Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : Apple veut que les prix des abonnements soient présentés clairement

Stéphane Moussie

mardi 29 janvier 2019 à 16:30 • 15

App Store

Depuis 2016, Apple encourage les éditeurs, petits et grands, à adopter le modèle de l’abonnement pour rentabiliser leurs applications. Seulement, la façon dont les abonnements devaient être présentés n’était pas détaillée, conduisant à des mésententes avec l’équipe de validation de l’App Store, voire à des apps en profitant pour faire les poches des clients.

Un abonnement se cache dans cette application.

Apple a remis de l’ordre dans tout ça en clarifiant il y a quelques jours ses exigences en la matière. Dans sa documentation destinée aux développeurs, la Pomme indique notamment que le prix de l’abonnement mensuel doit être clairement affiché. Les économies faites en s’abonnant sur une période longue doivent être moins visibles, il n’est pas question de tromper l’utilisateur en mettant en avant une somme qui ne correspond pas à ce qu’il paiera.

Sur la page de souscription, les développeurs doivent également faire apparaître un texte expliquant que l’abonnement sera renouvelé automatiquement et qu’il est possible de l’interrompre en se rendant dans les réglages de l’App Store. D’après les images d’exemple, ce texte peut dépasser de la fenêtre par défaut (un défilement est alors nécessaire pour le lire en entier).

La prochaine étape souhaitable est une simplification de l’annulation d’un abonnement. Actuellement, il faut se rendre dans App Store > Compte (votre photo de profil) > Gérer les abonnements. C’est plus rapide sur Android où Google Play dispose de sa propre section Abonnements.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les nouveaux iPad Pro M5 gèrent les écrans 120 Hz… un signe qu’Apple va en lancer un ?

08:05

• 0


L’US Mint a révélé la pièce à l’effigie de Steve Jobs qui sera frappée en 2026

07:12

• 24


MacBook Pro, iPad, Vision Pro et baisse de prix : tout ce qu’Apple a annoncé hier

07:11

• 11


iOS 26 : attention à l’activation d’iMessage avec une eSIM

06:40

• 7


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

06:10

• 5


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

00:59

• 8


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 23:45

• 33


Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

15/10/2025 à 18:35

• 6


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

15/10/2025 à 18:30

• 14


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

15/10/2025 à 18:25

• 39


iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

15/10/2025 à 17:25

• 33


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

15/10/2025 à 17:06

• 135


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

15/10/2025 à 17:03

• 9


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

15/10/2025 à 16:58

• 13


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

15/10/2025 à 16:39

• 9