On avait parlé un peu avant les fêtes des suites du programme de remplacement des iPod nano 1G instauré par Apple. Un mois après son déclenchement, la Pomme semblait être arrivée à court de modèles de la même génération et des clients américains commençaient à recevoir un nano de la gamme courante.
Il en va de même dans les autres pays, comme le montre le témoignage de l'un de nos lecteurs, Pierre qui retrace la chronologie de cette procédure :
- 12/11 : inscription au programme
- 25/11 : réception de la boîte vide pour le renvoi de l'iPod
- 26/11 : renvoi de l'iPod via UPS
- 6/12 : Apple me notifie qu'ils ont bien reçu mon iPod avec mention "issue identified" (problème identifié, ndr), et le statut de remplacement passe en "product replacement pending" (attente de remplacement du produit).
- 29/12 : je reçois un mail d'Apple à 9h m'indiquant que mon iPod de remplacement a été expédié le 28/12 via UPS (alors que le statut était toujours en "replacement pending" la veille), à 12H45 le transporteur est chez moi, je signe, je déballe mon paquet, et... je trouve bien un iPod nano 6G flambant neuf gris clair (sans écouteurs ni câble bien sûr) ! Le délai donné de 6 semaines a donc été (plus que) respecté.
Sur le même sujet :
- Nouveau programme d'échange pour les iPod nano 1G
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Apple annule brutalement la série « Les aventures imaginaires de Dick Turpin »
22:30
• 0
Ce keynote de 1997 montre le fossé entre l'Apple des années 90 et celui des années 2020
21:30
• 2
Après les bévues des résumés de notification, Apple bride la fonction et rappelle que c’est une beta
21:15
• 3
À Barcelone, l'iPhone devient une carte de transport… sans passer par Apple Pay
20:30
• 12
Une troisième bêta pour iOS 18.3
19:33
• 8
SoftBank vendit le premier iPhone au Japon après avoir topé avec Steve Jobs
16:30
• 5
Zigbee Ambient Sensing : une mise à jour pour transformer les ampoules en détecteurs de présence
15:00
• 19
Nintendo officialise la Switch 2 !
14:18
• 107
Insta360 annonce le Flow 2 Pro, un nouveau gimbal compatible DockKit
14:00
• 10
Pixelfed lance une application pour mieux concurrencer Instagram
13:15
• 7
Chine : l'iPhone a perdu sa première place en 2024
12:15
• 6
Tim Cook : un lève-tôt qui s'imagine en retraité actif
11:45
• 22
Une maquette d'iPhone SE 4 rappelle de bons souvenirs
10:53
• 33
Les titres restaurants pourront finalement servir à toutes les courses alimentaires pendant (au moins) deux ans
07:47
• 62
Goldman Sachs ne suivra pas l’Apple Card jusqu’à son terme
15/01/2025 à 21:30
• 6
Lorsque Steve Jobs rejeta l'idée d'acheter Sonos
15/01/2025 à 16:45
• 26