Google : le Nest Hub en France et le Nest Hub Max aux États-Unis

Mickaël Bazoge |

Google ne s’est pas contenté de lancer ses nouveaux smartphones aujourd’hui. Le moteur de recherche va aussi commercialiser son Nest Hub en France, à partir du 28 mai. Cet écran connecté, qui carbure à Google Assistant, intègre un écran de 7 pouces posé sur une enceinte.

Pour ce lancement français, Google s’est arrangé avec plusieurs fournisseurs de contenus comme Canal+ que l’on pourra afficher en le demandant à l’assistant. LCI, France 24, Euronews, Franceinfo sont également disponibles. L’appareil se déclinera en coloris galet et charbon au prix de 129 € (trois mois de YouTube Premium). Il sera distribué par à peu près toutes les enseignes.

Google a également dévoilé une version Max du même Nest Hub, avec un écran de 10 pouces et surtout une caméra en façade de 6,5 mégapixels qui n’est autre qu’une Nest Cam. De fait, il peut aussi servir de caméra domestique, ce qui est assez malin.

L’appareil, qui s’offre évidemment la prise en charge des appels vidéo, contient aussi des petites fonctions amusantes comme le contrôle à main levée pour mettre une vidéo en pause sans toucher son écran, ou encore Face Match qui affiche des informations en fonction de la personne qui regarde le terminal. Le Nest Hub Max sera commercialisé à 229 $ cet été.

avatar totoguile | 

sympa le nest home max avec sa gestion multi user.
A noter qu'il intègre aussi du 802.15.4 Thread pour gérer des capteurs.

avatar DamienLT | 

Il me semble voir déjà vu un doc pour iPad du même effet (un simple bloc tout en aluminium) mais je n’ai jamais pu le retrouver ! Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Merci 😊

avatar Mehuneau | 

Ils ont aussi annoncé que le programme « Works with Nest » va simplement être désactivé le 31 août.

Toutes les solutions tierces qui permettaient d’interagir avec Nest vont donc cesser de fonctionner.

Je pose ca là.

avatar Ze_misanthrope | 

Relis l'autre article, ce n'est pas tout a fait cela :-)

avatar totoguile | 

Je cherche, je cherche,... mais pas d’ampoules compatibles thread!
Si on veux contrôler ses lumières, on doit passer pr du zigbee et un pont. Les echo d’amazon intègrent zigbee directement et évitent ainsi l’ajout d’un pont.

Cela fait plusieurs années que Google pousse Thread, mais au final, à part les produits nest, difficile de trouver d’autres produits compatibles.

De l’autre côté , Amazon supporte zigbee et donc une grosse partie de capteurs du marché , sur son écho show.

Reste la compatibilité HomeKit , pas possible avec Google.

CONNEXION UTILISATEUR