Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bloomberg : une année 2020 pleine de nouveaux iPhone, HomePod, Mac, iPad et accessoires

Florian Innocente

Monday 13 April 2020 à 11:09 • 144

iPhone

Nouveaux iPhone, Mac, HomePod, accessoires… 2020 sera une année presque comme les autres pour Apple. Bloomberg fait le point sur les lancements prévus et apporte quelques détails ou confirmations supplémentaires à ce que l'on avait déjà entendu.

iPhone

Comme déjà énoncé par l'analyste Ming-Chi Kuo, la gamme d'automne des iPhone comprendrait 4 modèles, tous équipés de la 5G. Pour les deux qui remplaceront les iPhone 11 et 11 Pro, leur design empruntera aux lignes des iPad Pro et des anciens iPhone 5, avec des bordures droites et sans arrondis sur les bords de l'écran.

Visuel @Geskin

Au dos, on aura les trois objectifs comme aujourd'hui, complétés d'un système LIDAR apparu avec les derniers iPad (lire Test de l'iPad Pro 2020 et Ming-Chi Kuo : la stabilisation de l'image, aussi sur l'ultra grand-angle pour l'iPhone de 6,7 pouces). Le successeur de l'iPhone 11 Pro Max est prévu pour utiliser une dalle plus grande que l'actuelle de 6,5" (en décembre dernier déjà, Ming-Chi Kuo tablait sur un iPhone de 6,7" à côté de modèles de 5,4", et deux de 6,1"). Les deux autres iPhone continueraient d'utiliser 2 caméras au dos, à la manière des iPhone 11.

Apple travaille à supprimer l'encoche contenant la caméra frontale, et tout l'attirail True Depth nécessaire au fonctionnement de Face ID, dans de futurs designs. Mais pour la gamme 2020, on devrait au moins avoir une encoche plus fine.

Enfin, il faudrait s'attendre à des performances en hausse sensible pour le processeur utilisé sur ces quatre modèles, avec un accent mis sur les utilisations exploitant la réalité augmentée et l'intelligence artificielle. Comme cela a été déjà le cas pour les nouveaux iPad Pro.

Certains de ces quatre nouveaux iPhone pourraient souffrir d'un décalage dans leur lancement, du fait de la pandémie, toutefois le planning de sortie resterait calé sur la période automnale. Des ingénieurs d'Apple ont prévu d'aller en Chine le mois prochain pour assister à la validation finale des prototypes.

HomePod, Apple Tags et Mac

S'agissant de la déclinaison plus abordable du HomePod, son arrivée est attendue cette année aussi. La nouvelle enceinte, qui viendrait en complément de l'actuelle, serait environ moitié moins grosse et conserverait le même design. Précédemment, Bloomberg avait suggéré que le HomePod pourrait utiliser de manière native d'autres services qu'Apple Music, dont Spotify, au lieu de ne le permettre qu'au travers d'AirPlay. Une manière d'élargir la clientèle des HomePods, en plus de proposer un modèle plus abordable.

Pour la balise Apple Tag, concurrente annoncée des Tile, la commercialisation est aussi prévue cette année. Le site précise qu'elle sera fournie avec une pochette de cuir et un mousqueton pour l'accrocher aux objets dont on ne veut pas perdre la trace.

Enfin, il faut s'attendre à un rafraîchissement dans la gamme des iPad non-Pro, à un nouveau MacBook Pro, un nouvel iMac et une nouvelle Apple TV, conclut Bloomberg. Logique, tous les Mac n'ont pas encore le nouveau clavier à mécanisme ciseaux, ni les processeurs Intel de 10e génération.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner