Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le remake de Resident Evil 4, Resident Evil Village et Assassin's Creed Mirage arriveront bientôt sur iOS

Félix Cattafesta

jeudi 14 septembre 2023 à 10:36 • 27

App Store

Apple continue de pousser l'idée que ses machines sont des plateformes de joueurs et a annoncé pendant son keynote l'arrivée de plusieurs gros jeux sur iPhone. Elle a notamment révélé qu'un portage de Resident Evil 4 Remake allait débarquer d'ici la fin de l'année, accompagné de Resident Evil Village et de Death Stranding. Plus surprenant, Apple a visiblement signé un partenariat avec Ubisoft étant donné qu'Assassins Creed Mirage sera également disponible sur iOS en début d'année prochaine.

L'annonce a de quoi surprendre : il s'agit de gros jeux triple A à destination de la PlayStation 5, de la dernière Xbox ou du monde PC. Les voir tourner sur iPhone, visiblement sans trop de compromis graphique, est clairement impressionnant. Le but de la manœuvre est évidemment de vanter les mérites de la puce A17 Pro, qui apporte « la refonte de GPU la plus notable de l’histoire d'Apple ».

Capcom a un partenariat avec Apple et propose depuis l'année dernière Resident Evil Village sur Mac. Le portage de Resident Evil 4 a donc dû être simplifié par le fait que le moteur maison est déjà optimisé pour Metal 3 et les puces Apple Silicon. Death Stranding sera disponible sur le Mac App Store en décembre, ce qui a également dû simplifier le portage pour le studio.

L'arrivée d'Assasin's Creed Mirage est plus surprenante et révèle qu'Apple a réussi à se mettre un autre grand nom du jeu vidéo dans la poche. Ubisoft ayant porté son moteur Anvil pour l'écosystème Apple, on peut imaginer que d'autres titres l'utilisant pourraient arriver sur nos appareils. Cupertino a également profité de son keynote pour mettre en avant The Division : Resurgence, un free to play d'Ubisoft dont la sortie est prévue pour 2024 sur iPhone. Il est basé sur l'Unreal Engine 4.

Assassin's Creed Mirage sur iPhone.

Capcom a confirmé que Resident Evil 4 Remake et Resident Evil Village seront également disponibles sur macOS et sur les iPad embarquant une puce M1. Resident Evil 4 Remake sera vendu sur le Mac App Store en tant qu'application universelle, ce qui évitera d'avoir à payer plusieurs fois pour jouer sur ordinateur et tablette. Pour ce qui est des iPhone, seuls les derniers iPhone 15 Pro sont compatibles. Les deux titres seront téléchargeables gratuitement avec un achat in-app selon TouchArcade : pratique pour tester les performances avant de passer à la caisse. Notons qu'il sera possible de continuer sa sauvegarde sur les différentes plateformes. Espérons que l'on puisse y jouer dans l'Hexagone à la sortie étant donné que Resident Evil Village est toujours indisponible sur le Mac App Store français.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

CES 2026 : SwitchBot annonce un robot domestique, un pendentif IA et une station météo

08:30

• 10


De l’accéléromètre à la respiration : comment watchOS 26 affine l’analyse du sommeil

07:46

• 9


5G, 128 Go, 3 ans de garantie, écran 6” : cet iPhone tombe à 300 € ! (code : BYE25HI26)

04/01/2026 à 15:01

• 0


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

04/01/2026 à 11:15

• 32


Pebble Round 2, ou comment faire revivre une légende de la montre connectée

04/01/2026 à 09:31

• 7


Un MacBook Air M1, un éclat d’artillerie… et une machine toujours debout

04/01/2026 à 08:06

• 80


Les serveurs de Netatmo ont été à l’arrêt une bonne partie de la journée 🆕

03/01/2026 à 15:37

• 71


Non, Siri ne liste pas toutes les musiques qui passent quand vous écoutez la radio

02/01/2026 à 21:30

• 7


Deux nouvelles fonctions pour CarPlay dans iOS 26.2

02/01/2026 à 20:25

• 22


Le bracelet Apple Watch Pride de 2016 se vend toujours à prix d'or

02/01/2026 à 18:40

• 40


CES 2026 : ce fabricant veut vous faire scanner vos courses depuis la porte du réfrigérateur

02/01/2026 à 17:30

• 16


Offre RhinoShield pour les lecteurs de MacG : –15 % sur les coques et protections iPhone 📍

02/01/2026 à 15:52

• 0


Les clés de sécurité de la PlayStation 5 diffusées, ce qui pourrait peut-être amener un jailbreak

02/01/2026 à 15:10

• 13


« Faut rester Free, Faut rester frais » : Free commence l’année 2026 avec… un clip de rap

02/01/2026 à 14:14

• 32


La gravure à 2 nm de TSMC est entrée en production comme prévu

02/01/2026 à 13:00

• 1


UniFi Protect s’améliore avec la prise en charge des notifications critiques d’iOS

02/01/2026 à 10:28

• 11