3G : l'iPad assure le service client

Florian Innocente |

Apple donne sur son site des détails relatifs à l'utilisation de la 3G avec les iPad qui en sont dotés. Rappel d'abord des tarifs d'AT&T qui avaient été communiqués en janvier dernier, en sachant que les opérateurs français pourront proposer des formules différentes. On trouve deux contrats, le premier facturé 14,99$ par mois pour 250 Mo (environ 10 €) et le second à 30$ sans limites de volume de données. L'opérateur donne également accès à 20 000 hot-spots Wi-Fi.

ipad3G

Point important, il n'y a aucun engagement préalable, on peut résilier (ou se réabonner) d'un mois sur l'autre. Et la mise en route de l'accès 3G se fait depuis l'iPad, nul besoin d'aller dans une boutique Apple Store, AT&T ou d'appeler un service client. L'activation d'une option compatible avec un déplacement à l'étranger passe également par l'iPad.

callout_2_20100312

Détails également sur la gestion de ce contrat au jour le jour. Lorsqu'on approche du plafond de son quota 250 Mo, un message d'alerte sur l'iPad en informe l'utilisateur, précisant le solde de son compte, avec le choix de désactiver la connexion 3G, de basculer temporairement sur la formule illimitée ou d'ajouter 250 Mo pour 14,99$.

callout_3_20100312
Tags
#3G
avatar Mr Deckard | 
Ont en a rien a battre !
avatar pivert12 | 
y a de ces illettrés sur ce site :/
avatar jellyboy74 | 
La gestion intégrée à l'iPad, c'est vraiment une très bonne chose. Si seulement ça pouvait être aussi simple avec les téléphones mobiles.
avatar shenmue | 
Pourquoi tu commentes alors. Moi je trouve ça interessant, on va pouvoir activer / désactiver à la demande son forfait. Je commence à me dire que les nouvelles offres data des opérateurs français semblent parfaitement préparées à ça... et c'est les mêmes tarifs en gros.
avatar lbalda2 | 
de Enzo1984 : "Ont en a rien a battre !" 1) "On" ne prend pas de 't', c'est pas un verbe, 2) Il manque le "n'" avant "en" pour marquer la négation, 3) "à", pas "a", c'est toujours pas un verbe, 4) "à", pas "a", c'est vraiment pas un verbe. 5) Heureusement que tu as (c'est un verbe) utilisé un verbe du troisième groupe, ça évite de le confondre avec un participe passé. Si tu n'as rien à dire, écris-le au moins correctement...
avatar gilzecat | 
C'est à moitié une bonne nouvelle. S'il est autonome on a presque aucun chance de voir un forfait associé iPhone iPad. par contre le non abonnement ça c'est géniale. J'avais ce système du temps où je vivais en Belgique et il faut avouer que c'est quand même super pratique. les mois où l'on sait que l'on va pas consommer, on coupe et puis terminé.
avatar Bookigloo | 
... excusez, mais je ne comprends pas bien: "nul besoin d'aller dans une boutique Apple Store, AT&T ou d'appeler un service client " cela signifie-t-il qu'il n'y a plus de carte SIM? Ou qu'elle est dedans d'office? J'avais aussi cru comprendre que l'iPad ne serait pas SIM-locké: si l'on ne veut pas AT&T, comment fait-on? Et d'un point de vue contractuel, c'est réglo tout ça? On va aussi cocher "accepter les CGV"? hmm... :~
avatar jmquidet | 
Pas mal du tout ce systeme d'abonnement au mois et à la carte. Si on pouvait avoir la meme chose pour la partie 3g de l'iPhone ça serait parfait ;-)
avatar MiB42 | 
Kotek 10 pour en venir au forfait, je trouve que tout est fait pour que le client prenne un forfait a 30. En effet 250 mo pour 14 dollars c'est très cher pour un très petit volume.
avatar MiB42 | 
J'ai pas fini... Habitant une zone blanche j'ai un accès Satellite limite a 1700 mo en descente et 300 mo en envoi. Le premier au bout coupe le forfait. Il faut faire extrêmement attention a ce que l'on visite sur le web!
avatar Marksanders | 
Ça c'est génial pouvoir l'activer un moment quand on est en vacances ou déplacement. Est ce que l' on aura ça en France ?

CONNEXION UTILISATEUR