iOS 8 recevrait une mise à jour la semaine prochaine
Une mise à jour d'iOS 8 devrait sortir la semaine prochaine, a appris BGR. Le site ne sait dire en revanche si ce sera une nouvelle version beta pour continuer d'alimenter les tests sur la prochaine 8.2 ou s'il faut s'attendre au correctif mineur 8.1.3. Apple, depuis le début de la nouvelle année, n'a fourni aux développeurs qu'une bêta supplémentaire pour OS X 10.10.2.

MacRumors penche vers la seconde hypothèse, au vu de l'augmentation des visites sur son site avec des iPhone et iPad utilisant iOS 8.1.3. Des utilisateurs qui sont situés chez Apple et dont la proportion a nettement pris le large depuis le début décembre. L'actuel iOS 8.1.2 est sorti le 9 décembre et ne faisait que régler un bug avec les sonneries achetées sur iTunes. Cette mise à jour n'avait pas comblé une faille utilisée par un récent jailbreak.
[MàJ] : la 8.1.3 (12B460) a été distribuée à des employés dans les Apple Store, a précisé l'un d'eux à MacRumors, ce qui explique ces visites en nette hausse. L'un de nos lecteurs nous avait justement parlé hier de cette préversion, reçue un peu par surprise puisqu'Apple ne fournissait à cette catégorie d'employés que les bêtas d'OS X (lire Les préversions d'iOS pourront être testées par les employés des Apple Store).
Quant à la bêta d'iOS 8.2 arrivée le 18 novembre, elle en est à sa troisième déclinaison. Elle contient les premiers éléments pour développer des apps compagnons pour l'Apple Watch. L'app Santé y a également retrouvé la capacité d'indiquer un taux de glycémie.
Génial! Bonne Nouvelle, en espérant qu'elle corrige quelques beug ( qui son très minoritaires sur iPhone 6, mais plus présent sur iPad Air 2).
Une mise à jour serait bienvenue, j'ai un bug du côté du capteur Touch ID de mon 5S : depuis une semaine il marche une fois sur deux voir moins et ça ne vient jamais de doigts sales ou de traces de doigts etc.. De plus j'ai un code très compliqué (chiffres, lettres, symboles, enfin la totale quoi) donc c'est assez pénible.
@P_LHomme :
Change ton code pour un plus simple ;)
@P_LHomme :
J'ai eu moi aussi quelques soucis avec Touch ID et des réactions assez bizarres sur mon iPhone 5S ( sous IOS 7 et 8)
Problème qui survenait de façon aléatoire...
Capteur propre, essais en supprimant et en rentrant de nouveau les empreintes mais rien n'y faisait....
Je me suis aperçu que le problème venait en fait tout simplement de la RAM qui était presque totalement utilisée quand Touch ID plantait ou que l'iPhone avait des réactions étranges.
( installation de Act Monitor pour avoir un visu
de la RAM et de l'espace disque restant, en autres)
Dans MON cas, quitter qqs applis ouvertes pour gagner "de la place" remettais les choses en ordre.
À tester.....
Efface ton empreinte et re rentre la.
@P_LHomme
Refait tes empreintes et enregistre 2 fois le ou les doigts que tu utilises le plus fréquemment, cela permettra de réduire les faux négatifs.
@P_LHomme c'est le bout de tes doigts qui change avec le temps; pas significativement, mais suffisamment pour affoler Touch ID
Puisque l'on parle de bugs, suis je le seul à n'avoir jamais réussi à fusionner deux appels en une conférence et ce depuis la première version d'iOS8 ?
@Michaelguaylambert :
Je ne savais même pas que c'était possible
Et Yosemite aussi ça serait pas mal...
Peut être que le (gros) bug de l'application Musique va enfin être réglé (apparu avec iOS 8.0 sur 4S), mais visiblement peu de personnes sont touchées.
(On clique sur un artiste A, on revient sur la liste des artistes et quand on clique sur un artiste B, ça ouvre soit l'artiste A dans son intégralité soit un mélange des chansons des artistes A et B. Ca se produit 1 fois sur 5 environ, obligé de relancer l'app Musique).
Ca fait quand même tâche!
J'espère qu'ils vont corriger le problème de safari avec voiceover.
Autre bug de l'app musique, lorsque l'on écoute de la musique et que l'on crée une liste de lecture, si la musique se termine et passe à la suivante avant que l'on ait appuyé sur le bouton OK pour valider l'ajout des pistes, ce dernier se transforme en bouton "à l'écoute" et on ne peux plus ajouter les pistes ni choisir de musique.
Il faudrait vraiment un moyen de rapporter les bugs plus simple que leurs page de rapport de bug que je trouve fastidieuse, il y a pas un autre moyen?
S'ils pouvaient s'intéresser aux gestes multitâches sur iPad qui ne cessent de se désactiver. Il faut désactiver puis réactiver les gestes dans les réglages plusieurs fois par jour (le pincer a trois doigts par ex.)
Par ailleurs, la mémoire vive sature sur mon iPad Air qui n'a qu'un an. Quand j'écris le clavier se fige, enregistre une touche sur deux, alors que j'ai bien appuyé comme il faut sur la touche. C'est un réel problème.
@ce78 :
J'ai aucun des problèmes que tu décris sur un iPad de même génération pourtant plein à craquer. Les gestes de multitâches de bugs pas plus d'une fois par semaine et seulement lorsque je suis sur le springboard, peut être que le problème vient du fait que tu n'utilises que trois doigts (c'est toi qui le dit) alors qu'il faut en utiliser quatre ou cinq..
@ce78 :
J'ai effectivement des bug aussi a ce niveau sur ipad air. Par contre j'arrive a les resoudre sans avoir a desactiver ou reactiver dans les reglages. Le fait de commencer a descendre le notification center (glisser du haut) reactive de lui meme les geste multitache et quitter une appli avec un pincement de la main
@ecosmeri :
Restauration peut être nécessaire;)
@Bruno de Malaisie :
Déjà essayé
Je confirme l'astuce d'ecosmeri. Quand les gestes multitaches se désactivent sur mon iPAD air 2 (plus possible de fermer une appli en fermant la main avec 4 doigts par exemple), en descendant le tiroir du notification center, ça les réactive
Moi le bug le plus pénible c'est l'impossibilité de synchroniser (voire recharger la batterie) sur mon iMac sous MacOS X 10.6.8 (et derniere version d'iTunes compatible c'est à dire 11.4). La synchro commence puis plante et que ce soit l'iPad Air 2 ou l'iPhone 5S (sous iOS 8.1.2 tous les 2), ils sont déconnectés et ne se rechargent même plus (ils disparaissent du port USB...).
L'iPhone 5 de ma femme ou son iPAD mini restés sous iOS 7, (mais aussi mon iPhone 5S avant passage en iOS 8) n'ont pas ce problème.
@ r e m y
Même problème avec iPhone 5 sous iOS 8 et MacBook sous SnowLeopard 10.6.8 avec la dernière version d'iTunes. Aucun moyen de synchroniser quoi que ce soit, donc pas de musique ni rien.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de passer par Windows (7) avec iTunes de dernière version et là, miraculeusement ça marche... Mais c'est très pénible et ironique de voir que ça marche sous Windows mais pas sur Mac...
J'ai trouvé des tas de fils de discussion sur le Net qui parlent de ce bug de synchronisation avec iTunes 11.4 mais je ne trouve aucune solution efficace (la réinstallation d'iTunes 11.4 après avoir supprimé tous ses composants pour être sûr qu'ils soient tous mis à jour par exemple, ne change rien chez moi)
Je crains que le bug ait été corrigé avec iTunes 12, sauf que sur MacOS X 10.6.8, on n'a pas droit à cette version d'iTunes!!!
seule solution trouvée pour l'instant.... utiliser un autre cable usb/lightning
(jusqu'à présent j'utilisais un ancien cable usb/dock 30 broches + un convertisseur 30 broches/lightning car j'ai encore un vieil iPOD nano et un iPOd touch qui ont besoin de ce dock 30 broches)
Le couple iTunes 11.4 + iOS8 semble réfractaire à cette connexion usb utilisant un convertisseur.
Avec un cable direct usb/lightning j'ai pu re-synchroniser mes iPhone 5S et iPAD Air 2