Regarder la télé, oui… Mais sur l'Apple TV !

Mickaël Bazoge |

Regarder tout et n'importe quoi à la télé, c'est facile (surtout si on aime le n'importe quoi). Mais regarder tout et n'importe quoi, n'importe quand, dans n'importe quel ordre et comme on le veut, c'est autre chose. Les box de streaming, en particulier l'Apple TV, donnent une vraie flexibilité au téléspectateur.

Les box TV des opérateurs ont vécu ! En général sous-équipés et peu ergonomiques, ces boîtiers peuvent avantageusement être remplacés par des produits mieux adaptés. Le choix en la matière est large, on peut trouver son bonheur aussi bien dans les téléviseurs eux-mêmes que dans les box indépendantes.

Les téléviseurs connectés de LG (webOS), Sony (Android TV) ou Samsung (Tizen) embarquent tout le nécessaire pour se mitonner un programme TV aux petits oignons. On retrouve dans leurs boutiques la plupart des applications indispensables pour remplacer la bonne vieille réception hertzienne.

Toutefois, on peut leur préférer des box à part. Soit parce qu'on est déjà prisonnier consentant d'un écosystème, façon Amazon ou Apple. Soit parce qu'on apprécie les fonctions supplémentaires d'un boîtier spécifique : la plateforme Shield de Nvidia ouvre des possibilités de bidouille et de jeux vidéo en streaming, par exemple.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen