Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : Apple veut que les prix des abonnements soient présentés clairement

Stéphane Moussie

mardi 29 janvier 2019 à 16:30 • 15

App Store

Depuis 2016, Apple encourage les éditeurs, petits et grands, à adopter le modèle de l’abonnement pour rentabiliser leurs applications. Seulement, la façon dont les abonnements devaient être présentés n’était pas détaillée, conduisant à des mésententes avec l’équipe de validation de l’App Store, voire à des apps en profitant pour faire les poches des clients.

Un abonnement se cache dans cette application.

Apple a remis de l’ordre dans tout ça en clarifiant il y a quelques jours ses exigences en la matière. Dans sa documentation destinée aux développeurs, la Pomme indique notamment que le prix de l’abonnement mensuel doit être clairement affiché. Les économies faites en s’abonnant sur une période longue doivent être moins visibles, il n’est pas question de tromper l’utilisateur en mettant en avant une somme qui ne correspond pas à ce qu’il paiera.

Sur la page de souscription, les développeurs doivent également faire apparaître un texte expliquant que l’abonnement sera renouvelé automatiquement et qu’il est possible de l’interrompre en se rendant dans les réglages de l’App Store. D’après les images d’exemple, ce texte peut dépasser de la fenêtre par défaut (un défilement est alors nécessaire pour le lire en entier).

La prochaine étape souhaitable est une simplification de l’annulation d’un abonnement. Actuellement, il faut se rendre dans App Store > Compte (votre photo de profil) > Gérer les abonnements. C’est plus rapide sur Android où Google Play dispose de sa propre section Abonnements.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 0


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 8


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 29


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 53


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 89


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 13


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8