Dr Dre : 25 millions de streams pour Compton

Mickaël Bazoge |

Lancé le 7 août en exclusivité sur Apple Music et l’iTunes Store (pendant deux semaines), le dernier album de Dr Dre, Compton, a comptabilisé 25 millions de streams durant sa première semaine de disponibilité sur les services musicaux d’Apple. Jimmy Iovine s’en félicite dans le New York Times, en ajoutant à l’adresse de l’industrie du disque : « Nous commençons à montrer ce que nous pouvons faire en termes de communication musicale à un public mondial, tout en aidant les artistes en même temps ».

On doute que Dr Dre ait réellement besoin d’un coup de main, mais en plus de ces 25 millions de flux, il a vendu un demi million de galettes sur iTunes. Ces chiffres sont importants, mais ils ne le sont pas suffisamment pour accrocher la place de numéro 1 des charts aux États-Unis (il s’est placé à la deuxième place), avec 11 millions de streams au pays.

D’autres artistes ont fait bien mieux. En février, avec If You’re Reading This It’s Too Late, Drake a engrangé 48 millions de streams en une semaine ; To Pimp a Butterfly, le dernier album du prodige Kendrick Lamar, en a obtenu 39 millions dans le même laps de temps lors de sa sortie en mars. Ces deux galettes, rappelle le NYT, ont obtenu le soutien de Spotify qui touche bien plus d’auditeurs qu’Apple Music : 11 millions d’un côté, 75 millions de l’autre, dont 20 millions d’abonnés payants.

D’autres artistes profitent eux directement du soutien d’Apple Music. L’album 1989, que Taylor Swift ne propose au streaming que sur le service de la Pomme, atteint 2,4 millions de streams par semaine, soit l’équivalent du total des flux de Katy Perry et Lorde sur tous les services de streaming.

Apple a lancé une campagne de pub, sur les murs comme à la télévision, afin de mieux faire connaître son offre musicale.


avatar Keor | 

"Superbe" album qui fait l'apologie des viols et de la violence conjugale....

avatar Souley | 

@Keor :
Tu dis n'importe quoi ça se voit que tu n'as même écouté une seul piste de l'album car cette album a été conçu pour lutter contre la violence dans les quartier de compton
Encore une personne qui pense que le hip hop est une musique d'abruti sans même y jeté une oreille

avatar rikki finefleur | 

C'est vrai d'ailleurs , j'ai vu que dans de nombreux clips de rap ,, la femme est généralement élevée au stade de celles qui bougent son arrière train, devant le male bling bling..
C'est vraiment relevé par le haut le statut de la femme. :p et pas du tout un truc d'abruti.

Dr. Dre - The Next Episode ft. Snoop Dogg, Kurupt, Nate Dogg
https://www.youtube.com/watch?v=QZXc39hT8t4

Il faudra que tu nous expliques pourquoi il y a souvent dans les clips de "rap - Hip Hop - etc", une image aussi dégradante de la femme. Genre bitch quoi..

avatar Slo88 | 

Comme si le genre ne se résumait qu'à ça... mais c'est vrai que le rock est une musique de camés, sans parler du metal qui est un vivier de profanateurs et de brûleurs d'églises, c'est bien connu. Vive les stéréotypes, youhou !

Mais merci pour le clip, ce son est toujours aussi bon !

avatar Souley | 

@rikki finefleur :
Moi aussi j'ai vue un autre clip de rap ou on met la femme en valeur COMMON feat Mary j Blige: Come Close
C'est tellement facile de réduire un genre musicale sur un clip

avatar levincefr | 

@Souley :
Là, c'est toi qui réduit un genre à un clip ! De toute façon, quand on voit le niveau intellectuel global de la "jeunesse" d'aujourd'hui, on comprend pourquoi le hip hop est si populaire !

avatar Souley | 

@levincefr :
Encore un discours extrémistes c'est juste de la musique un divertissement si la jeunesse actuel par en vrille ça n'a rien avoir avec le rap plains toi auprès du gouvernement qui supprime des postes dans l'éducation et auprès de la famille de ces gamins pour le manque de discipline
Moi j'ai grandis avec le rap et ça ne m'a pas empêcher de réussir dans mes études je termine mon internat actuellement
Ce n'est pas parce que c'est de la musiques de noir que forcément c'est abrutissant ou une sous culture il faut être ouvert d'esprit après tu as le droit de pas aimé

avatar rikki finefleur | 

Pas confondre le rap, qu'on aime ou pas, moi j'aime le hip hop..

Et l'image que l'on donne de la femme dans les clips de ce genre. Cela n'a rien avoir.. Mais comme tous les enfin presque tous , ravale la femme en bitch..dans ces clips, ca va pas loin..

avatar adamsvibe | 

@rikki finefleur :
Tu n'as rien compris et tu fais exprès de pas prendre de recul.

Ça fait pitié quoi.

avatar Yanouss | 

@Keor :
Espèce de connard

avatar adamsvibe | 

@Keor :
Tu l'as écouté ?

avatar iPal | 

25 millions de streams, ça représente combien en cacahuètes ?

avatar jackhal | 

"D’autres artistes ont fait bien mieux. En février, avec If You’re Reading This It’s Too Late, Drake a engrangé 48 millions de streams en une semaine"
Et les Beatles ont vendu 600 millions d'albums.
Quitte à comparer ce qui n'est pas comparable, allons-y franchement.

avatar lll | 

Dr Dre, Drake, Taylor Swift ? Il n'y a que moi que ça fait tiquer ?
Le premier est l'un des patrons d'Apple Music, le second était présent à la conférence de présentation du service et la troisième a joué les héroïnes en « faisant plier » Apple.

Et on ose nous dire que les artistes y gagnent ? Wahou.

avatar Roule10 | 

Chez moi l'album est grisé, impossible de l'écouter. Qqn sait pourquoi ?

avatar marenostrum | 

restrictions dans tes préférences iTunes ? l'album est sous Parental advisory

avatar Roule10 | 

@marenostrum :
Merci c'était ça!!

avatar yan73 | 

Combien de dl sur piratebay ou t411 ?

Il est la le vrai hit parade

avatar marenostrum | 

ces gars là vont pas payer pour la musique, leurs téléchargements on peut pas les considérer comme pertes de revenus pour les distributeurs.

sur piratebay même pas 2000 téléchargements. très peu donc. il est en premier page chez Apple, d'où le succès. et puis ils comptabilisent (peut-être) tous les clics, même moi que j'ai écouté pas plus qu'une demi chanson.

avatar harisson | 

« Nous commençons à montrer ce que nous pouvons faire en termes de communication musicale à un public mondial…

C'est quand même plus facile quand on a Apple comme levier pour sa com'

CONNEXION UTILISATEUR