Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 6s : le GPS-Gate résolu avec iOS 9.2 ?

Christophe Laporte

Sunday 06 December 2015 à 18:34 • 23

iPhone

Pour les utilisateurs ayant besoin quotidiennement de leur GPS, cela commence à faire long. Les possesseurs d’iPhone 6s connaissent des décrochages très fréquents quand leur téléphone est connecté à un réseau 4G sur la bande des 1800 MHz. En France, ce problème touche essentiellement les personnes chez Bouygues Telecom qui a promis un correctif il y a quasiment deux mois de cela.

La solution pourrait s’appeler iOS 9.2. Sur nos forums, le sujet Perte localisation gps iPhone 6s Plus contient plusieurs centaines de témoignages. Certains ont installé la dernière bêta du système d’Apple et ont remarqué que le problème avait disparu. Nous avons eu également des échos similaires dans les réactions à certains articles. Nous avons constaté également un son de cloche similaire sur les forums d’Apple.

Toutefois, même sous iOS 9.2, nous avons recueilli des témoignages de personnes qui continuent à avoir des difficultés. Certains n’ont pas hésité à changer d’opérateur pour régler le problème, mais il s’agit d’une solution à court terme. La bande des 1800 MHz est appelée à être de plus en plus utilisée par les opérateurs pour la 4G.

À titre de rappel, certaines personnes sont parvenues à faire changer leur iPhone, mais en aucun cas, le problème n’a été résolu. La seule solution consiste à forcer le passage en 3G dans les préférences. La démarche à suivre est expliquée dans cet article.

Si vous êtes passé sous iOS 9.2, venez nous dire dans les forums ou dans les commentaires de cet article, si vous avez encore ce problème.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner