contre ce type de pratique qui monte un peu partout sur internet, donc non, il ne faut pas s’habituer.

avatar Arcetnathon | 

@apotheker

Ce qui est faux. Mario a ete un vrai succes sur iOS, genereant des millions de telechargements payants.

Mario c est un echec parce que Nintendo s attendait a en vendre nettement plus !

avatar pim | 

C’est bizarre, chaque fois que j’entends parler de ces jeux au succès massif, je me dis comme ça que les copies de Bac seront sans doute moins bonnes cette année ! (remarque de prof qui s’applique aussi en cas de coupe du monde, jeux olympiques, etc.)

avatar jerry75 | 

@pim

De toutes façons vu le niveau du bac actuel, on est plus à ça prêt ? !

avatar thefutureismylife | 

Une compatibilité avec l'Apple TV serait parfaite :) et ferait un peu plus décoller ce hobby comme console de jeux. Si si on y croit !

avatar zazony | 

@thefutureismylife

Apple TV et manette Bluetooth avec ça on pourrait croire à un début de console jsuis d accord avec toi

avatar Maxime A. | 

@zazony je croyais que les manettes Bluetooth ne marchaient pas sur PUBG pour ne pas déséquilibrer la partie

avatar fousfous | 

Moi ce que je comprend pas c'est qu'il faille télécharger le jeu après l'avoir téléchargé sur l'app store!
La je suis bloqué à devoir télécharger 1,5Go mais le téléchargement n'avance pas parce que je ne suis pas sur l'app ou que mon iPhone est en veille... Je sais pas comment ça se fait qu'Apple autorise ça, c'est une pratique à faire disparaître.

avatar Giloup92 | 

Bizarrement, je n’arrive pas à utiliser le mode Arcade. Et vous ?

CONNEXION UTILISATEUR