Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : Apple veut que les prix des abonnements soient présentés clairement

Stéphane Moussie

mardi 29 janvier 2019 à 16:30 • 15

App Store

Depuis 2016, Apple encourage les éditeurs, petits et grands, à adopter le modèle de l’abonnement pour rentabiliser leurs applications. Seulement, la façon dont les abonnements devaient être présentés n’était pas détaillée, conduisant à des mésententes avec l’équipe de validation de l’App Store, voire à des apps en profitant pour faire les poches des clients.

Un abonnement se cache dans cette application.

Apple a remis de l’ordre dans tout ça en clarifiant il y a quelques jours ses exigences en la matière. Dans sa documentation destinée aux développeurs, la Pomme indique notamment que le prix de l’abonnement mensuel doit être clairement affiché. Les économies faites en s’abonnant sur une période longue doivent être moins visibles, il n’est pas question de tromper l’utilisateur en mettant en avant une somme qui ne correspond pas à ce qu’il paiera.

Sur la page de souscription, les développeurs doivent également faire apparaître un texte expliquant que l’abonnement sera renouvelé automatiquement et qu’il est possible de l’interrompre en se rendant dans les réglages de l’App Store. D’après les images d’exemple, ce texte peut dépasser de la fenêtre par défaut (un défilement est alors nécessaire pour le lire en entier).

La prochaine étape souhaitable est une simplification de l’annulation d’un abonnement. Actuellement, il faut se rendre dans App Store > Compte (votre photo de profil) > Gérer les abonnements. C’est plus rapide sur Android où Google Play dispose de sa propre section Abonnements.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 0


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 4


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 73


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 9


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 39


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 59


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 10


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 8


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 12


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 95


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 20


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 17


Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1

18/06/2025 à 10:20

• 56


Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26

18/06/2025 à 08:07

• 39


Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable

17/06/2025 à 22:45

• 14