iOS 13.3.1 : il est possible de désactiver la localisation de la puce U1
La deuxième bêta d'iOS 13.3.1 mise en ligne cette semaine apporte une nouveauté. Les possesseurs d'iPhone 11 et d'iPhone 11 Pro ont la possibilité de désactiver la localisation ultra wideband de la puce U1 intégrée à ces smartphones. Apple prévient que modifier le réglage Réseau et sans-fil, disponible dans Confidentialité > Service de localisation > Services système.

Apple avait promis la possibilité de gérer l'ultra wideband, après la découverte d'un « bug » de localisation : même avec l'option de localisation complètement désactivée, l'iPhone relevait de temps en temps la position de l'utilisateur (lire : La puce U1 est bien à l'origine du bug de localisation intempestive des iPhone 11).
Pour aller plus loin :
Source
Breff’ que intéressant 🤔
@Mr-Nicolas
Nous pas comprendre toi.
Bref… on s’en fou un peu, non?
@BigBisous
Non
@BigBisous
C’est bon à savoir je trouve ! Et c’est rare qu’Apple laisse le choix
Et finalement ça sert à quoi cette puce qu’on avait promis comme fantastique ?
@ohmydog
T’as toutes les infos complémentaires en annexe dans le bas des articles, c’est nommé [Pour aller plus loin] Suffit de suivre les liens.
@ohmydog
https://sixcolors.com/post/2019/09/the-u1-chip-in-the-iphone-11-is-the-beginning-of-an-ultra-wideband-revolution/
@reborn
Oui les bases. Pour AirDrop pour l’instant entre 2 iPhone 11, donc autant dire jamais.
Sinon ça sert à rien encore.
C’est fou comme ils ont le dont de poser un élément hardware dans un iPhone qui sert à rien pendant x mois car ça suit pas au niveau soft derrière et aussi à cause de la sortie d’autres devices : on parle des airtag mais quand sortent-ils??
C'est très courant. Beaucoup d'appareils ont du hardware qui n'est pas activé pour diverses raisons. Parfois le logiciel n'est pas encore prêt, parfois des raisons légales, des raisons d'interférence... Par exemple les ponts Philips Hue ont une puce et une antenne WIFI, mais elle n'a jamais été activée par Philips, certainement pour des raisons d'interférences avec le zigbee.
Par contre je te rejoins sur un point: tant que ce n'est pas activé ou pas au point, inutile d'en parler.
Le jour où les airtags seront disponibles, Apple expliquera que seuls les tous nouveaux iPhones équipés de la nouvelle puce U2 (remplaçante de la U1) pourront les utiliser.
@SyMich
Peut-être. Qui vivra verra
@SyMich
Ou il feront comme avec ARkit à sa présentation, les SoC de l’année précédente (A9) sont compatibles
Moi, ce qui intéresserait, serait de savoir dans quelle mesure les performances sont dégradées.