Apple TV+ prévoit des programmes inspirés des oeuvres de Maurice Sendak

Sabrina Fekih |

Apple continue d'enrichir son catalogue Apple TV+ et sa dernière acquisition est destinée au jeune public. Selon The Hollywood Reporter, Apple a conclu un accord avec la Fondation Maurice Sendak, qui supervise les œuvres de l'auteur du même nom connu pour ses livres pour enfants.

Dans le cadre de cet accord, Apple va développer des séries originales et des émissions spéciales basées sur les livres de Sendak, dont son oeuvre principale Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are), publié pour la première fois dans les années 60.

Max et les Maximonstres

Apple et la Fondation Maurice Sendak vont imaginer de nouvelles séries et émissions spéciales pour enfants en se basant sur les livres et les illustrations de l'auteur dont Cuisine de nuit (In the Night Kitchen), Quand Papa était loin (Outside Over There) et la collection The Nutshell Library. Pour ce faire, Arthur Yorinks, scénariste, réalisateur et collaborateur de longue date de Sendak, travaillera étroitement avec Apple pour développer chaque projet via ses Night Kitchen Studios.

La Pomme dispose d'ores et déjà de contenu à destination des enfants à l'image de Helpsters, Ghostwriter : le secret de la plume et Snoopy. Récemment la société a également signé un accord avec la Jim Henson Company et Sesame Workshop pour de nouveaux épisodes de Fraggle Rock et des programmes inédits.

De manière générale, les contenus pour enfants sont tendances du côté de tous les services de streaming. Alors que Disney+ s'appuie sur une programmation entièrement adaptée aux familles, fin 2018, Netflix a conclu un accord d'un milliard de dollars pour les droits de 16 œuvres de l'auteur Roald Dahl. De même Amazon et HBO Max disposent aussi de programmes pour les enfants pour lesquels les investissements se multiplient.

Tags
avatar billbill | 

Apple tv+ vraiment déçu... interface nulle et contenu idem... pas a la hauteur des produits Apple

CONNEXION UTILISATEUR