Capcom ne veut pas laisser les joueurs mobiles sans leur dose de Street Fighter, surtout avec le lancement le 6 juin de Street Fighter 6. L'éditeur a laissé Crunchyroll développer non pas une déclinaison fidèle au titre original, mais un jeu de rôle dans lequel il faut collectionner 40 personnages tirés du lore de la saga. On imagine assez facilement tous les mécanismes freemium à l'œuvre.
Street Fighter Duel se présente comme un RPG en temps réel dans lequel le joueur devra créer une équipe de 3 héros pour aller tabasser les méchants. Il pourra s'il le souhaite laisser les combattants se fritter automatiquement… ce qui va à l'encontre de l'essence même de Street Fighter (surtout après le jeu de baston mobile Street Fighter IV Champion Edition sorti en 2017), mais on a vu plus bizarre dans le genre. Le jeu iOS et Android sera lancé le mois prochain, en février donc.
Toujours au rayon des mauvaises nouvelles, Electronic Arts va mettre un terme aux souffrances d'Apex Legends Mobile, sorti en mai dernier après des années de développement et de bêta test. Le battle royale cessera de fonctionner dès le 1er mai 2023 ! Le jeu, qui a manifestement fait un énorme flop, sera retiré de l'App Store. Le développeur Respawn regrette une baisse de la qualité des contenus et du rythme des mises à jour. EA a également annoncé l'arrêt du développement de Battlefield Mobile qui n'est jamais sorti.